Oneway à vendre

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Oneway à vendre
Merci Mario pour ce film tres explicite sur le montage d'une spindle Oneway, tres interessant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Oneway à vendre
On ne pourra pas dire que les Oneways sont fabriquer avec de la peau de fesses. Ce n'est comme ceux qui viennet de on ne dira pas ou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Oneway à vendre

MG21 écrit:

Oldtimers écrit: Mario, ce que tu veux nous montrer, n'apparais pas.


Un vidéo de 1 hrs
Oui c'est plus complexe changé les bearing
Vraiment impressionnant comment ces construit ;)


Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Oneway à vendre
Pour ceux que cela peux interesser. En ce qui concerne Oneway, Ils n'ont rien en inventaire et fabrique eux-meme sur commande selon une source que j'ai a Stratford en Ontario ou est l'usine. Seulement quelques revendeurs peuvent en avoir un en inventaire et c'est minime. Alors je crois que cela va repondre a la question que tous le monde se posait sur la livraison du material qui était si longue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #20 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Oneway à vendre

Belga écrit:

Rubrifolia écrit:
Le Oneway 2436 que j'ai acheté avait des spatters de soudure un peu partout qui n'avait pas été buffé avant de la peinture et dans des racoins il manquait de la peinture.


Oups !!! C'est pas fort pour une marque aussi réputée.

Ce que j'aimerais, c'est un Nova DVR. Mais ça fait 4 ans que j'ai mon Delta midi-lathe et j'en suis vraiment satisfait. Je ne tourne rien de bien gros de tout façon.


Le nouveau Orion 18po semble bien.

www.teknatool.com/product/nova-orion-18-dvr-lathe-55250/

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #21 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Oneway à vendre

Christmas écrit:

Belga écrit:

Rubrifolia écrit:
Le Oneway 2436 que j'ai acheté avait des spatters de soudure un peu partout qui n'avait pas été buffé avant de la peinture et dans des racoins il manquait de la peinture.


Oups !!! C'est pas fort pour une marque aussi réputée.

Ce que j'aimerais, c'est un Nova DVR. Mais ça fait 4 ans que j'ai mon Delta midi-lathe et j'en suis vraiment satisfait. Je ne tourne rien de bien gros de tout façon.


Le nouveau Orion 18po semble bien.

www.teknatool.com/product/nova-orion-18-dvr-lathe-55250/


Oui, il me plaît beaucoup.

Merci Chrismas !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Oneway à vendre
Avec 18 pouces de swing a mi-chemin entre le Dvr et le Dvr 2024 mais plus lourd donc probablement plus rigide.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lhommedebois
  • Portrait de Lhommedebois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur + Artisan Ébéniste
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #23 par Lhommedebois
Réponse de Lhommedebois sur le sujet Oneway à vendre
Merci Delta pour ce video, j’étais très content d’avoir mis la main sur un Oneway 1640, après avoir vu ce video, je comprend maintenant pourquoi le Oneway Canadien est si bien coté.... méchante mécanique de malade, la seule question que je me pose c’est a savoir si mes Bearing sont du ou pas d’être changé? C’est un modele 2004, et ca tourne encore très silencieux, meme avec un buche de 16 pouces décentré..? Dois-je en conclure que bearing son encore bon??? Merci

Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #24 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Oneway à vendre
Mon Général 1980 a encore toutes ses pièces d’origine et tourne encore bien, tes bearings sont probablement encore bons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lhommedebois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Oneway à vendre

Lhommedebois écrit: Merci Delta pour ce video, j’étais très content d’avoir mis la main sur un Oneway 1640, après avoir vu ce video, je comprend maintenant pourquoi le Oneway Canadien est si bien coté.... méchante mécanique de malade, la seule question que je me pose c’est a savoir si mes Bearing sont du ou pas d’être changé? C’est un modele 2004, et ca tourne encore très silencieux, meme avec un buche de 16 pouces décentré..? Dois-je en conclure que bearing son encore bon??? Merci



Si ton tour est parfaitement silencieux et ne vibre pas quand tu tournes du bois et s'il tourne facilement et sans a coup quand tu le tournes a la main rien ne me laisse croire que les bearing sont défectueux.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lhommedebois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #26 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Oneway à vendre
Je vais créer une controverse mais c'est pas grave. Je dis la vérité.

Les roulements use vite sur un tour avec trop de poids rajouté dans sa base ou vissé dans le planché. Quand on mets une pièce dé-balancé on s'en rend pas compte mais les bearing (roulement) en prennent un coup.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #27 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Oneway à vendre
Si tu dis la vérité, peux-tu l'expliquer ? Quel est le principe ou par quel phénomène ou quelle est la bonne pratique qui dicte qu'un bearing résiste moins quand les vibrations sont contenues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #28 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Oneway à vendre
Je ne crois pas que placer une piece decentrer sur un tour vas changer grand chose sur l'usure des bearings. Placer du poids dans la base non plus. Alors pourquoi dans les usines on vise les machines au plancher, surement pas pour qu'il se sauvent, mais bien pour leur donner plus d'emprise quand il tourne. J'ai démanteler et reparer beaucoup de machines dans ma vie de mecano et je n'ai jamais vu des tours que les bearings de la tete on user prématurément a cause d'un tournage decentrer, c'est de la foutaise. Une usure prematurer des bearings de tete va se voir sur une machine avec des bearings de mauvaise qualite et ici avec Oneway, ce n'est pas le cas et en plus sur des tetes de machine qui virent a haute vitesse, vous etes oblige d'avoir des bearings pour vitesse extreme et a double rangee de rouleaux. Un bearing qui perd de sa qualite va commencer a faire un siflement et par la suite faire un grondement. En usine on n'a des tours qui peuvent atteindre dans les 20' et 30' de long et sur lesquels on place des pieces qui pesent des tonnes et les bearings de tete n'ont seulement que 12'' de diametre. Alors laisser de cote la piece decentrer, c'est de la foutaise. Ici, comparons la base d'un Oneway avec les autres, ils sont robuste a un haut point a comparer aux autres. Je ne veux pas denigrer les autres tours car ils sont aussi bon, par contre souvent la rigidite n'y est pas. Le Nova que Christmas nous montre ici semble etre rigide, par contre sa base ne l'est pas car il lui manque des barres transversal pour l'empecher de twister, il doit etre tres bien positionner au plancher sinon il va verser a l'envers avec une piece decentrer. Je m'arrete ici car je pourrais en rajouter beaucoup plus. Mon 2 cents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Oneway à vendre

Mseguin écrit: Je vais créer une controverse mais c'est pas grave. Je dis la vérité.

Les roulements use vite sur un tour avec trop de poids rajouté dans sa base ou vissé dans le planché. Quand on mets une pièce dé-balancé on s'en rend pas compte mais les bearing (roulement) en prennent un coup.


Un roulement vas usé rapidement si on le surcharge c'est un fait que seule les tenants que la terre est plate peuvent contester hi hi hi

Par contre si les charges aux roulement sont inférieure a ses limites sa durée de vie sera influencer par ben d'autre facteur avant que ce soit la charge qui le fasse vieillir prématurément

facteur déterminant d'usure prématuré

mauvaise lubrification
montage/assemblage des roulements sur la machine en cabochon
contaminant qui entre en contact avec le roulement (problème de seal)
tolérancement des jeux des porté de roulement incorrecte
qualité du roulement
coutant électrique qui passe au travers des roulement (fait vécu)
Il en reste d'autre mais négligeable ou non applicable comme température externe extrême :evil:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Oneway à vendre
Je suis tout a fait de vos avis !

Souvent un roulement qui ne tient pas dans le temps peu aussi être causé parce qu’il n’est pas adapté aux charges et aux vibrations qu’il reçoit (mauvaise conception). Un roulement d’une même dimension n’ont pas tous les mêmes capacités en charges radiales ou axiales ou la vitesse de rotation … Bref un roulement a ses limites. Et il y a toujours une raison.

Si le concepteur d'un équipement a sous estimé les charges ou qu’il a conçu son équipement avec des roulements sous dimensionnés ou mal adapté auquel il est destiné, il peut alors survenir des défaillances précipitées.

De plus, j'ai constaté fréquemment que certains fabricants d’équipement utilisent des copies contrefaits de roulements (volontairement ou pas et même avec des marques parfois faussement signées) et qui ont une durée de vie écourtée dû a une dureté inférieure du métal employé ou de par une moins bonne précision lors de la fabrication de certaines composantes (boules, cage, anneau int. ou ext., etc).
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com