Ménage de mes gouges a bol

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #1 par Creation Caco
Ménage de mes gouges a bol a été créé par Creation Caco
Bon ce matin j'ai décidé de faire le ménage de mes gouges a tourner, j'ai eu un petit cours rapide de Tacoma a la dernière journée la mortaise mais j'ai tout perdu les notes que j'avais pris et mon gros problème dans le tournage c'est l'affutage de mes gouges, j'arrive a faire des chose portable mais je pourrais faire mieux, donc si jamais quelqu'un qui passe dans mon coin serait assez gentils et me remettre dans le bon chemin pour affûter mes gouges, J'en serais très reconnaissant et même prêt a payé pour ce service.
Présentement j'ai mis des référence sur les gouges mais pas certain si c'est les bon. Lol En réalité tout ce j'ai besoin de savoir c'est a quel coche je doit mettre sur le vari- grind et la longueur de dépassement de la gouge et après si je garde toujours ces références, je devrais être correct.
Merci
Caco

Aussi si quelqu'un pourrait identifier la gouge sir la photo, Jen ai deux pareils no 4 et 12

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
Salut Jacques, il y a beaucoup de recettes d’affûtage, la longueur de sortie de la gouge du guide varigrind est un élément, l’ajustement du guide en est un autre comme tu le mentionnes. mais il y a aussi l’angle de la gouge qui est primordial .
Lorsque nous serons sorti de cette pandémie, ça me fera plaisir d’aller à ton musée et nous pourrions regardé ça ensemble.
Quoiqu’il en soit tes tournages sont de belles qualités et on reconnaît le style « Caco »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
Merci Michel, et oui tout un style le Caco lol....
Passe une belle fin de soirée

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
salut Caco et le reste de la gang, moi aussi j'aie un problème avec mon affutage de gouge surtout mes gouge a bol pour creuser je passe le message si il y a quelqun a Terrebonne ou tout près bien j'aurais besoin de conseil car je suis tout croche avec certaine de mes gouge a creuser et suis bien malheureux et trouve que j'avance pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #5 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
Avez vous essayé d'affûter directement sur la plate-forme? Dans mon cas la majorité des gouge que j'utilise sont affûtées de cette manière à 40 degrés.






Toutefois il est necessaire d'avoir une gouge bottom feeder pour aller dand le fond du bol genre 60 degrés.

...maudite photos a l'envers...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
QU'est-ce que tu veux dire directement sur la plateforme ??

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Ménage de mes gouges a bol

AlexMyre écrit: QU'est-ce que tu veux dire directement sur la plateforme ??

Merci !

Alex


Sans utiliser le V arm et le varigrind, cindy drozda à fait un bon vidéo dernièrement.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre, Joecyprine, Tinour$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
Pour moi le Wolverine et Varigrind donne un aiguisage parfait a tout coup .
Il n'y a pas d'habilité particulière a développer seulement être minutieux dans les ajustements.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #9 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
Oui vous avez raison, mon problème est de trouver les bon angle pour chaque gouges, c'est sûr pour la gougegougessoir il n'y à pas grand problèmes, mais le reste des gouges c'est un autre problèmes de savoir chaque degrés de chaque gouges en plus ou moin, j'utilisé le système varigrind , j'aimerais trouver de l'aide pour replacer le tout, cuisine même prêt à payer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
Malheureusement nous ne demeurons pas dans le même coin sans cela je passerais te voir après le confinement.

Mais en attendant je peux te donné quelques trucs.

Va au plus simple je m'arrange avec un seul aiguisage pour les gouges a bol que j'emploie donc tu n'as pas a toujours réajuster ton Wolverine et Varigrind.

Personnellement j'aime bien l'aiguisage GL4 de Glen Lucas.

Disons que tu voudrais faire cet aiguisage .
La première chose a faire tu fais un bloc de bois qui a exactement un trou de 2 pouces de profond pour toujours sortir la gouge de la même distance du Varigrind.

Tu mets la patte du Varigrind a la position 3.

La 3e chose est un peu plus dur a faire la première fois ensuite plus de problème a répéter.

Tu aiguises ta gouge a 55 degrés.
Ensuite pour répéter ton 55 degrés tu as 3 choix.
1 Tu marques le bout de ta gouge avec un Sharpie et tu regardes si tu es exactement au même angle que la fois précédente avant d'aiguiser.
2 Tu marque ton Wolverine exactement a l'endroit ou il doit être placé pour répéter le 55 degrés (c'est le moins précis des 3)
3 Tu fais un trou dans ton Wolverine dans lequel tu mets une "pin" a l'endroit exact ou tu as l'angle de 55 degrés.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
ok jusqu'a cette position je marange comprend bien, mais la gouge a profiler c'est quel degre et fait on la même chose ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
Pour la gouge a profiler un aiguisage fingernail avec un angle de 35 a 45 degrés sont très employés.

Mais dans mon cas j'emploie beaucoup ma gouge a profiler pour le shear cutting.
J'emploie un aiguisage bâtard.

Je lui fait un aiguisage Elsworth a 55 degrés.

Je sors la gouge de 2 pouces du Varigrind la différence avec l'aiguisage GL4 c'est que la patte du Varigrind est ajusté a la position 5.:)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Ménage de mes gouges a bol

Creation Caco écrit: Bon ce matin j'ai décidé de faire le ménage de mes gouges a tourner, j'ai eu un petit cours rapide de Tacoma a la dernière journée la mortaise mais j'ai tout perdu les notes que j'avais pris et mon gros problème dans le tournage c'est l'affutage de mes gouges, j'arrive a faire des chose portable mais je pourrais faire mieux, donc si jamais quelqu'un qui passe dans mon coin serait assez gentils et me remettre dans le bon chemin pour affûter mes gouges, J'en serais très reconnaissant et même prêt a payé pour ce service.
Présentement j'ai mis des référence sur les gouges mais pas certain si c'est les bon. Lol En réalité tout ce j'ai besoin de savoir c'est a quel coche je doit mettre sur le vari- grind et la longueur de dépassement de la gouge et

après si je garde toujours ces références, je devrais être correct.
Merci
Caco

Aussi si quelqu'un pourrait identifier la gouge sir la photo, Jen ai deux pareils no 4 et 12

Jacques, quand tu auras ton formateur chez toi, je t’offre de payer la moitié son allocation pour etre present et profiter de ses connaissance.
En plus, je paye café et beigne!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #14 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
Super, aussitôt que j'ai des nouvelles de Michel, je te tiens au courant, Sophie aussi ma fait la même demande. hihihi
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #15 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Ménage de mes gouges a bol
merci Rubri et gang de chanceux suis jaloux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com