J'ai eu mon petit tour à bois

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #1 par Cameleon
J'ai eu mon petit tour à bois a été créé par Cameleon
Allo,

J'ai acheté mom tour à bois samedi, et pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de faire mes premiers pas (en espérant ne pas trop m'enfarger dans mes futurs pas ???)

Je l'ai installé et fait tourner et examiner les parties du tour.

Mais il y a un bidule que je ne sais pas a quoi il sert...dans le livre d'utilisateur il n'en parle pas non plus.

C'est un bouton métalique molleté donc tu tournes un quart de tour en tirant et il embarque dans une coche. le quart de tour suivant il reprend sa place originale. Pour pouvoir le tirer et le touner, il faut dévissé une petite vis allen. j'ai essayé les positions et rien n'a changé ???

C'est situé sur le devant de la poupée fixe sous l'affficheur numérique, sur le lien on voit un peu:

www.outilshaussmann.com/haussmann-xpert/...is/tour-a-bois-14-po


J'ai aussi commandé chez Penblanks et j'ai oublié d'acheter des tubes de laiton en supplémentaire.

Donc je me demande qui vend ces tubes dans la région de Québec. Je ne sais pas si Normand vend ce type de tube, je suis très près de ce magasin d'outillage.

Merci de votre aide

cameleon
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois
cameleon a écrit:

Mais il y a un bidule que je ne sais pas a quoi il sert...dans le livre d'utilisateur il n'en parle pas non plus.


dans la vue éclaté du tour, tu pourrais trouver a quoi ça serre.

J'ai aussi commandé chez Penblanks et j'ai oublié d'acheter des tubes de laiton en supplémentaire.

ben pas vraiment utile, si ton bois a éclaté sur le tub d'origine, enlevé tout le bois et reprend le même tub ;) oublis pas , sable les tubes au 80 pour les grafignés, ça colle mieux au bois.

bien hâte de voir ton tournage.

mon premier stylo m'a pris la journée a tourné de plus, avec un pro du tournage a mes coté.il y a pas mal de vidéo sur le net (woods pen turning) regarde en quelques un avant de te lancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #3 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois
ce que tu explique ressemble a une vis moleté qui permettrait de barré l'axe de la poupée fixe pour installer (visser) la face plate, une mâchoire, etc. sur les filet sans qu'il tourne si je me trompe pas.
Embarque-le dans une coche pour voir si l'axe tourne, selon moi dans une coche ou l'autre ca devrait ne pas tourner pour te permettre d'installer un accessoire que j'ai mentionné. N’essaie pas de faire tourner avec le courant mais a la main pour vérifier si c'est bien ca.

Un autre membre ici pourrait confirmer si c'est bien ce que je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #4 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois
Allo,

Merci pour vos commentaires,

Pour les tubes de laiton, c'était surtout pour me pratiquer sur du bois comme du peuplier ou érables, avant de me risquer sur des bois plus précieux...


Pour le bidule du tour, il ne semble pas arrêter de bloquer la poupée fixe. D'autant plus par défaut la tige (bidule) serait engagé dans le ''shaft''. il faut dévissé légèrement une vis allen sur le côté et tirer en tournant pour le coincer dans sa nouvelle position..

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois

cameleon écrit: Mais il y a un bidule que je ne sais pas a quoi il sert...dans le livre d'utilisateur il n'en parle pas non plus.

C'est un bouton métalique molleté donc tu tournes un quart de tour en tirant et il embarque dans une coche. le quart de tour suivant il reprend sa place originale. Pour pouvoir le tirer et le touner, il faut dévissé une petite vis allen. j'ai essayé les positions et rien n'a changé ???

C'est situé sur le devant de la poupée fixe sous l'affficheur numérique, sur le lien on voit un peu:

www.outilshaussmann.com/haussmann-xpert/...is/tour-a-bois-14-po


Est-ce que ça pourrait être un indexeur cad que tu peux tourner ta poupée fixer et barrer sa position à différentes emplacement. Le mien (delta 46-460) possède un indexeur à 12 positions.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #6 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois
Allo,

dans la vue éclatée, il y a de 29 à 33 (qui concerne cette pièce)

Soit:

29-Arbre
30-Ressort de compression
31-Pièce de fixation
32-Vis de réglage, M5x6
33-Poignée

Personnellement ca ne me dis rien...

cameleon

skydoo écrit: cameleon a écrit:

Mais il y a un bidule que je ne sais pas a quoi il sert...dans le livre d'utilisateur il n'en parle pas non plus.


dans la vue éclaté du tour, tu pourrais trouver a quoi ça serre.

J'ai aussi commandé chez Penblanks et j'ai oublié d'acheter des tubes de laiton en supplémentaire.

ben pas vraiment utile, si ton bois a éclaté sur le tub d'origine, enlevé tout le bois et reprend le même tub ;) oublis pas , sable les tubes au 80 pour les grafignés, ça colle mieux au bois.

bien hâte de voir ton tournage.

mon premier stylo m'a pris la journée a tourné de plus, avec un pro du tournage a mes coté.il y a pas mal de vidéo sur le net (woods pen turning) regarde en quelques un avant de te lancer.

Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #7 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois
cameleon a écrit:

dans la vue éclatée, il y a de 29 à 33 (qui concerne cette pièce)

Soit:

29-Arbre
30-Ressort de compression
31-Pièce de fixation
32-Vis de réglage, M5x6
33-Poignée

vue ou s'est placé, se bouton devrais avoir un rapport avec sois la poulie du haut ou la courroie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #8 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois
Allo,

J'ai envoyé un email à la compagnie Haussman pour savoir a quoi servait ce fameux bidule...

Remarquez, je ne comprend pas plus ????

Voici leur explication:

''La pièce encerclée sert à barrer la partie moteur qui entraîne la poupée fixe.
Tirer et ¼ de tour pour débarrer et l'inverse pour barrer tirer et ¼ de tour.''

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois
''La pièce encerclée sert à barrer la partie moteur qui entraîne la poupée fixe.
Tirer et ¼ de tour pour débarrer et l'inverse pour barrer tirer et ¼ de tour.''

se serais un système pour embrayer ou débrayer la poupée fixe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #10 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois

skydoo écrit: ''La pièce encerclée sert à barrer la partie moteur qui entraîne la poupée fixe.
Tirer et ¼ de tour pour débarrer et l'inverse pour barrer tirer et ¼ de tour.''

se serais un système pour embrayer ou débrayer la poupée fixe.


Allo,

J'ai beau essayé toutes les manières possibles, il y a rien qui se passe.

Je vais téléphoné aujourd'hui a celui qui m'a envoyé le email, il a eu la gentillesse de me donner son nom et numéro pour le rejoindre directement..

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #11 par Le débutant
Réponse de Le débutant sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois
J'ai ce tour, et comme toi, je n'est jamais trouvé l'utilité de ce truc... j'ai cru a un ajustement pour l'afficheur de vitesse, ou calibrage quelquonque... donc dans le doute, je lé ignoré et j'ai commencé a travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #12 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Re: J'ai eu mon petit tour à bois

le débutant écrit: J'ai ce tour, et comme toi, je n'est jamais trouvé l'utilité de ce truc... j'ai cru a un ajustement pour l'afficheur de vitesse, ou calibrage quelquonque... donc dans le doute, je lé ignoré et j'ai commencé a travailler.


C'est ce que j'ai fais aussi...

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.