faire le bon choix TOUR A BOIS

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #16 par Paco
Réponse de Paco sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
salut MG21!


J'ai en ma possession 2 tours. J'ai acheté le premier quand même assez rapidement sans trop connaitre le tournage. C'est un delta 12'' de diamètre et 36'' de longueur de banc et avec tête pivotante. Je l'ai adoré tant que je faisais du tournage en pointe et d'un diamètre raisonnable. Ce n'est pas un tournage qui demande un tour lourd, le tour ne demandera pas de sortir de ton atelier lorsque tu seras en train de dégrossir ta pce!!! La finition que tu auras sur ce genre de tour, ne sera pas à se tirer dans les airs non plus. Il n'y a pas de reculons.

Le second tour que je me suis procurée est un nova dvr xp. Mise à part les noms de cie, je me suis documentée très longuement sur la question de mes besoins et des offres qui sont faites sur le marché. Quels sont la dimensions de tes pièces que tu veux tourner, veux tu tourner entre pointes ou "en l'air" (mandrin), tourneras tu du bois dur et quelle en sera leurs dimensions, est ce que tu veux obtenir une finition sublime...? Pleins de questions sont apparues et ça duré au moins pendant un an! Ouf, pour ma part, j'ai décidé de me faire conseiller par quelqu'un qui n'a pas de partie pris pour une marque de tour, qui a analysé mes besoins avec moi, m'a reçu chez lui au moins 3 fois. Peut importe le budget que tu as (500$ et +), je te conseille de contacter André Martel (martel.public.netc.net/).

Pour ma part, tour avec vitesse variable et reverse. Si tu n'es pas capable de terminer tes pièces en finition et qu'elles n'ont pas d'allure, ça ne vaut pas la peine d'être commencé.

Sur ce, j'espère que mon expérience t'auras aider... au plaisir de parler tournage ensemble une autre fois!

Salutation, Geneviève
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #17 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
Pour ce qui est de pouvoir inverser le sens de rotation du moteur pour le sablage, vous avez piqué ma curiosité de technicien en électronique et je suis aller voir mon 25-200.
Après vérification, le moteur du tour est DC ce qui veux dire que le sens de rotation du moteur peut être inversé juste en inversant la polarité du moteur.
Je vais très certainement m'installé un interrrupteur pour pouvoir changé le sens de rotation à ma guise ;) . Une fois la modification terminé, je metterai des photos et des explications pour les intétessés.

Maxime[/quote]

bonjour Max j aimerais savoir si ça fonctionné inversé le moteur de ton tour.merci ;)

Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #18 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
Salut,

Pour moi, l'idéal c'est un tour avec:
vitesse variable
avec inverseur
un banc court
une capacité de 24 pouces et plus
moteur 2hp et plus
hauteur ajustable (entre pointes ou bol)

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19 par Chrislec
Réponse de Chrislec sur le sujet Re: faire le bon choix TOUR A BOIS
Si tu es intéressé j'ai un Nova 1624 il est sur lespac si tu veux aller voir, il m'a été vendu par André Martel et il est pratiquement neuf. J'avais un projet qui est tombé à l'eau. Je vais l'afficher prochainement sur ce site. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com