Mes premiers essais en tournage

  • Copox
  • Portrait de Copox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #16 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Mes premiers essais en tournage
Effectivement, et c'était prévu au budget : touret 6" Langevin avec sa meule 120 blanche et j'ai mis la meule de coton sur un vieux moteur (j'ai dû refaire le filage). J'ai acheté aussi le kit Wolverine because pas très adroit de mes mains (lire : pas un contrôle ultra efficace, d'où les gabarit).

Ça marche! J'ai bouffé un peu trop de métal de couteau à mes premiers essais, c'est mieux maintenant. Ce sont de vieux couteaux en acier carbone, pas grave.

J'ai maintenant une petite réserve de bois (Merci Sir Wadkin!) et je compte bien faire quelque trucs amusants :) J'ai tenté une ébauche de cuillère à café hier, mais il me manque encore une scie à ruban (la paresse....) et un chuck pour la compléter. Cet automne...

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com