Oneway à vendre

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #31 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Oneway à vendre
Juste à demander à Sir Wadkin qui lui prone depuis fort longtemps qu'un tour doit être retenue au sol, il a eu de gros tour et il en a encore et ont toujours été bolté au sol et les tours sont conçu justement pour sa, ce n'est pas pour rien qu'il y a des trous d'engrage aux pieds, ce n'est pas juste pour ajuster.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #32 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Oneway à vendre
Pour moi les vibration me guide pour ma vitesse. Jaime mieux ajouter un peu de sable à la base pour abaiser le centre de gravité et amortir les vibration. Mon powermatic pèse environ 1000lbs et il n'a pas le goût de bouger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #33 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Oneway à vendre
Vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Mais la vibration est une information importante pour un tourneur. C'est une métrique du niveau de danger potentiel.

J'aime connaitre ce niveau qui m'indique à quelle vitesse tourné et que je dois faire attention tant que ma pièce n'est pas parfaitement ronde. Si on a du poids dans la base, on ne se rend pas compte que cette vibration potentiel. Et c'est la mécanique qui gère ça..... les roulements en font parti.

Cette avertissement au niveau du poids m'est venu de la part de plusieurs tourneurs expérimentés et je trouve ça logique.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #34 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Oneway à vendre
Meme si on ajoute du poids dans la base d'un tour il nous avertit quand meme du danger .
Il faut seulement etre plus attentif la vibration est moindre mais on la voit et la sent et on l'entend quand meme.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #35 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Oneway à vendre
Ok je comprends ce que tu veux dire, un tour plus léger se mettra à vibrer plus tôt et le tourneur réduira la vitesse ou balancera son morceau alors que avec un tour plus lourd ou vissé au plancher il tournera le morceau sans ralentir ou re balancer. Dans le deuxième cas les forces en présence sont plus grandes et dégradent les bearing plus vite en effet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #36 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Oneway à vendre
Placer une belle grosse buche bien decentrer dans votre tour qui a supposément du poids dans la base et vous en serez quite pour la chienne de votre vie, peu importe la pesanteur sur la base, faites en l'experience. C,est pas pour rien que l'on vise les machines au plancher et qu'il sont en sus niveauter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #37 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Oneway à vendre
En parlant de décentrage.
La méthode que j'ai employé pour régler les vis d'a justement sous les 4 pattes de mon tour est celle-ci.
J'ai arrondi un morceau de bois a 13 pouces de diamètre de bonne épaisseur pour qu'il est une certaine masse.

J'ai trouvé mon centre et j'ai marqué ma pièce de bois a 1 1\4 pouces du centre.
J'ai fait un trou pour la queue de cochon et j'ai installé cette pièce de bois sur le tour avec la poupée mobile bien installé.
J'ai vissé les 2 bolts d'ajustements de la tète et la bolt arrière du pied du tour a a peu près la même pression .
J'ai mis un vers de plastique transparent rempli au 1\3 d'eau sur le bed du tour au pied de façon a ce que je puisse bien le voir (je ne connaissais pas l'application pour téléphone a ce moment la :unsure: ).
J'ai vissé la 4e bolt de plus en plus en regardant les vagues sur l'eau.

Ces vagues ont diminué de plus en plus et a partir du moment ou elles ont recommencé a augmenté alorsa ce moment j'ai dévissé légèrement la bolt pour revenir au niveau minimum de vibration.

Mon but était d'avoir la pression le plus égale possible sur les 4 pattes j'avais lu sur le Net que c'était la meilleure façon de réduire les vibrations.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lhommedebois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #38 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Oneway à vendre

Rubrifolia écrit: En parlant de décentrage.
La méthode que j'ai employé pour régler les vis d'a justement sous les 4 pattes de mon tour est celle-ci.
J'ai arrondi un morceau de bois a 13 pouces de diamètre de bonne épaisseur pour qu'il est une certaine masse.

J'ai trouvé mon centre et j'ai marqué ma pièce de bois a 1 1\4 pouces du centre.
J'ai fait un trou pour la queue de cochon et j'ai installé cette pièce de bois sur le tour avec la poupée mobile bien installé.
J'ai vissé les 2 bolts d'ajustements de la tète et la bolt arrière du pied du tour a a peu près la même pression .
J'ai mis un vers de plastique transparent rempli au 1\3 d'eau sur le bed du tour au pied de façon a ce que je puisse bien le voir (je ne connaissais pas l'application pour téléphone a ce moment la :unsure: ).
J'ai vissé la 4e bolt de plus en plus en regardant les vagues sur l'eau.

Ces vagues ont diminué de plus en plus et a partir du moment ou elles ont recommencé a augmenté alorsa ce moment j'ai dévissé légèrement la bolt pour revenir au niveau minimum de vibration.

Mon but était d'avoir la pression le plus égale possible sur les 4 pattes j'avais lu sur le Net que c'était la meilleure façon de réduire les vibrations.:)


C'est toute une technique mais semble efficace, moi j'ai pensé qu'il soit penché par en avant ou arrière c'est correct tant qu'il soit de niveau sur le sens du bed, donc j'ai joué seulement avec une patte et permet aussi de corriger le bed pour centrer les pointes.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #39 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Oneway à vendre

Christmas écrit:

Rubrifolia écrit: En parlant de décentrage.
La méthode que j'ai employé pour régler les vis d'a justement sous les 4 pattes de mon tour est celle-ci.
J'ai arrondi un morceau de bois a 13 pouces de diamètre de bonne épaisseur pour qu'il est une certaine masse.

J'ai trouvé mon centre et j'ai marqué ma pièce de bois a 1 1\4 pouces du centre.
J'ai fait un trou pour la queue de cochon et j'ai installé cette pièce de bois sur le tour avec la poupée mobile bien installé.
J'ai vissé les 2 bolts d'ajustements de la tète et la bolt arrière du pied du tour a a peu près la même pression .
J'ai mis un vers de plastique transparent rempli au 1\3 d'eau sur le bed du tour au pied de façon a ce que je puisse bien le voir (je ne connaissais pas l'application pour téléphone a ce moment la :unsure: ).
J'ai vissé la 4e bolt de plus en plus en regardant les vagues sur l'eau.

Ces vagues ont diminué de plus en plus et a partir du moment ou elles ont recommencé a augmenté alorsa ce moment j'ai dévissé légèrement la bolt pour revenir au niveau minimum de vibration.

Mon but était d'avoir la pression le plus égale possible sur les 4 pattes j'avais lu sur le Net que c'était la meilleure façon de réduire les vibrations.:)


C'est toute une technique mais semble efficace, moi j'ai pensé qu'il soit penché par en avant ou arrière c'est correct tant qu'il soit de niveau sur le sens du bed, donc j'ai joué seulement avec une patte et permet aussi de corriger le bed pour centrer les pointes.



Moi je n'ai pas tenu compte du niveau et pour les pointes je n'ai pas eu de problème elles sont toujours resté parfaitement centré quelque soit l'ajustement des pattes(c'est peut-etre du a la rigidité du tube d'acier de 10 3\4 pouces mais c'est seulement une hypothèse :unsure: )
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lhommedebois
  • Portrait de Lhommedebois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur + Artisan Ébéniste
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #40 par Lhommedebois
Réponse de Lhommedebois sur le sujet Bearing Live center ?
Je me permet de dévier sur une autre question, Est-ce possible que les Bearing du « Live center » soit usées?? Pcq, des fois, lorsque je dégrossi une grosse pièce pesante de 16 pouces bien mouillé, en utilisant le « Screw chuck », ( en passant, la prise me semble super solide car les mâchoires du chuck accote très bien sur la parois bien droite de la buche) ...alors des fois, et seulement au début, j’entend un bruit a chaque rotation!!?. Quand ça m’arrive, je recule le « tale stock » j'enlève un peu d’écorce, je repousse le « talestock ». , je rebarre, je resserre la poupée, je redémarre et plus de son, ça n’accroche plus!! Bingo, tout est silencieux et rien n’accroche! Je crois que mon « live center » a 15 ans d’usure, mais est-il vrailment défectueux ou cette situation peut arrivé? Merci

Martin Le Blanc, membre ATBQ, AAW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #41 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Oneway à vendre
@ L'hommedebois
Pour vérifier le live center
Mettre une pression avec ta main et tourne-le
A même temps tu sent que ces rude les bearing sont due.

Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par MG21.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lhommedebois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com