question gouges pour newbie

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet question gouges pour newbie
La gouge a profiler est celle de droite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #17 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet question gouges pour newbie
En effet, la gouge à profiler, ou spindle gouge ou encore detail gouge (il existe nombreuse variante) est celle de droite, ou en haut de la 1er photo . Ça marche plus comme un skew, tandis que la gouge à bol utilise aussi son nez pour couper la fibre, mais aussi l'aile pour éjecter les copeaux "peel cut" comme un parting tool.

Voici le vidéo référence ou j'ai appris bien des truc sur l'utilisation et l'affutage.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #18 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet question gouges pour newbie
interessant le vidéo. Je suis allé faire un tour chez Elite aujourd'hui, J'avais déjà le système Wolverine de Oneway pour l'affutage, mais je n'avais pas le Vari-Grind. Je l'ai acheté pour me faciliter la tâche, et dans le tant qu'à y être, J'ai décidé de m'acheter 2 gouges Hamlet, une gouge à bol 3/8 Ainsi que la gouge à profiler (affûtage long) fingernail 3/8 bien hâte d'essayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #19 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet question gouges pour newbie
J'ai fais ce petit vidéo pour montrer ma méthode et l'affutage que j'utilise pour ce type de projet comme un bouchon de bouteille. J'ai utilisé une gopro hero2

Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Delta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #20 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet question gouges pour newbie
Intéressant Christmas. Je vais le revisionner avec mes gouges en main. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com