Choisir un tour à bois

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Choisir un tour à bois

Trecarre écrit: Faut être prudent dans l'usagé, tu l'as bien vu :(

Je renchérie l'offre de Gaumond :evil: J'ajoute le café :laugh: :laugh:

Sans blague, si tu passes dans l'coin, j'ai quelques modèles. (Pas à vendre, à essayer ;) )


Je suis plus proche et j'ai du café également... Mais seulement 1 modèle... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #17 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re: Choisir un tour à bois

Trecarre écrit: Salut Frankie
Pour pattes barreaux et bâtons de base-ball:


J'aimerais savoir si on peut y mettre un mandrin.


Oui sur tout les tours Viel de 20 ans et moins! (Arbre de 3/4" au lieu de 5/8")

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #18 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re: Choisir un tour à bois

Frankie écrit: J'ai regardé sur les pac mais pas trouvé grand chose. Entre autres un viel à 1200$ qui vaut à peu près 500$ neuf avec le copieur et un Delta 46-715$ à 1100$ qui en vaut 800$ neuf.


Bonsoir Frankie

Je sais pas si tu parle de la même annonce que celle la , mais si tu lis bien il le vend 800$. Quand tu dis qu'un tour viel neuf se vend 500$ avec le copieur, faut pas que tu oublie que tu n'as pas de moteur ni de base. Donc neuf sa coute plus de 1000$ Le seul inconvénient d'un viel comme le mien, je m'en suis apercu en tournant sur un autre modèle, c'est la vitesse variable. Je me suis vite gâter a la roulette!!! Tu la tourne tant et aussi longtemps que sa vibre pas trop et quand sa vibre trop tu diminue un peu et tu tourne!! tandis que là, j'ai 4 vitesses. Rien n'empêche de mettre un moteur variable mais surment que sa $$$$ Pour ma part, faire des poteaux de galerie, patte de table, stylo, bouchon de vin, des rouleaux et plein de cossain sa me suffit emplement!!!

Pour le reste il y a mastercard!!

Salutations

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Choisir un tour à bois
Effectivement Chrys300 il le vend 800$ mais un neuf avec une poulie, moteur, copieur c'est environ 675$ + tx...mais de toute façon ce n'est pas ce que j'ai besoin.

Pas simple de choisir quand le budget est limité. Selon ce que je veux faire, je comprend qu'il faut oublier les modèle à vitesse variable mécanique car la vitesse même la plus faible, 600 rpm, est trop rapide pour certain cas, et la plus rapide n'est pas assez rapide pour d'autre. En fin de compte c'est un compromis.

Dans le style, il y a le busy bee B2338 à 550$ avec le pied en fonte, le King à +/- 550 et le shop fox à 875$. Il y avait aussi le Delta 46-715. Le shop fox est plus puissant mais c'est la même capacité de tournage. Et busy Bee, pas capable de me décider à commander un outils là...chaque fois que j'ai commandé là, il manquait quelques chose dans ma commande, ça prend des semaines, voir des mois pour avoir une commande complète et mes expériences du service après vente furent...ordinaire.

De plus, selon certaines lectures sur d'autres forum, la vitesse variable mécanique semble causer beaucoup de problèmes sur certains modèles. Bris de poulie entre autres semble assez fréquent.

Le Delta 46-460x avec tout le tralala est très bien, Dumais, comme d'habitude offre un prix excellent mais le tour ne permet pas tourner en dehors des pointes.

J'en suis donc au point mort dans mon magasinage. :( Je crois que je vais attendre d'avoir plus de budget et le résultat de mon rapport d'impot. :pinch:

Quelqu'un connait le General International 25-650ABC M1 ? Je sais que c'est pas la même gamme de prix.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #20 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Choisir un tour à bois
Quand on parle de vitesses variables mécanique, c'est le style "clutch de ski-doo" (type Reeves) et effectivement, certains on eu des problèmes avec ça.

Nous sommes plusieurs à posséder le 25-650. Moi, Zako, Tournicoti, Marvel, quelques tourneurs professionnels comme Gildor Michaud et j'en oublie un paquet, c'est ce tour dans les démos de Langevin Forest.

En résumé : C'est l'entrée de gamme dans les tours haut-de-gamme. ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #21 par Francis_F
Réponse de Francis_F sur le sujet Re: Choisir un tour à bois
Je ne sais pas si tu as pensé au nova 1624-44. La tête est mobile donc tu peux tourner jusqu’à 29" de diamètre à l'extérieur et 16" entre les pointes. De base la longueur entre les pointes est de 24" cependant tu peux mettre des extensions.

Pour ce qui est de la vitesse, c'est 8 vitesse sur poulie. Elles varient de 214 rpm à 3000 rpm donc tu peux tourner à peu près n'importe quoi.
Ce tour a été classé le meilleur rapport qualité prix selon la revue Finewoodworking.

En ce moment tu peux le trouver pour 1300 un peu plus cher que ton budget initial mais un tour très bien classé et polyvalent.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Francis_F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #22 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Choisir un tour à bois

Francis_F écrit: Je ne sais pas si tu as pensé au nova 1624-44. La tête est mobile donc tu peux tourner jusqu’à 29" de diamètre à l'extérieur et 16" entre les pointes. De base la longueur entre les pointes est de 24" cependant tu peux mettre des extensions.

Pour ce qui est de la vitesse, c'est 8 vitesse sur poulie. Elles varient de 214 rpm à 3000 rpm donc tu peux tourner à peu près n'importe quoi.
Ce tour a été classé le meilleur rapport qualité prix selon la revue Finewoodworking.

En ce moment tu peux le trouver pour 1300 un peu plus cher que ton budget initial mais un tour très bien classé et polyvalent.


Ouais, mais le prix est de 1300$ + la rallonge 225$, et le support extérieur 280$. Disons que ça fera partie des options quand le portefeuille aura épaissi un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #23 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: Choisir un tour à bois
nova 1624-44 reconditionné 1624-44 reconditionné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #24 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Choisir un tour à bois

chrys300 écrit:
... Donc neuf sa coute plus de 1000$ Le seul inconvénient d'un viel comme le mien, je m'en suis apercu en tournant sur un autre modèle, c'est la vitesse variable. Je me suis vite gâter a la roulette!!! Tu la tourne tant et aussi longtemps que sa vibre pas trop et quand sa vibre trop tu diminue un peu et tu tourne!! tandis que là, j'ai 4 vitesses. Rien n'empêche de mettre un moteur variable mais surment que sa $$$$ ...



Si tu veux faire une conversion à la vitesse variable électronique c’est pas si cher que cela dans le neuf. Le moteur tu peux aussi le trouver dans l’usager entre 40-100$ selon sont état.

Chez kinecor tu peux avoir un moteur 2 HP 230 volt 3 PH neuf pour 325$ environ, et un contrôle de vitesse 230 volt pour 150$ environ sur le net

Le reste c’est du fittage de poulie, courroie et de moteur.

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com