Rockwell Beaver ou king kwl-1016

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #16 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Salut Dave !
Comme je te disais par mp, tu as juste à passer la semaine prochaine et on regardera ça.
Je ne pense pas que le tour soit problématique, c'est plus une question d'utilisation.

En attendant, je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais voici quelques conseils:

- Tu ne place pas ton carrelet de la bonne manière. Essaye plutôt de faire coïncider les coins de ton blocs avec les espaces entre la mâchoire au lieux que les coins arrivent dans la partie courbée de la mâchoire, comme sur la photo ici:



- Ensuite, tu serais mieux de faire un bon tenon sur ton morceau, tu auras de meilleurs chances que ton morceaux soit bien perpendiculaire à l'axe du tour. Tu dois monter ta pièce entre pointe et faire un tenon adéquat pour ton chuck. (prendre le morceau carré entre les mâchoires marche bien si tu utilises ta contre pointe ou si ta pièce est plus courte)

- Vu que ta pièce est longue, tu est mieux d'utiliser ta contre pointe ou bien la mettre entre pointe, l'arrondir et utiliser une lunette à l'extrémité si tu veux la creuser dans le bout sans avoir la contre pointe. Plus ta pièce sera longue, et plus elle tourne vite, plus tu aura de problèmes si tu as pas la contre pointe ou de lunette.


Bonne chance !!!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par AMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #17 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Ok merci Alain. Je vais essayer ca et ecrit moi un message a ton retour et j irai te rendre visite.

Merci beaucoup a tous encore!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #18 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Ok, je t'écrierai la semaine prochaine.
Oublis pas d'aller voir tes message cette fois :whistle:


En attendant pratique toi à tourner entre pointes ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par AMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #19 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
J'ai jamais réussi a faire tenir bien correctement un morceau carré dans le mandrin.

Mets ton morceau entre-pointe. Fait-lui un tenon rond et mets ce tenon rond dans le Talon. Tu n'auras plus de problème.

Je suis certain que AMD te montrera. En attendant, arrête le magasinage pour le King, Ton tour est correct.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #20 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Dave,

j'ai vu le vidéo. Une question: Est-ce que ton morceau de bois est vraiment carré sur le bout qui est dans le mandrin?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #21 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016

MarioG écrit: Dave,

j'ai vu le vidéo. Une question: Est-ce que ton morceau de bois est vraiment carré sur le bout qui est dans le mandrin?


Oui Mario il l est. Pis peut importe, quand c est un morceau comme ca ou si je mets le morceau entre mes pointes et une je me fasse une prise, il m arrive le meme probleme. Je suis incapable de faire une toupie et c est pas de long morceau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #22 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016

Davecorbin écrit:

MarioG écrit: Dave,

j'ai vu le vidéo. Une question: Est-ce que ton morceau de bois est vraiment carré sur le bout qui est dans le mandrin?


Oui Mario il l est. Pis peut importe, quand c est un morceau comme ca ou si je mets le morceau entre mes pointes et une je me fasse une prise, il m arrive le meme probleme. Je suis incapable de faire une toupie et c est pas de long morceau.


Même si tu met un simple goujon tu a même problème, sans le mandrin et juste avec les pointes, as tu les même problème, si c'est le cas, la pièce sera plus petite su côté du moteur et plus grosse a la pointe, si c'est bien ça, ton shaft doit être croche, je n'ai jamais eu ce problème.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #23 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
C'est bien ce que je te disais et AMD te l'a très bien expliquer la façon d insérer un morceau carré dans la mâchoire
Toujours se servir de la poupée mobile pour bien centrer ta pièces avant de la serrer
Si tu veut faire une toupie prend un morceau de bois moins long.....avec celui que tu nous a montrer c'est juste bon à
L'awoir su à yeulle ...jamais une mâchoire ne pourra le retenir ça prend une lunette

Suit les conseils de AMD quand tu le verra ...il va t'apprendre beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #24 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Dans le vidéo, je n’arrive pas a voire clairement si le bloc de bois est accoté dans le fond des mâchoires du chuk .
se qui ne faux pas faire, toujours laisser un espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #25 par Le_tourneur
Réponse de Le_tourneur sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016

Davecorbin écrit: J'ai fait un video ou l on voit comment ca tourne croche si ca peut aider a comprendre.



Lorsque mes morceaux sont entre les pointes, je crois que c est tellement serre que ca ne peut pas tourner croche.


Davecorbin,

Ton tour n'a aucun problème. C'est l'utilisation que tu en fais qui est inadéquate.

1- Ton morceau semble être de la grenadille. C'est petites pièces sont rarement blanchies lorsque vendues chez LF. Prend donc ta pièce entre pointes. Trouve ton centre à chaque extrémités en traçant au plomb les diagonales et profile-lui un tenon côté poupée fixe avec un simple bédane. Prendre ton morceau dans tes mâchoires tel que tu l'as fais donne assurément une rotation excentrée, à moins d'avoir parfaitement usiné un carrelet parfait avant.

2-Reprend ton morceau dans les mâchoires (tu auras peut-être à changer de mâchoires) de ton mandrin et centre ta pièce à l'aide de la pointe de la poupée mobile. Réduis la longueur de ta pièce, c'est beaucoup trop long pur une simple petite toupie. Entre pointe, serre un peu, une légère pression est suffisante.

3-Un petit cours de tournage de base serait fortement recommandé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #26 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Oh que c'est pas solide la prise en mandrin du vidéo !!!!!

AMD te met sur la bonne voie ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #27 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Ouain ca je comprends mais en fait se video etait fait dans le but seulement de vous montrer l effet que ca fait.

Peut importe la facon que je fais ma prise, le bout oscille au lieu de tourner sur son axe...

C est pour ca que je recherche quelqu un qui a un tour a quebec comme le mien pour comparer se qui se passe et voir si je dois m acheter un autre tour tout de suite.

Quand je vire manuellement mon tour j ai l impression que les poulies son ovale car j ai de la resistance sur 50% et c est plus lousse par la suite....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #28 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016

Davecorbin écrit: Quand je vire manuellement mon tour j ai l impression que les poulies son ovale car j ai de la resistance sur 50% et c est plus lousse par la suite....


Ça c'est surement un "faux pli" de la courroie après un certain temps à l'arrêt dans la même position. Habituellement, après quelques minutes d'utilisation, les courroies se réchauffent et deviennent plus souple.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Salut Dave,
Est-ce que ça marche mieux maintenant?
Est-ce que tu as ré-essayé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #30 par Davecorbin
Réponse de Davecorbin sur le sujet Re:Rockwell Beaver ou king kwl-1016
Oui j ai reesaye et sa a tres bien marche!!!

Vous aviez tous raison le probleme etait bien devant le tour...

Grace a AMD je suis repartir Merci beaucoup!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com