Pyrograveur

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #1 par Joecyprine
Pyrograveur a été créé par Joecyprine
Le sujet a été abordé dans le post de Rubrifolia mais je crois que ce serait intéressant d'élaborer le sujet sur un post dédié à cela... Je suis intéressé par le razertip ssd10 mais d'après certains commentaires ce ne serait pas assez puissant...
En effet le burnmaster a plus du double en puissance mais c'est aussi le double du prix...
J'aimerais avoir les opinions de ceux qui possèdent soit un ou l'autre ou même un autre modèle...
Merci à l'avance pour vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Pyrograveur

Joecyprine écrit: Le sujet a été abordé dans le post de Rubrifolia mais je crois que ce serait intéressant d'élaborer le sujet sur un post dédié à cela... Je suis intéressé par le razertip ssd10 mais d'après certains commentaires ce ne serait pas assez puissant...
En effet le burnmaster a plus du double en puissance mais c'est aussi le double du prix...
J'aimerais avoir les opinions de ceux qui possèdent soit un ou l'autre ou même un autre modèle...
Merci à l'avance pour vos commentaires

Le prix a vraiment rapport à la puissance de la machine, le Razotip à les prises les plus confortable a manipuler, plus long à chauffer, mais fini a faire la job.
Le Burnmaster est la référence $$$, plus rapide, plus de choix, c'est quand même 360$, les manchons sont énorme comparativement, mais prend la chaleur sans problème, mais est plus lourd aussi dans la manipulation.
Le Razotip, disponible localement, Langevin & Forest, LeeValley.
Burnmaster, Colombie Britanique, Ebay ou Amazon ne sont pas meilleur marché, Burnmaster est un produit américain, dont avec le taux de change, très dispendieux, ce qui rend le Razortip beaucoup plus abordable et ils ont quand même un bon choix de pointe.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #3 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet Pyrograveur
Bon, il faut bien regarder ce que l’on veut...
Je m’explique.... pour faire de l’an pyrogravure, le razertip est bien, de plus les pointes qui sont disponibles sont très vaste..
Mais la on parle simplement de transfert sur le bois, on ne creuse pas le bois.
Si jamais on parle de sculpter le bois....ou de faire comme une marque profonde dans le bois (comme une étampe)
Il faut aller vers un système comme le burnmaster. Ou bien fabriquer son propre système avec soit un trasformateur d’ordi ou autre) il me manque connaissance dans domaine ( électricité) est insuffisant pour guider quelqu’un dans la conception d’une telle machine.
Si l’on veut économiser car on trouve le système trop cher et bien on va gaspiller de l’argent car le rasertip ne fait pas la job si on veut sculpter le bois et au final, on va acheter le système plus cher.
Perso, j’ai beaucoup regardé avant d’acheter. J’ai parlé avec des tourneurs professionnels qui avaient déjà fait tout les comparatifs et je n’en regrette pas mon achat.
Perso, j’ai acheté mon appareil chez Chipping away, j’ai pris 2 ports, le prix est dans le 240$ en plus en Ontario on paye simplement la taxe fédérale...

Si tu as d’autres question si n’hévite pas

Philippe

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, André99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Pyrograveur

Phila écrit: Bon, il faut bien regarder ce que l’on veut...
Je m’explique.... pour faire de l’an pyrogravure, le razertip est bien, de plus les pointes qui sont disponibles sont très vaste..
Mais la on parle simplement de transfert sur le bois, on ne creuse pas le bois.
Si jamais on parle de sculpter le bois....ou de faire comme une marque profonde dans le bois (comme une étampe)
Il faut aller vers un système comme le burnmaster. Ou bien fabriquer son propre système avec soit un trasformateur d’ordi ou autre) il me manque connaissance dans domaine ( électricité) est insuffisant pour guider quelqu’un dans la conception d’une telle machine.
Si l’on veut économiser car on trouve le système trop cher et bien on va gaspiller de l’argent car le rasertip ne fait pas la job si on veut sculpter le bois et au final, on va acheter le système plus cher.
Perso, j’ai beaucoup regardé avant d’acheter. J’ai parlé avec des tourneurs professionnels qui avaient déjà fait tout les comparatifs et je n’en regrette pas mon achat.
Perso, j’ai acheté mon appareil chez Chipping away, j’ai pris 2 ports, le prix est dans le 240$ en plus en Ontario on paye simplement la taxe fédérale...

Si tu as d’autres question si n’hévite pas

Philippe

Voici les nouveau prix chez Chipping Away,
CA $332.74–CA $417.02
www.chippingaway.com/shop/woodburning-py...ete-woodburning-set/

Et CAD$:359.99
www.woodtoworks.com/Burnmaster-EAGLE-110...vel-Bag-_p_4274.html

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Delta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pyrograveur
Moi, pour réaliser les fameuses assiettes "Basket Weave" mentionné dans un fil précédent, je m'en suis fabriqué un avec un vieux chargeur de batterie (j'insiste sur vieux model) auquel j'ai ajouté un gradateur de lumière pour pouvoir ajuster l'intensité. Je me suis fabriqué une sonde ou plume et tout cela a très bien fonctionné.

J'avais le Razortip, mais il ne fournissait pas suffisamment de chaleur en continu. Aussi je trouve que les cables sont trop faible en capacité de même que les prises phono plug qui n'offrent pas un bon contact.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pyrograveur
Salut Bert tu as pris un chargeur a batterie combien d'ampères pour fabriquer ton pyrograveur et as-tu un lien vers le plan que tu as fait.

Ceux que j'ai vu sur le Net sont simple a fabriquer. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #7 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Pyrograveur

Phila écrit: Bon, il faut bien regarder ce que l’on veut...
Je m’explique.... pour faire de l’an pyrogravure, le razertip est bien, de plus les pointes qui sont disponibles sont très vaste..
Mais la on parle simplement de transfert sur le bois, on ne creuse pas le bois.
Si jamais on parle de sculpter le bois....ou de faire comme une marque profonde dans le bois (comme une étampe)
Il faut aller vers un système comme le burnmaster. Ou bien fabriquer son propre système avec soit un trasformateur d’ordi ou autre) il me manque connaissance dans domaine ( électricité) est insuffisant pour guider quelqu’un dans la conception d’une telle machine.
Si l’on veut économiser car on trouve le système trop cher et bien on va gaspiller de l’argent car le rasertip ne fait pas la job si on veut sculpter le bois et au final, on va acheter le système plus cher.
Perso, j’ai beaucoup regardé avant d’acheter. J’ai parlé avec des tourneurs professionnels qui avaient déjà fait tout les comparatifs et je n’en regrette pas mon achat.
Perso, j’ai acheté mon appareil chez Chipping away, j’ai pris 2 ports, le prix est dans le 240$ en plus en Ontario on paye simplement la taxe fédéra

Si tu as d’autres question si n’hévite pas

Philippe


Merci pour les info Phila... Est ce que je pourrais savoir quel modèle tu as choisis chez chipping away?
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Joecyprine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pyrograveur
Rubri as tu des liens de ce qu’en tu considères facile à faire.
J’aimerais bien tenter d’en faire un, j’ai un chargeur qui ne fait rien.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #9 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet Pyrograveur
Bonjour Joecyprine,

J’ai acheté il y a trois ans le modèle 2 ports à 110v
Comme Delta l’a mentionné le prix est au tour de 335$
Perso, je fais mes pièces à main et mes pointes...

Philippe

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pyrograveur
Voici mon installation, c'est un peu encombrante, mais fonctionne bien. A noter que mon chargeur a un dispositif de surcharge qui coupe le courant lorsque trop chaud à l'intéreeur . J'ai dû ajouter un petit ventilateur d'ordinateur










Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pyrograveur

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pyrograveur
Pourquoi il faut un gradateur?
Mettons qu’on branche un fil 14-2 à la sortie du chargeur sur 6 volts, et que le fil est branché sur une pointe faite avec ?????? Ça va trop chauffer?
Mon chargeur ressemble au tien pas mal.
Quel métal as-tu pris pour la pointe?
Ton bloc de raccordement c’est juste pour séparer les 2 pôles?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pyrograveur

Renovaideur écrit: Pourquoi il faut un gradateur?pour ajuster la température
Mettons qu’on branche un fil 14-2 à la sortie du chargeur sur 6 volts, et que le fil est branché sur une pointe faite avec ?????? Ça va trop chauffer? Oui
Mon chargeur ressemble au tien pas mal.
Quel métal as-tu pris pour la pointe?ce sont des pointes achetées chez Razor Tip
Ton bloc de raccordement c’est juste pour séparer les 2 pôles? OUI


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Renovaideur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pyrograveur
Merci Bert :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pyrograveur

Bert écrit:







Ce n'est pas surprenant que ces branchements chauffent beaucoup .

Ils emploient des plug Rca et ces plugs sont concus pour des courants de faible intensité.

Dans les fils de liaisons audio, les fils fabriqués avec des plugs Rca sont la plupart du temps fabriqué avec du du fil plus petit que 20 gage et souvent + ou - 24gage donc pas fait pour passer beaucoup de d'ampérage.


J'aurais plus confiance a des connecteurs employés pour les fils a haut-parleur.
Banane,Speakon ou au pire 1\4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com