faire un vase

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #16 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet faire un vase
bon ben on va en venir a boute j'assaille sa en fin de semaine

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #17 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet faire un vase

Tournicoti écrit:

Bricoman écrit:

Tournicoti écrit:

Bricoman écrit: Ça dépend du nombre de cubes. Me semble que la formule ,très simple, c'est 180 divisé par le nombre de cubes

C'est pas 360?


En fait c'est 360 divisé par # de cubes divisé par 2 angles par cube


pour 12 c'est 180 /12 donc 15 deg. En ajoutant les spacers entre les cubes tu agrandi le cercle tout simplement...

Je ne voudrais pas te contredire Bricoman, mais je pense encore que c'est le nombre de morceaux divisé par 360... Par exemple, si tu n'a que 4 morceaux, les angles seront de 90 degrés... soit 360 divisé par 4... ;)

Ce qui porte à confusion, c'est que même s'il y a 2 angles par bloc, comme les blocs sont juxtaposés, deux coupes deviennent un seul angle. ;)



???? un cadre carré à 4 morceaux égaux c'est pas des angles coupés à 45 ?
Comme je l'ai dis je n'invente rien c'est de la trigonométrie

Pour ce qui est de l'angle entre chacune des pièces sur le pourtour, tu as raison c'est 360 divisé par le # de morceaux.

De plus j'ai vérifié en allant sur un site qui en faisait mention ;)


Aussi j'ai trouvé ceci ça pourrait t'aider Pinblanc

www.marleyturned.com/Shop_Utilities.html

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pin blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #18 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet faire un vase
ok merci bricoman pour le site ;)

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #19 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet faire un vase

Bricoman écrit:

Tournicoti écrit:

Bricoman écrit:

Tournicoti écrit:

Bricoman écrit: Ça dépend du nombre de cubes. Me semble que la formule ,très simple, c'est 180 divisé par le nombre de cubes

C'est pas 360?


En fait c'est 360 divisé par # de cubes divisé par 2 angles par cube


pour 12 c'est 180 /12 donc 15 deg. En ajoutant les spacers entre les cubes tu agrandi le cercle tout simplement...

Je ne voudrais pas te contredire Bricoman, mais je pense encore que c'est le nombre de morceaux divisé par 360... Par exemple, si tu n'a que 4 morceaux, les angles seront de 90 degrés... soit 360 divisé par 4... ;)

Ce qui porte à confusion, c'est que même s'il y a 2 angles par bloc, comme les blocs sont juxtaposés, deux coupes deviennent un seul angle. ;)



???? un cadre carré à 4 morceaux égaux c'est pas des angles coupés à 45 ?
Comme je l'ai dis je n'invente rien c'est de la trigonométrie

Pour ce qui est de l'angle entre chacune des pièces sur le pourtour, tu as raison c'est 360 divisé par le # de morceaux.

De plus j'ai vérifié en allant sur un site qui en faisait mention ;)


Aussi j'ai trouvé ceci ça pourrait t'aider Pinblanc

www.marleyturned.com/Shop_Utilities.html

Bricoman, on s'est mal compris... :whistle: moi je donnais le différentiel d'angle entre les deux coupes de chacuns des morceaux... désolé... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet faire un vase
hé merci encore et il me reste juste a déterminer la longeur de mes cubes pour chaque ring pour faire un vase pas facile mes ma l'avoir.. ;)

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #21 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet faire un vase
C'est pour ça que je ne fait pas de segmenter....je n'aime pas avoir mal à la tête avant même de commencer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com