Modification de ma gouge a bol pour avoir 40/40

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #1 par AlexMyre
 Bonsoir j’ai commencé à modifier ma gouge à bol pour obtenir un aiguisage 40/40:. Elle était 70/30 avant. j’ai installé mon support à 40° et j’ai tracé deux lignes à 40° des deux côtés. j’ai refais le dessus du biseau à 40° En plaçant la gouge à l’envers.
je ne suis pas sûre d’être sur la bonne voie, on dirait qu’il me reste moins de métal au centre de la flûte que sur les côtés. c’est normal ??

merci !

alex
 

 

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Modification de ma gouge a bol pour avoir 40/40
Ça s'en vient ton affaire, maintenant il te reste à remettre la gouge à l'endroit et d'affuter les ailes et le nez de la gouge.

Toutefois je ne comprend pas ta question : " on dirait qu’il me reste moins de métal au centre de la flûte que sur les côtés. c’est normal ?? "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Modification de ma gouge a bol pour avoir 40/40
je veux pas t'insulter mais a voir  ta meule semble avoir besoin du petit coup de meule dresser je men suis acheter et les moins cher que j'ai trouver   etait sur  aliexpress a toi de voir bonne journée      fr.aliexpress.com/item/1005001275726600....02_,searchweb201603_
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Modification de ma gouge a bol pour avoir 40/40
Haha je suis fâché noir !   Effectivement je m'en sui sacheté un je vais la rafraîchir ! 

Merci !

Alex 

4amaran écrit: je veux pas t'insulter mais a voir  ta meule semble avoir besoin du petit coup de meule dresser je men suis acheter et les moins cher que j'ai trouver   etait sur  aliexpress a toi de voir bonne journée      fr.aliexpress.com/item/1005001275726600....02_,searchweb201603_

 


Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Modification de ma gouge a bol pour avoir 40/40
Merci ! 

Je trouvais juste que j'avais atteinte la bonne épaisseur de tranchant au centre mais les ailes sont encore épaisses... Mais ça va sûrment se rétablir au fur et à mesure de la progression ;) 

Merci !

Alex 

Christmas écrit: Ça s'en vient ton affaire, maintenant il te reste à remettre la gouge à l'endroit et d'affuter les ailes et le nez de la gouge.

Toutefois je ne comprend pas ta question : " on dirait qu’il me reste moins de métal au centre de la flûte que sur les côtés. c’est normal ?? "


Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Modification de ma gouge a bol pour avoir 40/40

AlexMyre écrit: Merci ! Je trouvais juste que j'avais atteinte la bonne épaisseur de tranchant au centre mais les ailes sont encore épaisses... Mais ça va sûrment se rétablir au fur et à mesure de la progression ;) Merci !Alex 

Christmas écrit: Ça s'en vient ton affaire, maintenant il te reste à remettre la gouge à l'endroit et d'affuter les ailes et le nez de la gouge.Toutefois je ne comprend pas ta question : " on dirait qu’il me reste moins de métal au centre de la flûte que sur les côtés. c’est normal ?? "


J'ai récemment modifié ma grosse gouge crown 1po pour la rendre 40/40. Ca va te permettre de bien visualiser le profil. 
 

       
 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Tinour$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com