EXCELLENTE nouvelle
- Luciole1340
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- Delta
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Je suis d'accord avec Sylvain, attend avant de bouger, la grosseur de pièce que tu as tourné jusqu'a présent, n'est rien pour le Oneway, donc, attend.Luciole1340 écrit: Mais la conception du oneway est fait avec un centre de gravité plus bas que le nova, donc a Besoin de moin de poids et est plus stable, dans le pire des cas je ne rajouterais que du sable dans ton tuyau central.. excuse moi mon ami ,mais je trouve ça quand même dommageable de changer le look de ton tour.
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Normand
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Pour la meme grosseur de plat je peux tourner 200 a 300 tours\minute plus rapidement qu'avec le Nova pour la meme quantité de vibration donc il n'y a pas seulement le poids qui compte la rigidité de la structure du tour ,de la tete et de la poupée mobile sont aussi importants.
Mais j'espère en augmentant le poids avoir encore une amélioration pas aussi significative que j'avais eu avec le Nova mais en avoir une quand meme.
En plus tout l'acier et le plomb nécessaire pour ajouter du poids au tour est déja acheté sauf la plaque d'acier(je devais attendre d'installer le tour pour avoir les mesures précises).
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- Oldtimers
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- Delta
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- Rubrifolia
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Oldtimers écrit: Avoir un tour de cette dimension, il serait encrer dans le plancher, pour etre sur qu'il ne bouge pas.
Il n'est pas recommandé d'ancrer le tour au plancher parce de cette facon il ne vibre plus et ils ne m'avertit plus si la pièce est trop débalancé et ca constitue un danger.
Mon idée est d'amoindrir la vibration mais pas de l'enlever au complet je veux savoir a quelle vitesse je dois faire tourné ma pièce pour ne pas avoir d'otv (objets tournés volant)
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Delta écrit: Fais comme le vielle adage, ne met pas la charrue devant les bœufs, attend avant d'y toucher.
Je me base sur l'expérience de M. Denis Gaudrault qui possède ce modèle de tour et il m'a déja dit qu'il pesait entre 1300 et 1400 livres (si je me souviens bien) avec les pesées d'ascenceur qu'il a dans le tube et gros outboard (48 pouces de swing)
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- Delta
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Donc rempli le tube, ne vas pas déguiser ton tour, garde le beau, le tube est fait pour ça.Rubrifolia écrit:
Delta écrit: Fais comme le vielle adage, ne met pas la charrue devant les bœufs, attend avant d'y toucher.
Je me base sur l'expérience de M. Denis Gaudrault qui possède ce modèle de tour et il m'a déja dit qu'il pesait entre 1300 et 1400 livres (si je me souviens bien) avec les pesées d'ascenceur qu'il a dans le tube et gros outboard (48 pouces de swing)
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- Willys54
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Delta écrit:
Donc rempli le tube, ne vas pas déguiser ton tour, garde le beau, le tube est fait pour ça.Rubrifolia écrit:
Delta écrit: Fais comme le vielle adage, ne met pas la charrue devant les bœufs, attend avant d'y toucher.
Je me base sur l'expérience de M. Denis Gaudrault qui possède ce modèle de tour et il m'a déja dit qu'il pesait entre 1300 et 1400 livres (si je me souviens bien) avec les pesées d'ascenceur qu'il a dans le tube et gros outboard (48 pouces de swing)
Comme le mentionne Delta, je commencerais par remplir le tube mais, moi je parle seulement pour le côté esthétique mon niveau au niveau tournage est dans les très débutants.
De plus sa permettrait de garder l'emplacement du tour épuré, on vois bien qu'il est bien à sa place dans l'atelier.
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- Rubrifolia
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- Mseguin
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- Bebye
Jamais encré.
Et jamais ajouté de poids. Désolé Rubri, ajouté du poids est identique a l'encrer.
C'est une mauvaise idée selon moi et tout les tourneur d'expérience a qui j'en ai parlé.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
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- Tacoma
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Mseguin écrit: Perso,
Jamais encré.
Et jamais ajouté de poids. Désolé Rubri, ajouté du poids est identique a l'encrer.
C'est une mauvaise idée selon moi et tout les tourneur d'expérience a qui j'en ai parlé.
Personnellement je serais d'accord avec Martin, je n'ai jamais lesté mon tour et je ne vois pas la nécessité de le faire. J'ai tourné au maximum de sa capacité et j'adapte la vitesse à la pièce qui tourne jusqu'à ce qu'elle soit cylindrée. Les tours de grande capacité sont plus lourd pour permettre de tourner plus gros. Les ancrages sur les pieds des tours ne sont pas conçus selon moi pour permettre plus de performance mais plutôt pour empêcher le déplacement du tour par sécurité si on atteint trop de vibration. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir dépasser le seuil de vibration par l'ajout de poids. Pourquoi éprouver le mouvement mécanique d'un tour qui est déjà capable de faire le travail ?
C'est mon opinion.
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- Delta
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Ce n'est pas l'opinion de Sir Wadkin, lui veut le ancré, il a déjà vue un Wadkin et c'est gros comme tour, ce déplacer sur le plancher, dans l'industrie ou ces tours étaient installé, ils étaient tous ancré au sol.Tacoma écrit:
Mseguin écrit: Perso,
Jamais encré.
Et jamais ajouté de poids. Désolé Rubri, ajouté du poids est identique a l'encrer.
C'est une mauvaise idée selon moi et tout les tourneur d'expérience a qui j'en ai parlé.
Personnellement je serais d'accord avec Martin, je n'ai jamais lesté mon tour et je ne vois pas la nécessité de le faire. J'ai tourné au maximum de sa capacité et j'adapte la vitesse à la pièce qui tourne jusqu'à ce qu'elle soit cylindrée. Les tours de grande capacité sont plus lourd pour permettre de tourner plus gros. Les ancrages sur les pieds des tours ne sont pas conçus selon moi pour permettre plus de performance mais plutôt pour empêcher le déplacement du tour par sécurité si on atteint trop de vibration. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir dépasser le seuil de vibration par l'ajout de poids. Pourquoi éprouver le mouvement mécanique d'un tour qui est déjà capable de faire le travail ?
C'est mon opinion.
Moi je n'ai pas de réel opinion, sauf d'ajouter du poids, tout dépend de ce que l'on veut tourner.
Mais comme Patrick fait, je suis très craintif, lui c'est un gros tour qu'il a de besoin, ou des chums pour le retenir.
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Normand
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- PhilippeD
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Il faut probablement prévoir une usure prématurée du châssis , roulements, etc..
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