Gouges

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #16 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Gouges

Bigmare écrit: Merci pour vos bons conseils.
Pourquoi une gouge de 5/8 est trop grosse pour un tour comme le mien?



Ca va fonctionner, mais tu devra enlever que peu de matière à la fois à cause du manque de force du moteur.

Un NRS est simplement un racloir affuté avec un angle négatif sur le dessus semblable à un skew.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Gouges

Bigmare écrit: Merci pour vos bons conseils.
Pourquoi une gouge de 5/8 est trop grosse pour un tour comme le mien?

On roule avec des moteurs de 2 et 3 forces et ce n'est pas le cas d'un tour midi comme le tien tu as environs 3/4 hp, c'est faible pour une tel gouge, tu peut arrêter ton moteur avec une tel gouge, c'est comme prendre une masse pour planter un clou de finition, il faut respecter les proportions.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bigmare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouges

Bigmare écrit: Merci pour vos bons conseils.
Pourquoi une gouge de 5/8 est trop grosse pour un tour comme le mien?



Moi j'aime travaillé avec de grosse gouge et je ne crois pas qu'une gouge 5\8 soit trop grosse parce que tu peux enlevé peu de bois avec une 5\8 tu peux prendre des coupes de finition sans problème mais lorsque tu prendras de l'expérience ou que tu grossiras de tour tu peux aussi prendre de grosse coupe.

Je pense qu'une gouge c'est comme un tour tu peux tourné petit avec un gros tour mais tu peux tourné aussi plus gros alors qu'avec un petit tour tu n'as pas le choix de tourner petit.

Une des principales raisons pour laquelle j'aime une gouge plus grosse est que lorsque tu t'éloignes de ton porte-outil pour creuser plus creux tu as beaucoup moins de problème de vibration.

Une autre raison pour laquelle j'aime les gouges plus grosses c'est que je m'en sers aussi comme gouge a dégrossir je suis plus habile avec une gouge a bol qu'une "spindle roughting gouge".:unsure: et c'est très rapide.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bigmare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouges

Bigmare écrit: Je m'excuse pour mon ignorance, mais qu'est ce que c'est NRS?



Comme Christmas le dit le "négative rake scraper " est un racloir a angle négatif il ne sert pas creuser .
Tu dois le considérer comme un outil de sablage il va te sauver BEAUCOUP de sablage

:laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bigmare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com