Besoin d`un truc pour garder mes buche vert

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #1 par MG21
Je devrais avoir mon bois demain et au travers j`ai deux cordes de bouleau rond de diamètre 12 a 20 pouces je veux les conserver vert car je vais les débité plus tard je penser les corder a l`ombre avec une toile vos conseil son bienvenus ;) merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Besoin d`un truc pour garder mes buche vert
Tu veux le garder vert pour le tourner encore mouillé + tard?

La meilleure façon de garder des billettes de bois vert est de les immerger complètement dans l'eau , sauf qu'avec l'équivalent de 2 cordes c'est loin d'être évident à faire.

Dans des plastics fermés ça marche mais ça développe des champignons à la longue ( sorte de moisissures ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #3 par AMD
Une solution consiste à enduire les extrémités des billes ou buches avec une sorte de cire (par exemple le " End Sealer for Logs " chez lee valley:
Ça ne stop pas complètement le séchage (et craquage) mais ça aide beaucoup.

L'idéal est aussi de garder les billots le plus long possible, même si les extrémités craquent un peu, le reste est utilisable, tandis que sur une buche de 16", si tu perds quelques pouces de chaque coté il en restera plus beaucoup... Sinon, pour des buches de 20 pouces de diamètre, moi je les couperais en deux (ou en 3 en enlevant le centre) de cette manière tu vas diminuer de beaucoup les chances que ça craque.

Si tu as du temps, tu peux même les couper en deux (ou 3), les découper en rond sur ta scie à ruban (si c'est pour des bols) ou en morceaux carrés ou rectangulaires (pour tourner entre pointe) et cirer, de cette manière tu pourrais les stocker et les utiliser plus tard et ils seront déjà prêt à utiliser et auront beaucoup moins de chance de craquer.

Le stockage à l'ombre c'est mieux, mais pour la bâche là je ne sais pas... Le fait d'avoir de la pluie dessus ne peut pas faire du mal pour les empêcher de sécher, mais une bâche ça risque probablement de garder la chaleur et faire comme une serre... Personnellement je me contenterait d'un coin à l'ombre et ne pas les mettre directement sur la terre (ça augmente les risques de pourrissement). Peut-être qu'un petit "toit" dessus serait mieux qu'une bâche...

Autre possibilité, vu que c'est du bouleau et que ce bois est assez pâle et a moins de "caractère" que d'autre bois, j'en profiterais pour en faire cotir une partie car en général les bouleau est un bon candidat pour ça ! (mais ça peux prendre > 1 ans)

Bonne chance !
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par AMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #4 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: Besoin d`un truc pour garder mes buche vert
Merci a vous pour conseil ces surtout pour conserver intact rond pour environ deux semaine max je veux pas qu il commence a fendre ensuite j`ai vais les débiter en deux avec scie a chaine et ensuite avec la scie a ruban.Pour les bols je vais suivre ton conseil AMD faut-il appliqué sealer. ;) bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com