Vidéo:Astuce de creusage de bol au tour à bois

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par Mseguin
Bonjour groupe,

Si vous êtes tourneur ou désirez tourner. Voici une petite vidéo qui donne une astuce sur comment débuter le creusage d'un bol.

Bonne écoute


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Vidéo:Astuce de creusage de bol au tour à bois
Simple et efficace, et c'est une bonne idée. Pour les paresseux, prendre une mèche de la grosseur du trou final. Évidemment, une forstener de 6" dia va vous prendre un moteur 2HP pis une strap de 1 1/2"... :laugh:

Sans farce, dans de l'érable coti et une forstener de 2 1/4" (ma tasse de café), ma mini strap sur mon Delta était très limite.

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Vidéo:Astuce de creusage de bol au tour à bois
C'est une tres bonne idée,merci Martin!
Ca me parrais un peu vite en rpm pour la meche ,peut etre est-ce pour ca que ca tendance a bourrer.
1000rpm devrait etre l'idéal d'apres moi.

@+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vidéo:Astuce de creusage de bol au tour à bois

El patenteu écrit: C'est une tres bonne idée,merci Martin!
Ca me parrais un peu vite en rpm pour la meche ,peut etre est-ce pour ca que ca tendance a bourrer.
1000rpm devrait etre l'idéal d'apres moi.

@+
Fred


Peut-être. J'étais a 2000 environ. Devant bouger la courroie, je ne suis pas tenté de réduire pour cette opération.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com