faire le bon choix TOUR A BOIS

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1 par MG21
faire le bon choix TOUR A BOIS a été créé par MG21
Bonjour . J’ai besoin de vous pour m’aider à faire le bon choix. choisissez selon vos préférences entre les deux choix que vous propose choix no:1 tour a bois avec tête pivotante ou le choix no:2 tour a bois avec sélecteur de marche avant\arrière.vos commentaire sont toujours très apprécié .merci beaucoup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #2 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
Salut mg21 les 2 options sont intéressantes. Les vitesses avant arrière sont intéressants pour le sablage ca permet le sablage dans les 2 sens pour creuser ca peut être intéressant pour aller creuser par le derrière de la pièce quand le tour est inversé meilleure visibilité. L'avantage de la tête pivotante est que tu peux creuser au bout du tour tu tourne la tête complètement et tu peux placer un porte outil extérieur pour tourner plus grand il faut cependant avoir la force de moteur pour le faire. Tu peux tourner au bout du tour avec le tête fixe mais il doit avoir un filet pour le mandrin sur la partie extérieure. Les deux options sont intéressantes l'idéal serait d'avoir les 2 mais la fonction reverse me semble la plus intéressante un avis bien personnel.

Salutations hopi

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #3 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
salut MG21.
ma réponse serais la même que hopi.

la plupart des tourneurs que je connais qui on un tour avec marche arrière ne s'en serve que pour le sablage qui selon eu et plus rapide a effectuer(je ne peu en dire plus, je n'est pas se genre de tour).

pour la tête pivotante je trouve cela intéressant pour creuser de petite pièces en profondeur si je ne veux pas tourné au bout du banc mais, il faux être raisonnable pour ne pas non plus se retrouver avec une trop grosse charge sur le coté du tour.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Skydoo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
La question est tu veux faire quoi. Un coup tu va trouver ta réponse ton choix sera plus dirigé. Le montant que tu veux mettre et l'utilité que tu veux en faire. L'â est la question :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
merci a vous tous en lisent vos commentaire.le tour avec tête pivotant serait mieux pour moi surtout avec ma vue ex pour creuser mes roues car j aimerais grossir mes projet.avoir les deux serait encore mieux.merci et bonne journée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS

hopi écrit: Salut mg21 les 2 options sont intéressantes. Les vitesses avant arrière sont intéressants pour le sablage ca permet le sablage dans les 2 sens pour creuser ca peut être intéressant pour aller creuser par le derrière de la pièce quand le tour est inversé meilleure visibilité. L'avantage de la tête pivotante est que tu peux creuser au bout du tour tu tourne la tête complètement et tu peux placer un porte outil extérieur pour tourner plus grand il faut cependant avoir la force de moteur pour le faire. Tu peux tourner au bout du tour avec le tête fixe mais il doit avoir un filet pour le mandrin sur la partie extérieure. Les deux options sont intéressantes l'idéal serait d'avoir les 2 mais la fonction reverse me semble la plus intéressante un avis bien personnel.



Salutations hopi



je dis comme hopi, moi j'ai un général sans marche arrièrre, et la marche arrière est super pour le sablage ,plus vite l,important c'est savoir ce que tu veux faire .Tu aprend sur un tour et après c'est dur de l'abandoner mois je tournes un petit peuxavex le mien




;) amicalement leamillet ;)

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #7 par Adaddy
Réponse de Adaddy sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS

snap-on écrit: La question est tu veux faire quoi. Un coup tu va trouver ta réponse ton choix sera plus dirigé. Le montant que tu veux mettre et l'utilité que tu veux en faire. L'â est la question :)


Snap-on a raison car la réponse est compliqué car il manque des éléments dans la question ce n'est pas noir ou blanc exemple:
La vitesse inversé condition que tu puisse réduire la vitesse a 300 ou 400 tour minutes tu vas t'en servir presque sur toutes les pièces que tu vas tourné (le sablage).

Est-ce la cas pour la tête tournante . Aussi non seulement la force du moteur doit être considéré et aussi le poids du tour surtout si tu n'as pas pris l'habitude de tourner de pièces parfaitement rondes et centrées . Tu risque de valser du bout à l'autre de l'atelier.

L'idéal est avoir un moteur a vitesse réversible que tu peut approcher du bout :unsure: B) :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #8 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
Le plus important est un moteur a vitesse variable électronique. ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
je suis bien d’accord avec toi ytranson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #10 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
pour la tête pivotante je pense qu ont travail la pièces a la position normal et ont pivote pour creusage intérieur .pour marche arrière serait aussi bien pour le creusage et pour le sablage et la vitesse min .moi j ai pas beaucoup espace pour un gros tour max 60 pouces de long x 16 de large .donc j avais penser a deux modèle maxi-lathe général le 25-114 avec la marche arrière ou le 25-200 avec la tête pivotant.avoir plus d espace le choix serait moindre complique ;) general
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #11 par Max*
Réponse de Max* sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
Salut,

Je me suis acheter le General 25-200 il y quelques semaines et sans être un grand connaisseur j'en suis très satisfait. Cependant l'inconvénien de la tête rotative c'est qu'elle a un légère tendance à glisser et du même coup se désaligné.

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #12 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
Merci Max a tu essayer de savoir si ces normal quel ce déplace tout seul .
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #13 par Max*
Réponse de Max* sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
Non je ne me suis pas encore informé, je veux vérifier les ajustements avant.

Pour ce qui est de pouvoir inverser le sens de rotation du moteur pour le sablage, vous avez piqué ma curiosité de technicien en électronique et je suis aller voir mon 25-200.
Après vérification, le moteur du tour est DC ce qui veux dire que le sens de rotation du moteur peut être inversé juste en inversant la polarité du moteur.
Je vais très certainement m'installé un interrrupteur pour pouvoir changé le sens de rotation à ma guise ;) . Une fois la modification terminé, je metterai des photos et des explications pour les intétessés.

Maxime
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #14 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
MG21 dit: pour la tête pivotante je pense qu'ont travail la pièces a la position normal et ont pivote pour creusage intérieur.

Non, La tête pivotante sert a tournée des pièces de plus grand diamètre.

MG21 dit: Merci Max a tu essayer de savoir si ces normal quel ce déplace tout seul .

Non, De tout évidence il n'est pas normal qu'une tête se déplace. Il doit avoir un moins de fixé le problème.

Si tu regarde sous le tête pivotante il y a un taro, si tu la serre un peu tu va réglé le problème, si tu la serre trop, tu ne sera pas capable de bloqué la tête. Pour bloqué la tête il y a un cam que tu action par la poignée a gauche de la tête et ce taro est son ajustement. ;)

Amuse toi bien

L'expérience vient à force de persévérance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #15 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS

ytranson écrit: ...La tête pivotante sert a tournée des pièces de plus grand diamètre...

Et j'ajouterais que même pour les petits diamêtres, ça ajoute au confort de pouvoir creuser une pièce avec la tête pivotée...

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com