Mini plane

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Rubrifolia
Mini plane a été créé par Rubrifolia
Pour faire mes mini fleurons j'ai suivi la recommandation d'un membre et je me suis fabriqué un outil plus petit .
Cette mini=plane a été fait avec une tige d'acier Hss de 3 mm.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini plane
Hey, c'est p'tit en titi :) !
Bonne idée mais tu n'as pas peur qu'il casse pendant que tu l'utilise ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mini plane
Denis, par curiosité, vu que le diamètre de ta tige est très petite comme tu le mentionne et que la tige est longue, est-ce qu'il y a vibration lorsque tu machine. Par contre vu que la tige est appuyé près de la pièce, ca ne devrais pas etre un problème je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mini plane
Merci Bricoleur.
C'est pour employer pour faire des fleurons de moins de 2mm de diamètre et le manche a entre 3 et 4 pouces de long (c'est un outil que j'emploierai a une seule main ) donc ca ne trouble pas mon sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mini plane

Denis, par curiosité, vu que le diamètre de ta tige est très petite comme tu le mentionne et que la tige est longue, est-ce qu'il y a vibration lorsque tu machine. Par contre vu que la tige est appuyé près de la pièce, ca ne devrais pas etre un problème je crois.
Salut Roger je me suis peut-être mal exprimé la tige n'est pas longue elle entre 3.25 et 3.5 pouces de long et cette outil est employé avec un porte a faux très court quand je l'ai essayé je n'ai eu aucun problème. Compte tenu que le manche de cet outil tient dans une seule main je crois que c'est main qui va vibré avant la tige de l'outil car il ne faut pas oublié que la tige est en acier trempé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mini plane
C'est bien ce que je pensais, merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com