Le lancer de la toupie...Olympique 2076 peut-être?

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1 par Vemag2
Ca amuse pas juste les enfants..... :)
Je n'ai pas trouvé comment elles sont faites par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Le lancer de la toupie...Olympique 2076 peut-être?
Voici ma recette, mais avec une poignée. L'important est d'utiliser des pièces de bois symétriques de chaque côté, donc on découpe le centre dans une pièce d'érable ou autre bois dur et uniforme, on marque parfaitement le centre pour le tour. On colle de chaque côté deux pièces venant d'une même planche . Par exemple, si les deux côtés sont des blocs de 3 X 3 X 3/4, on coupe un morceau de 6 pouces de long X 3 pouces de large, on le coupe en deux et colle les 2 morceaux de 3 X 3 en portefeuille de chaque côté. Le bout qui touche le sol est un clou de laiton ou d'aluminium à tête ronde qu'on insère dans un trou percé très précisément sur la perceuse à colonne. La ficelle est un lacet.














Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vemag2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Le lancer de la toupie...Olympique 2076 peut-être?
Merci pour les explications et les très belles photos.
Grosses production....je te réfère comme fournisseur pour 2076 :lol:
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Le lancer de la toupie...Olympique 2076 peut-être?
Quel est le meilleur bois a utiliser et aussi quelle genre de pin de metal a utiliser pour la base.Il me semble que c'est plus facile a utiliser avec une poignee. Tres belle toupie, felicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Le lancer de la toupie...Olympique 2076 peut-être?
L'érable pour le centre et le noyer pour les côtés, ce sont ceux qui fonctionnent le mieux, j'ai aussi utilisé le cerisier, l'acajou , l'afromosia mais celles qui réussisent mieux sont érable et noyer, fini à l'huile et cire. Les clous qui viennent avec les crochets de câdres , en laiton avec une tête ronde sont les meilleurs. Elles tournent plus de 3 minutes mais il faut être prudent, quand elles ne sont pas balancées, vaut mieux les jeter, car elles se transforment en projectiles. J'en ai même fabriqué une grosse de 4 1/2'' de diamètre avec des couches successive le bois de rose et d'érable. Mais toutes les autres font 3 pouces de diamètre.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Malko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com