Stylo: que faire avec un blanc transparent?

  • Goldorak
  • Portrait de Goldorak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • amateur/novice
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #1 par Goldorak
Stylo: que faire avec un blanc transparent? a été créé par Goldorak
Bonjour, que doit-on faire quand on tourne un stylo et que le blanc (blank) est transparent pour que le tube de laiton ne paraisse pas au travers? Quelle type de peinture me conseillez-vous? J'ai commencé à le faire avec de la peinture acrylique mais je doit au préalable enduire de colle mon tube pour ensuite peinturer celui-ci de la couleur du blanc et ensuite remettre une couche de colle (cyanoacrylate) pour empêcher la peinture de craquer lors de l'insertion du tube dans le blanc.

Y-a-t' il une sorte de colle qui permet de sauter quelques étapes?
(que je peux mélanger pour arriver à la couleur désirée)

j'aime bien l'odeur sécurisante qui règne dans mon atelier
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Goldorak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #2 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?
sa tu peut demander a martin il en fait pas mal salut. ;)

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?

Pin blanc écrit: sa tu peut demander a martin il en fait pas mal salut. ;)


Merci pour la référence Pinblanc mais je n'ai jamais eu cette situation.

en te lisant Goldorak, je me demandais c'était quoi le carrelet transparent dont tu parle. Je n'ai jamais vu ça. Et disons que si j'en avais un, à cause du problème que tu mentionne. Je ne l'utiliserais pas.

J'ai déjà fait des stylos en acrylic qui un coup terminé, l'acrylic étant très mince à certain endroit, on voyait le tube au centre. Personne s'en ai rendu compte. Faut dire au client que ça fait parti du charme du stylo.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #4 par Pilonjl
Réponse de Pilonjl sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goldorak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?

Pilonjl écrit: Voici un lien qui a des tubes blancs.

www.pennstateind.com/store/replacement-pen-tubes.html?concept=1


C'est bon ça. Je ne connaissais pas.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #6 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?
Il y aussi la possibilité de coller les tubes avec de l'époxy préalablement colorée. Un peu de peinture à l'huile en tube de chez Omer Deserres mélangée à l'époxy devrait faire le travail. Par contre, jamais essayé...



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #7 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?
J'ai déjà peinturer le tube de laiton avec de la peinture Testors Email. Laisse sécher un bon 24-48 heures et ensuite procède comme d'habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #8 par Le débutant
Réponse de Le débutant sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?
J'ai déja fait quelques test, et jamais vraiment satisfait.

Une fois j'ai peinturer le tube noir avec de l'acrylique, mais une grafigne est apparue sur le tube, laissant une belle ligné doré. Un carrelet a la poubelle... C'était un carrelet de bois et acrylique mélangé...

Ensuite, crayon de feutre noir sur le tube. Pas de grafigne, mais un petit manque de colle a une place, et pour résultat, une bulle ou on voyait le plastique tout grafigné. Un autre carrelet a la poubelle. cette fois, un carrelet en tru-stone

Prochainement, je vais refaire un test, et je vais peinturer l'intérieur du carrelet, dans le trou. Et peut-être aussi le tube si y reste du lousse.

Quand le carrelet est pas trop pâle, je laisse le tube tout nue, et ça parrait pas trop, surtout sur les gros stylos. C'est plus problématique sur les slimline par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldorak
  • Portrait de Goldorak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • amateur/novice
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #9 par Goldorak
Réponse de Goldorak sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?

en te lisant Goldorak, je me demandais c'était quoi le carrelet transparent dont tu parle. Je n'ai jamais vu ça. Et disons que si j'en avais un, à cause du problème que tu mentionne. Je ne l'utiliserais pas.


Voici le coupable:



Merci Pilonjl pour le lien des tubes blanc.

j'aime bien l'odeur sécurisante qui règne dans mon atelier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldorak
  • Portrait de Goldorak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • amateur/novice
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #10 par Goldorak
Réponse de Goldorak sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?

Le débutant écrit: J'ai déja fait quelques test, et jamais vraiment satisfait.

Une fois j'ai peinturer le tube noir avec de l'acrylique, mais une grafigne est apparue sur le tube, laissant une belle ligné doré. Un carrelet a la poubelle... C'était un carrelet de bois et acrylique mélangé...

Ensuite, crayon de feutre noir sur le tube. Pas de grafigne, mais un petit manque de colle a une place, et pour résultat, une bulle ou on voyait le plastique tout grafigné. Un autre carrelet a la poubelle. cette fois, un carrelet en tru-stone

Prochainement, je vais refaire un test, et je vais peinturer l'intérieur du carrelet, dans le trou. Et peut-être aussi le tube si y reste du lousse.

Quand le carrelet est pas trop pâle, je laisse le tube tout nue, et ça parrait pas trop, surtout sur les gros stylos. C'est plus problématique sur les slimline par exemple.


C'est le problème, ça coute cher de carrelet!!! Surtout quand tu parles de tru-stone et de fusion (bois et acrylique) à 20$/ carrelet.

C'est peut-être moi qui est trop perfectionniste mais je ne peux vendre un stylo qui présente un défaut visible même si la plupart des acheteurs n'y connaissent rien.

J'ai acheté un blank en ambre (amber tru-stone) et j'anticipe déjà les problèmes car cette pierre est transparente. Difficile de choisir de quelle couleur peinturer le carrelet



Sur cette photo, le tube de laiton n'est pas visible de l'extérieur et je me demande bien comment ils ont réussi à le dissimuler. Je me demande de quelle couleur il a été peint.

j'aime bien l'odeur sécurisante qui règne dans mon atelier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11 par Le débutant
Réponse de Le débutant sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?
C'est justement ce tru-stone que j'ai mi a la poubelle.

Je dirai que le tube est blanc, car j'avait peinturé le miens en noir, et c'était trop opaque. Mais je n'est même pas perdu de temps a le tourner, direct au poubelle, la '' bulle'' était trop visible.

La, j'ai celui la a préparer lorsque j'aurai le courage. www.penblanks.ca/Acrylic-pen-blanks-534-Seafoam/
Il est tellement transparent que je peut lire une feuille qui se trouve sous le carelet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldorak
  • Portrait de Goldorak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • amateur/novice
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12 par Goldorak
Réponse de Goldorak sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?

Il est tellement transparent que je peut lire une feuille qui se trouve sous le carelet.

Ce blank là doit être beau avec un modèle Diva. Tu me diras quel couleur de tube tu as utilisé et les résultats.

Et j'aimerais savoir quelles attentions particulières je dois apporter pour tourner du tru-stone. Je n'en ai jamais fait et j'aimerais commencer.

j'aime bien l'odeur sécurisante qui règne dans mon atelier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?
Je vais bientôt recevoir des nouveaux carrelet un peu spéciaux. Je vais vous montrer (probablement en vidéo) comme je m'amuse avec.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goldorak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #14 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?
J'aime bien cette peinture que j’applique dans les acryliques avant de coller le tub qui ne devrais pas avoir quoi que se sois qui grafigne la peinture ( surtout au extrémité) .
ici

on peu mixer deux couleur pour arriver au plus proche possible du blank.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Skydoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldorak
  • Portrait de Goldorak Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • amateur/novice
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #15 par Goldorak
Réponse de Goldorak sur le sujet Stylo: que faire avec un blanc transparent?
OK et si je comprends bien tu peintures l'intérieur du carrelet? Comment procèdes-tu? et faut-il que tu perces un trou plus gros dans ton blanc (carrelet)? Merci

j'aime bien l'odeur sécurisante qui règne dans mon atelier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com