Tours NOVA

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Merleblanc
Tours NOVA a été créé par Merleblanc
Je suis à la recherche d'infos sur les tours NOVA (Saturn / Galaxi): je ne trouve nulle part la hauteur des pointes / sol...
Si un possesseur de ces tours pouvaient me renseigner, ce serait apprécié.

Cette hauteur semble souvent être de 40/42" sur d'autres machines. Comme je devrais arriver à 47/48", ça fait bcp à gagner... Et je ne compte pas creuser une tranchée dans le garage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tours NOVA
Je vois 2 solutions
1 Tu peux construire une marche sous le tour

2 Au lieu d’employer les pattes fournis avec le tour tu fabriques une base en bois ou en acier( personnellement je préfère l'acier) a la hauteur voulu et tu installes le tour dessus.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Merleblanc
Réponse de Merleblanc sur le sujet Tours NOVA
Construire une base est évidemment une solution (celle que j'utilise actuellement). Ca permet en plus de garder de la mobilité avec un kit de roulettes.
Mais sans doute pas adapté à toutes les machines???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Tours NOVA
Le Nova dont il parle, les roulettes sont à proscrire, ça prend beaucoup de poids, ce n'est pas comme un Nova Comet II ou un Maxi Lathe, il peut tourner gros.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tours NOVA

Merleblanc écrit: Construire une base est évidemment une solution (celle que j'utilise actuellement). Ca permet en plus de garder de la mobilité avec un kit de roulettes.
Mais sans doute pas adapté à toutes les machines???



Pourquoi dis-tu pas adapté a toutes les machines si tu fabriques ta base en fonction du tour que tu vas acheté je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas a bien installé ton Nova dessus.

J'ai possédé 2 Nova un 16-24-44 (auquel j'avais ajouté une drive) et un 20-24 et j'ai découvert qu'en ajoutant une plaque d'acier de 1 a 1 1\2 pouces d'épais ,12 pouces de large et adapté a la longueur du tour sur laquelle le tour est bolté en plus d'ajouté du poids (une plaque de 1 1\2 d'épais 12 pouces de large et 3 pieds de long pèse 180 livres) cette plaque d'acier ajoute beaucoup de rigidité torsionnelle et longitunale au tour.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Merleblanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Merleblanc
Réponse de Merleblanc sur le sujet Tours NOVA

Rubrifolia écrit:

Merleblanc écrit: Construire une base est évidemment une solution (celle que j'utilise actuellement). Ca permet en plus de garder de la mobilité avec un kit de roulettes.
Mais sans doute pas adapté à toutes les machines???



Pourquoi dis-tu pas adapté a toutes les machines si tu fabriques ta base en fonction du tour que tu vas acheté je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas a bien installé ton Nova dessus.

J'ai possédé 2 Nova un 16-24-44 (auquel j'avais ajouté une drive) et un 20-24 et j'ai découvert qu'en ajoutant une plaque d'acier de 1 a 1 1\2 pouces d'épais ,12 pouces de large et adapté a la longueur du tour sur laquelle le tour est bolté en plus d'ajouté du poids (une plaque de 1 1\2 d'épais 12 pouces de large et 3 pieds de long pèse 180 livres) cette plaque d'acier ajoute beaucoup de rigidité torsionnelle et longitunale au tour.:)


Quand je disais pas adapté à toutes les machines, je ne pensais pas qu'à Nova en particulier. Certains tours utilisent les pattes comme fixation d'extension par ex (tournage en bout), donc difficile de s'en passer.
Je n'ai pas fait de choix à ce moment, c'est un point parmi d'autres (mais le confort d'utilisation est évidemment important).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com