Recherche fini tres lustrer

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #16 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer

Maurice Tessier écrit: Salut tihomme, mais la colle tu l,appliques avec quoi?


Pour ma part, je prends des "essuie-tout". Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans ces trucs, mais ca fait durcir la colle en une fraction de seconde! Seul bémol, j'ai besoin de 1/3 d'essuie-tout par stylo... mon côté environnement prend le bord :pinch:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #17 par Paramed
Réponse de Paramed sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer
Skydoo, quand tu dit une goute huile. c'est tu un goute par partie du crayon ou pour le crayon complet.Si je comprend bien ta technique,
1- une goute huile lin
2- une goute huile + 1 goute ca sur huile
3- sablege 600
4- sablage 1500
5- sablage 12000
Car j'ai assayer plusieur technique sans jamais avoir un resultat mirroir. quelque fois le crayon etais tres lustrer mais seulement a quelques endroit. Pour le moment j'ai un crayon sur le tour depuis bientot un mois il manque que la finition.....quand j'aurait la bonne !

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #18 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer
salut paramed .
une goute d'huile , je frotte un morceau ... une goute de CA médium sur la goute d'huile qui a été chauffé par le frottage et je frotte jusqua se que le stylo deviens luisent .
sable au 1500 je recommence l'opération et sable au 1800 je recommence encore l'huile de lin et la CA , sable au 2400 encore l'huile et la CA , sable 3200 encore l'huile et la CA , sable 3600 encore l'huile et la CA , etc jusqu' au 12000 .

et voila , une finition pour les stylos de qualités .

j'utilise le vernis matine et le vernis du tourneur pour un stylo chipette mais le moins possible .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #19 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer
Mais avec tiut ce beau bois que tu recycles et qui devient des ouevres d'art bravo,tout ce bois que tu tournes ne vas pas au poele,et pense a tout le papier qui se gaspille dans une seule journée sur la planète genrePUBLI SACS...
Tu fais ton gros possible. Mo

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #20 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer
Si je comprends bien ,toi tu n,appliques pas d'huile de lin... Mo et le tour a quelle vitesse ? Mo

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #21 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer
Salut j,ai une question, c,est tu normal que j'ai des differents résultats de lustre plus ou moins prononcé ,je suis a la lettre ta facon de faire et parfois c,est très lustré et d,autre fois satiné...

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #22 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer

guimo écrit:

Maurice Tessier écrit: Salut tihomme, mais la colle tu l,appliques avec quoi?


Pour ma part, je prends des "essuie-tout". Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans ces trucs, mais ca fait durcir la colle en une fraction de seconde! Seul bémol, j'ai besoin de 1/3 d'essuie-tout par stylo... mon côté environnement prend le bord :pinch:


La seule chose que je peux voir c'est le "wet strenght" pour donner de la force au papier lorsqu'il est mouillé. Ça peut être différent produits chimiques et chaque compagnie a sa propre recette "secrete".

Le p. cul, ça me connait. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #23 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer

Maurice Tessier écrit: Salut j,ai une question, c,est tu normal que j'ai des differents résultats de lustre plus ou moins prononcé ,je suis a la lettre ta facon de faire et parfois c,est très lustré et d,autre fois satiné...


Sur le même type de bois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #24 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer

Maurice Tessier écrit: Si je comprends bien ,toi tu n,appliques pas d'huile de lin... Mo et le tour a quelle vitesse ? Mo


Bonsoir Mo,

D'abord, j'ai de la difficulté à savoir à qui tu t'adresses, car plusieurs ont répondu... petit truc, tu peux utiliser la fonction "citer" au lieu de "répondre", cela nous permettra de savoir exactement à qui tu fais référence ;)

Ppour ma part, je n'utilise pas d'huile de lin. Je me préoccupe de faire boire jusqu'à saturation le bois de colle cyanoacrylate pour le sceller et lui donner une meilleure stabilité. Je le fais également une fois que les carrelets avec leurs tubes ont été alésé (truc de Trécarré), ce qui aide la finition près des bagues et empêche l'éclatement. Pour sceller le bois, certains utilisent de la résine sous pression, d'autres utilisent seulement que du bois stabilisé, à chacun ses goûts!

Aussi, je tourne mes stylos du début à la fin à 2200 tours/minutes. Je tourne avec un vieux Rockwell Beaver... je me suis habitué à cette vitesse et y est très confortable. J'ai essayé à 3700 tours, mais je n'aime pas.

Maurice Tessier écrit: Salut j,ai une question, c,est tu normal que j'ai des differents résultats de lustre plus ou moins prononcé ,je suis a la lettre ta facon de faire et parfois c,est très lustré et d,autre fois satiné...


Est-ce que ton assemblage vibre légèrement? J'ai déjà eu de la difficulté, car mes tubes avec le carrelets n'étaient pas parfaitement à 90 degrés, mal alésés. Quand j'ai commencé à utilisé les bagues de bonnes dimensions pour faire l'alésage de mes carrelets avec les tubes, le problème a été réglé. Plus de vibrations et donc, un sablage uniforme et par le fait même, une finition uniforme.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #25 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer

Queb écrit: La seule chose que je peux voir c'est le "wet strenght" pour donner de la force au papier lorsqu'il est mouillé. Ça peut être différent produits chimiques et chaque compagnie a sa propre recette "secrete".

Le p. cul, ça me connait. :lol:


En tous cas, ça marche!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #26 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer
Non p-as de vibration...
la finition est uniforme, soit satiné ou lustré on dirait que cela dépend des essences?? en fin de compte sais pas? MO

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #27 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Recherche fini tres lustrer

Tihomme écrit: Quel est selon vous la plus belle finition ,tres lustrer a appliquer lors de la fabrication de stylos sur le tour.Auparavant j'utilisais le vernis matine,mais je n'en retrouve à Quebec :woohoo:

www.e-monsite.com/artisandustylo


As-tu un autre site web, celui-ci n'existe plus?
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #28 par Sungo
Réponse de Sungo sur le sujet Recherche fini tres lustrer
Quand vous parlez de colle CA vous parler de quelle sorte au juste. Dois-je comprendre que que vous mettez de la colle pour coller deux pieces ensemble sur une surface et ensuite vous polissez cette colle qui est partout? C'est koi cette colle CA c est tu cela?:
www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?p=20026&cat=1,110,42966

Sungo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #29 par Letrusquin
Réponse de Letrusquin sur le sujet Re: Recherche fini tres lustrer

Sungo écrit: C'est koi cette colle CA c est tu cela?

Letrusquin écrit:
... couches de colle cyanoacrylate (CA) claire...


La colle cyanoacrylate est vendue sous de nombreuses marques différentes. Elle est également connu sous le nom de colle instantanée. Peu importe la marque, sur le plan chimique, il s'agit du même produit.

Tu peux en avoir chez les commerces Dollorama, magasin 1$ en très petite quantité sans nécessairement connaître la viscosité. Elle effectue néanmoins le travail aussi bien!

www.leTrusquin.com - Membre ATBQ - Ex. GUIMO
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Letrusquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #30 par Letrusquin
Réponse de Letrusquin sur le sujet Recherche fini tres lustrer

Sungo écrit: Dois-je comprendre que que vous mettez de la colle pour coller deux pieces ensemble sur une surface et ensuite vous polissez cette colle qui est partout?


Non seulement cette colle permet de coller les tubes de laiton ainsi que d'effectuer des assemblages rapidement, mais elle est appliquée comme finition extérieure et finale sur la totalité de la surface des pièces. L'application de couches successives et le polissage soigné de celles-ci amènent un fini durable, parfaitement lustré et inerte à tout contact aux huiles, graisses, parfums (contenant notamment de l'alcool), etc.

Depuis que j'ai écrit les lignes précédentes (sous le pseudonyme GUIMO), j'ai raffiné quelque peu ma technique, mais le principe demeure le même.

Ici une pièce en ébène:


www.leTrusquin.com - Membre ATBQ - Ex. GUIMO
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Letrusquin. Raison: Photos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sungo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com