Préparation et séchage du bois pour tournage

  • Frouellet60
  • Portrait de Frouellet60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #1 par Frouellet60
Préparation et séchage du bois pour tournage a été créé par Frouellet60
Cette hiver j'ai fait l'achat de mon premier tour à bois. Je suis donc un débutant en tournage. Dans les dernière semaine j'ai fait quelques recherche et poser quelques questions sur la préparation du bois pour le tournage. Les réponse varie en fonction des goûts de chaque tourneur. Le tournage du bois vert semble par contre être là préférence de la majorité des tourneur.

Afin de me faire ma propre idée du sujet j'ai décidé de faire mes propre expérience. J'ai donc débité du bois en bûche que je vais travailler de différente façon. J'ai mis une quantité de bois à sécher à l'air libre à l'extérieur avec les bout peinturé pour limité le fendilement. J'en ai mis une autre batch dans le haut de la grange également avec les bout peinturé. Je vais en mettre une autre quantité dans les prochain jour dans un ruisseau jusqu'à l'automne pour enlever la sève du bois.
Je suis aussi en train de tourner des ébauche dans des bûches de bois vert et faire sécher ces ébauche dans des boîtes de carton avec de la rip. Je vais tenté de me trouver un vieux micro-ondes aussi pour faire des test de séchage accéléré.
Je fais ces essaie avec du bouleau sain et "quoti", du merisier et de l'érable. Le tout a été bûcher au tour du 20 décembre 2014 au meilleur moment en fonction de la lune noir de décembre. Ça aurait l'air que c'est le meilleur moment de l'année pour couper le bois afin qu'il fendillement moins et qu'il "crochisse" et se déformé moin.

Je vais tenter de vous redonné des nouvelles dans les prochain mois de mes conclusions personnel sur mes essai.

Je mets aussi quelque photo des mes test.

a suivre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21