pour le plaisir des yeux

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #1 par Lathe
pour le plaisir des yeux a été créé par Lathe
Quelques photos de plus.
Photo 1 ,    une des classes
photo 2 ,    anciens couteaux de tournage 
photo 3 ,   ancien tour ( très différent  de ceux d'aujourd'hui )
photo 4  ,  une petite partie de l'exposition 

Aiguines est une commune ( village au Québec )    du Verdon d'environ 90 citoyens en hiver mais  plus de 3 milles en été 
Les  oeuvres  qui sont exposées au musée ,sont celles de tourneurs professionnels qui ont contribué à faire de cette école  une de  réputation mondiale. Des tourneurs du monde entier ont été suivre une formation, Glen Lucas d,Angleterre, Éli Avizéra  d'Algérie, Yann Marot, Jean-Claude Charpignon, Terry Bertias, Jos Neigon , Alain Magnan et bien d'autres,

Émile,   pour Paris, mon coup de coeur  est Monmartre  avec  le Sacré Coeur  et ses petites boutiques
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet pour le plaisir des yeux
En passant Émile, si tu demeures la région Parisienne, , je t'encourage à aller visiter le musée d'outils anciens, dont je suis membre depuis plus de 3 ans , à Bièvre à environ 15 kilomêtres au sud de Paris et demande Serge Grosloup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet pour le plaisir des yeux

Quelques photos de plus.
Photo 1 ,    une des classes
photo 2 ,    anciens couteaux de tournage 
photo 3 ,   ancien tour ( très différent  de ceux d'aujourd'hui )
photo 4  ,  une petite partie de l'exposition 

Aiguines est une commune ( village au Québec )    du Verdon d'environ 90 citoyens en hiver mais  plus de 3 milles en été 
Les  oeuvres  qui sont exposées au musée ,sont celles de tourneurs professionnels qui ont contribué à faire de cette école  une de  réputation mondiale. Des tourneurs du entier ont été suivre une formation, Glen Lucas d,Angleterre, Éli Avizéra  d'Algérie, Yann Marot, Jean-Claude Charpignon, Terry Bertias, Jos Neigon , Alain Magnan et bien d'autres,

Émile,   pour Paris, mon coup de coeur  est Monmartre  avec  le Sacré Coeur  et ses petites boutiques
Ĵ'aime vraiment la couleur de l'ameublement sur la 1ere photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet pour le plaisir des yeux
Pour moi, c'est le jardin des plantes, les Buttes Chaumont, les puces porte de Clignancourt, porte de Montreuil .
Serge merci pour cette invitation, je vis depuis plus de 30 ans dans un merveilleux endroit : le Québec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet pour le plaisir des yeux
Je n'ai pas détesté Place d'Italie dans le 13 et le bloulevard Des Gobelins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet pour le plaisir des yeux
Place très agréable à prendre rapidement en voiture, j'ai habité rue du commerce dans le 15e à quelque pas de cette grande tour en métal.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com