Loupe d'épinette

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #16 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Loupe d'épinette

Rubrifolia écrit: J'aiguise mes gouges avec une meule Cbn 600 et je fais le morfil sur mes Nrs avec une Cbn 180 .
Les 2 meules sont employés avec le système Wolverine et Varigrind de Oneway pour pouvoir répété toujours le meme angle et le meme profil sur mes outils.
Le Cbn 600 aiguise très rapidement normalement une seule passe est nécessaire et enlève très peu d'acier.:)

j'imagine que l'acier des gouges de tournage est plus dur que celui des gouges de sculpture?  en tout cas mon ciseau à mortaiser est plutot mou.  Je dois l'aiguiser souvent par rapport à mes autres ciseaus à bois. 

Tout est facile quand on le sait
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Domi125.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Loupe d'épinette
Je ne sais de quel acier est employé pour les gouges a sculpté.

Actuellement  pour le tournage tout le monde emploie du Hss le seul acier au carbone que l'on voit c'est des ensembles Marple usagé (dont personne ne veut) .

Dans le Hss il y a différends alliages 
Le M2 offre un excellent rapport qualité\prix a prix très abordable
Dans le milieu de gamme il y a des aciers comme le M4
Et le haut de gamme c'est le Cpm 10V et mon préféré le M42  mais plus cher.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com