Pourquoi''huile de lin bouilli? et ou en trouver

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1 par Maurice Tessier
Pourquoi''huile de lin bouilli? et ou en trouver a été créé par Maurice Tessier
Je me demande dans toute les instructions de finition de crayon ,on dit que ca prends de l'huile de lin BOUILLI'' ??
et aussi on la prend ou cette huile, j'ai de la misère a en trouver... Quicaillerie ou ,boutique d'aliments naturels?
Merci aux répondants. MO

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Pourquoi''huile de lin bouilli? et ou en trouver
J'utilise l'huile de lin de Recochem que je trouve dans ma quincaillerie. Chez Lee Valley ils ont la "pas bouillie" mais que tu utilises l'huile de lin ou de l'huile d'abrasin, pour la finition CA-BLO, ça change rien selon mon expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Pourquoi''huile de lin bouilli? et ou en trouver
J'ai acheté la miene chez RONA.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4 par Gebenoli
Réponse de Gebenoli sur le sujet Pourquoi''huile de lin bouilli? et ou en trouver
pis en plus l huile de lin bouilli est excellente pour imperméabiliser les cable de bougie automobile ;)

l imposible nous le fesons le miracle c est un peu plus long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Pourquoi''huile de lin bouilli? et ou en trouver
J'achète mon huile de lin (brut, bouilli ou doublement bouilli) et l'huile d'abrasin chez Unimat (COOP) ou HomeHardware...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Pourquoi''huile de lin bouilli? et ou en trouver
Oui,mais pourquoi bouilli, c'est quoi l,avantage? et tu dit selon ton expérience, l'huile d,abrasin,pas de différence, toi tu en fait depuis longtemps, et avec l'huile d,abrasin le lustre est-il durable?. Merci.

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com