Demande de renseignement

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Demande de renseignement
Le steady rest de Oneway est conçu pour ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #17 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Demande de renseignement
Bowl steady rest ces un excellent produit
Ces du solide je l'ai utiliser pour des bols
De 10" à 18" à date et je suis très satisfait
Ces du Oneway ;)

Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par MG21.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Demande de renseignement
Denis ,si tes ennuis sont causés par le tournage de la partie haute à l'intérieur d'un grand bol, c'est normal c'est un endroit difficile à tourner. Le steady rest est d'une aide précieuse pour supporter le bol pendant que ta gouge talonne cette partie. Il n'y a pas que cet aspect dont tu dois tenir compte, ta gouge dois être fraîchement affûtée, tu dois faire des légères passes, talonner sans excès. Une gouge affûtée 45 degrés est préférable à une gouge plus fermée ( 55 degré ou plus),aussi, comme tu peux placer ton tool rest près de la paroi du bol, prend une plus petite gouge ( 1/2 c'est parfait). Le double bevel augmente aussi le contrôle de la gouge et diminue le point de contact au talonnage. Enfin ton mouvement doit être continu.
Quand tu tournes l'intérieur d'un bol, si tu réalises que la surface commence à faire des petites vagues, c'est que ton mouvement n'est pas continu.
Enfin, je te l'ai mentionné l'autre jour, si tu travailles sur une ébauche qui n'est pas assez sèche elle va se déformer au tournage même si tu utilises le steady rest.
Voilà en résumé ce qu'il en est.
Bon tournage ( ah oui, j'ai une grosse ébauche de bol pour toi, elle est sèche et tu pourras mettre à profit ces petits trucs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
Merci Mario ,merci Michel.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
Salut Michel j'aimerais savoir pourquoi une gouge aiguisé a 45 degrés va donné de meilleurs résultats dans ces conditions qu 'une aiguisé a 55 degrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #21 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Demande de renseignement

Rubrifolia écrit: Salut Michel j'aimerais savoir pourquoi une gouge aiguisé a 45 degrés va donné de meilleurs résultats dans ces conditions qu 'une aiguisé a 55 degrés.

Un angle plus bas permet une entrée plus facile en push-cut puisque l'angle d'attaque est plus droit. Certain tourneur vont même avec un angle de 40 degré ( 40/40). Les tourneurs de bols professionnels exécutent les coupes finales avec une gouge 1/2 parce qu'elle est plus précise et offre moins de résistance. Le talonnage avec un angle faible est moins agressif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
Merci Tacoma.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
J'ai fini par faire un choix (choix faut le dire vite :P :laugh: :laugh: ).

J'ai commandé un "bowl steady rest" et un spindle rest de Oneway ET je me suis fabriqué une lunette.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #24 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Demande de renseignement

Rubrifolia écrit: J'ai fini par faire un choix (choix faut le dire vite :P :laugh: :laugh: ).

J'ai commandé un "bowl steady rest" et un spindle rest de Oneway ET je me suis fabriqué une lunette.:)


Bref t’as fait le choix de tout avoir :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
Exact ça facilite beaucoup le choix.:P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com