Tour Rockwell 36 pouces

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 2 semaines #16 par PaulK
Réponse de PaulK sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces


Voici la poupée mobile qui est sur le tour
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par PaulK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #17 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
La poupée mobile c'est la partie qu'on peut glisser sur les rails du tour à droite , ça c'est une pointe fixe qui va dans la poupée mobile.

La pointe fixe n'est pas un problème si ça te dérange pas d'avoir un centre brûlé sur le bout de la pièce que tu tournes , tu peux mettre un peu d'huile de paraffine c'est moins pire.

Autrement il y a des pointes mobiles qui elles ont une pointe qui tourne avec le bois et sont sur ball bearings.

J'ai celle-ci qui vient de chez Lee Valley et ça va bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PaulK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #18 par PaulK
Réponse de PaulK sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
Est-ce que je peux me pratiquer sur une bûche de bouleau ? J'ai acheté des cordes pour l'atelier au prochain hiver et voyant mes bûches rondes, je me suis dis que je pourrais me pratiquer.

Quel bois vous me suggéré pour mes débuts de tournage ?

Merci ! :P

P.S. Je vais sûrement scrapper plusieurs pièces, c'est pourquoi je pensais au bouleau :laugh:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par PaulK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
Tu peux prendre ce que tu veux pour pratiquer. Meme des 2x4.

Le bouleau est un bois moux. Le resultat est souvent tres beau. Pratique pas juste pòur pratiquer. Essai de faire quelque chose de concret et tu seras surpris du resultat.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PaulK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BigDan
  • Portrait de BigDan
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vous couper un arbre,vous planter un arbre logique
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #20 par BigDan
Réponse de BigDan sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
Tu peu faire des petits collages de retailles de bois et t'amuser ca fait des pièces surprenantes . amuse toi cé ca l'important ;)

Lorsque le dernier arbre aura été
abattu, que la dernière rivière
aura été polluée, que le dernier
poisson aura été manger...
Comprendrez vous que l argent
ne se mange pas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PaulK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #21 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
Cette semaine j ai fait des recherche préliminaire pour des drives en bas de 5 hp 110 et 220v,
je crois trouver surement en bas de 200$. Si tu es intéressée je t informerai fait moi signe.
Luc

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PaulK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #22 par PaulK
Réponse de PaulK sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
Oui cela m'intéresse. Je vais regarder de mon côté aussi. On s'informe alors de nos recherches.

Merci! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #23 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces

PaulK écrit: Est-ce que je peux me pratiquer sur une bûche de bouleau ? J'ai acheté des cordes pour l'atelier au prochain hiver et voyant mes bûches rondes, je me suis dis que je pourrais me pratiquer.

Quel bois vous me suggéré pour mes débuts de tournage ?

Merci ! :P

P.S. Je vais sûrement scrapper plusieurs pièces, c'est pourquoi je pensais au bouleau :laugh:


Le bouleau est un bois tellement agréable à tourner... On peux le qualifier de bois franc, de bois mou ou de ce que l'on veut, moi je le qualifierais de bois idéal pour débuter en tournage. Il a une bonne consistance, de belles couleurs et les gouges mordent facilement dans sa chair. De plus, il n'est pas dispendieux, donc, on peux se tromper et faire des tests.
Si ton bois est vert cependant, sois conscient que ça va craquer quand il sèchera.
Bon tournage et donnes nous-en des nouvelles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PaulK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #24 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
ne t inquiete pas pour le parametrage et les connections je m occupe de ca seulement regarder pour output 1-phase si tu ne veux pas changer ton moteur

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PaulK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #25 par PaulK
Réponse de PaulK sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
Quand j'ai acheté le tour, le moteur était fixé directement sous la table sur 2 blocs de bois. J'aimerais trouver un support à moteur qui permettrait un meilleur ajustement ,en autre, pour les changements manuels de vitesses.

Avez-vous des suggestions sur un type de support ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #26 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
Voici mon installation,mon tour ressemble au tien :woohoo: je le roule depuis 43 ans :woohoo:






Comme on voit c'est assez simple,monter sur une plaque et tige qui sert de pivot,les ressorts permettent une meilleure
stabilité du roulement.Il y a aussi un autre moyen à la place de la tige,on met une penture assez grosse cela fait aussi le travail..
Bon Tournage,dans tout les outils que je possèdent mon tour demeure l'outil le plus intéressant à travailler.Voici un article à acheter pour remplacer le cossin qui va dans la poupée mobile.C'est du Taper Morse #1
www.busybeetools.com/products/LIVE-CENTER-CUP-MT-1.html

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Leminervois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PaulK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #27 par PaulK
Réponse de PaulK sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
Merci ! ;) Une image vaut milles mots.

Superbe installation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #28 par PaulK
Réponse de PaulK sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
Je ne suis pas satisfait des roulements. Est-il compliqué des changer ?

De plus, sur la poupée fixe ( ha je crois que j'utilise maintenant le bon vocabulaire :) ) la pièce ( spindle selon le plan des pièces) certains filets servant à viser la pointe, sont écrasés.

Bon ça se visse quand même mais est-il possible d'acheter cette pièce ?


Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #29 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
j ai fait quelques recherche aujourd'hui pour une drive, il y a quelque probleme avec un moteur monophasé. Une drive a une sortie pwm. en gros ca veut dire quelle pulse a haute fréquencce pour générer 30 0u 70 hz par exemple. le probleme se pose avec le condensateur qui sert au démarrage. Si le moteur a un interrupteur centrifuge a basse vitesse tu pourrais avoir des probleme avec tes enroullement de départ. Autre point important, tu voudras inverser la rotation au besoin, avec un monophasé c est un peu plus complqué mais faisable . Pour toutes ces raisons moi j'opte pour une drive 220v 1 phase a l'entré avec sortie 220v triphasé.Je vais probablement acheter une drive 2.2kw (3HP) avec une prise 3 phase sous la drive, je pourrai m en servir pour d autres moteurs au besoin. Il y en a a partir de 125$ sur internet.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #30 par PaulK
Réponse de PaulK sur le sujet Tour Rockwell 36 pouces
L'option de la drive demeure intéressante. Mais pour le moment je vais choisir le mode manuel. Je comprends que la drive en générale est plus facilement utilisable sur les moteurs triphasés. Et la beauté, c'est que les drives transforment facilement la tension monophasé en sortie 3 phases. De plus, il est très simple d'inverser le sens de rotation simplement en inversant deux lignes.

Mais bon, pour le moment, je vais limiter mon budget avec des changements de poulies.

Merci pour l'information. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com