A votre santé ............. bouleau coti.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #16 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: A votre santé ............. bouleau coti.
Le secret je crois et ce n'en ai pas un,il s'agit de prendre le temps . Et de suivre les étapes bien entendu.

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #17 par Roger vuillermoz
Réponse de Roger vuillermoz sur le sujet Re: A votre santé ............. bouleau coti.
Bonsoir Maurice

bravo pour ce cumule de difficulté, tu as fais cela dans quelle essence ?

Bon tournage à tous
Partager ..les connaissances, pour mieux touner ...le bois
Roger
salutation et merci visiter le site
tournebois.free.fr et de signe le livre d\'or
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #18 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: A votre santé ............. bouleau coti.
Bonjour Roger,

Si je me fie au titre de son message, il s'agirait de bouleau coti.
C'est une essence de bois que l'on retrouve en quantité ici au Québec.
Évidemment, l'état de coti survient après que la nature lui a imposé cette transformation

En voici une description, qui je suis convaincu, connaissez très bien étant vous même un tourneur de renommé

Le bois coti est une des première forme de pourriture. Le bois qui a été exposé aux éléments, soit qu’il reposait sur le sol après avoir été coupé ou par les trous de vers alors que l’eau pénètre le bois lorsqu’il est encore vert. L’eau encourage l’état de pourriture qui aide les champignons à se développer, ce qui forme les lignes noirs ou de différentes couleurs.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #19 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: A votre santé ............. bouleau coti.
Dans un rondin de bouleau jaune coti.

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com