Rockwell Beaver ou king kwl-1016

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #1 par Davecorbin
Rockwell Beaver ou king kwl-1016 a été créé par Davecorbin
Bonjour a vous tous

J ai un rockwell beaver 3400 et je me questionne si je devrais investir pour l ameliorer ou changer pour un model comme le King KWL-1016. Je vois sur se forum que plusieurs d entre vous a le model King et qu ils sont tres satisfait.

Je me pose cette question car je suis incapable d arriver a quoi que se soi avec mon Rockwell depuis que je me suis achete le mandrin Talon... A chaque fois que je mets une piece dans mon mort et que je retire la poupee mobile, la piece oscille tellement qu il m est impossible de tourner quoi que se soit...

Devrais je investir pour acheter un King?

L utilisation que j en fais est pour le loisir de tourner des pieces de bois.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Peut-être qu'un tourneur habitué pourrais aller faire un tour?

Baisse-tu la vitesse au minimum lorsque tu commence avec ta pièce?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #3 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Oui Martin peut importe la vitesse a laquelle le tourne... Meme quand je tourne manuellement la piece, elle ne tourne pas sur son axe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #4 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
A tu vérifier l'alignement des deux pointes (de la poupée mobile et celle direct sur ton tour :whistle:
Si les pointes arrive centre centre ces mandrin le problème regarde bien ton mandrin y a peut-être des vis ajustement pour l'alignement ;)

J' ai enlevé l'annonce du tour a vendre ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #5 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Pour l alignement entre les pointe, pourquoi ca changerait de quoi c est quand j enleve ma poupe mobile que la piece tourne croche..

Pour l annonce, je l ai vu et c est la raison pour laquelle je me demande si ce tour ne serait pas mieux pour moi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
si tu ne trouves pas le pourquoi et que tu changes de tour puis tu as le même problème, tu ne seras pas plus avancé.

es-tu certain que le mandrin s'appuie parfaitement sur l'épaulement de l'arbre? le mandrin et ses mords tournent rond ou non?!?

si tes pointes ne s'alignent pas et si la pointe de la poupée mobile ne s'aligne pas avec le centre du mandrin, ça force la pièce à tourner sur un axe désaxé. Quand tu enlèves la poupée mobile et reste seulement sur le mandrin, le mandrin (s'il est bien centré) remet la pièce sur le bon axe ce qui a pour effet de désaxer la pièce tournée.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #7 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Bon les pointes l alignent, j ai l impression que lorsque je tourne manuellement mes poulies, j ai l impression que c est le shaft lui-meme qui me donne le mouvement. Est ce lui le probleme? Est ce la strap? Si je change ma strap ca regle tu tout les problemes qui rendrait mon tour acceptable.

Est ce que le King serait pas meilleur que le Rockwell?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
le shaft lui même, je ne pense pas. ça prend un méchant gros coup pour crochir ça. mais c'est possible que ce soit les bearings. ils sont assez faciles à changer. enlève la courroie de la poulie du moteur pour enlever la tension sur l'arbre du tour. essais de bouger l'arbre avec tes mains dans tous les sens. si ça bouge ou si ça fait du bruit, les bearings sont dus!


pour le King, aucune idée, j'en ai pas. J'ai un 3400 comme toi.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Je peux répondre à la question.

Non le King ne sera pas meilleur.

Mais si ton Rockwell est défectueux, le king sera un bon achat.

Reste à savoir c'Est quoi le problème actuellement.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Mseguin
Mp pour toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #11 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Ça tourne dette entre pointe....?
Si c'est le cas.....c'est tout simplement la prise pour la mâchoire que tu fait qui n'est pas correct
Et ton morceau de bois fait quel longueur ?
Plus tu témoigne de la mâchoire plus tu doit envisager l'utilisation d'une lunette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #12 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
J'ai fait un video ou l on voit comment ca tourne croche si ca peut aider a comprendre.



Lorsque mes morceaux sont entre les pointes, je crois que c est tellement serre que ca ne peut pas tourner croche.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Davecorbin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #13 par Elaporte
Réponse de Elaporte sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
je serais porter a dire que ton morceaux n'est pas centré dans ton mandrin... ta pièce tourne t'elle bien entre les pointes ... ( sans mandrin... )

Au plaisir !
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
La piece est parfaitement centré dans le mandrin. Quand je tourne avec les pointe du tour, je n ai aucun probleme mais en meme temps c est tellement serre que c est impossible que ca sorte...

De plus, j ai se probleme seulement quand il est dans mon chuck. Meme si je mets ma poupe mobile sur ma piece, ca fini par casser au centre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #15 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Je pense que je suis rendu au point ou il faudrait que j essais sois mon chuck sur un autre tour a bois ou que quelqu un de Quebec vienne voir c est quoi mon probleme a la maison direct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com