Sablage rotatif

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Thomas Chippendale
Sablage rotatif a été créé par Thomas Chippendale
Re-bonjour

Pour ne pas dériver avec l'autre fil sur les racloirs, je continue avec le sablage et mon nouveau jouet. Je viens d'essayer ma nouvelle perceuse d'angle suggérée par notre représentant King avec les tampons et disques de Lee Valley, quel bonheur ! Me reste à figurer un système de collecte de poussière flexible et peu encombrant. Je reviens plus tard avec les étapes de finition, là je suis rendu au grit 80-100-120.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Sablage rotatif
Intéressant à suivre... Je n'avais pas pensé à cela mais c'est vrai que l'époxy va être plus dur à sabler que le négundo et j'imagine que tu vas devoir aller beaucoup plus fin sur l'époxy que sur le bois... Je dis cela tout bonnement car je n'ai aucune expérience avec l'epoxy...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Sablage rotatif
Tu as bien raison, et justement j'ai fini le sablage et commencé la finition, mais là je ferme la shop pour aujourd'hui, on va faire à souper. J'ai poursuivi le sablage jusqu'au grain 800 pour ensuite donner quelques couches de shellac question de satisfaire ma curiosité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Sablage rotatif
Qui dit sablage dit poussière, j'ai donc installé de meilleure façon ma collecte de poussière pour le sablage extérieur, me reste maintenant à faire une braquette pour tenir la buse du shop vac pour le sablage intérieur:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sablage rotatif
Beau travail Thomas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomas Chippendale
  • Portrait de Thomas Chippendale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Sablage rotatif
Merci

Hier était la journée aide ton chum à faire des armoires parce que tu as un atelier. Alors j'ai coupé du plywood toute la journée. Et aujourd'hui je suis revenu à mon bol en Érable negrundo pour tourner et finir la base et essayer mon système de collection de poussière sur le plateau externe, un succès !

Pour ne pas induire trop de pression négative sur la bol , j'ai entrouvert la valve à moitié pour ne garder que 15-20 psi de vacuum.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com