Vidéo pour fabrication de mors pour bol

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1 par Vemag2
Vidéo pour fabrication de mors pour bol a été créé par Vemag2
J'ai trouvé ce vidéo très bien expliqué pour la fabrication mais je ne vois pas comment le bol tient dessus. Avez-vous une idée?



Et le monsieur présente ses vidéos en double, en anglais et sa langue maternelle (Google m'a dit que c'est du galicien)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vidéo pour fabrication de mors pour bol
Merci pour la vidéo.

Il tient de la même manière que le jumbo jaw de One-Way. C'est utile pour faire la base du bol donc il y a peu de travail à faire. Les 8 bidules de caoutchouc tienne le bol en place. Comme je le montre à la 11e minute de ma vidéo qui suit.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Vidéo pour fabrication de mors pour bol
J'pense plus qu'il mentionne comment bloqué son plateau libre pour maintenir le bol pour ne pas que les agraffe se ralâchent.
Je crois que tu serre seulement les agraffes et ton plateau libre devient fixe et par conséquant retient en même temps le bol. ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #4 par Le_tourneur
Réponse de Le_tourneur sur le sujet Vidéo pour fabrication de mors pour bol

Vemag2 écrit: mais je ne vois pas comment le bol tient dessus. Avez-vous une idée?


1-Le bol est installé sur le mandrin à plateau.

2-Le tourneur fait tourner à la main, tour à l'arrêt, dans le sens inverse, les deux disques du mandrin à plateau de manière à ce que la pièce soit bien centrée et que les butées de retenue en caoutchouc soient légèrement écrasées.

3-Le tourneur serre les écrous des vis des butées de retenues, ce qui maintient le bol fermement entre les butées de retenue et serre en même temps des deux disques du mandrin à plateau.

Simple comme bonjour ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Le_tourneur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vemag2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #5 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Vidéo pour fabrication de mors pour bol
3-Le tourneur serre les écrous des vis des butées de retenues, ce qui maintient le bol fermement entre les butées de retenue et serre en même temps des deux disques du mandrin à plateau.

Merci, c'est le détail que j'avais oublié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com