Tour à perche

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #1 par Lathe
Tour à perche a été créé par Lathe
Voici mon ami le tourneur Romuald Clémenceau  faisant une démonstration sur le tour à perche.  J'ai essayé ce tour et ce n'est pas évidant  de pédaler et  d'essayer de tourner en même temps, disant que je me suis planté à plusieurs reprises  avec le crochet car c'est seulement celui-ci qui était utilisé dans l'ancien temps.

Lathe

En deuxième, Jean Dominique Denis qui m'a fait essayé le crochet  afin de dégrossir une pièce et de faire une  petite toupie.
C'est quelque chose
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour à perche
Ton ami aime vraiment la misère tourner sur un tour a perche quand un moteur 3 hp fait une si bonne job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tour à perche

Ton ami aime vraiment la misère tourner sur un tour a perche quand un moteur 3 hp fait une si bonne job.
 

Oui, mais ça met les pendules à l'heure, et permet de jauger la chance qu'on a aujourd'hui avec nos outils de pointes. Et ça, faut pas l'oublier; on est bien choyé à notre époque, en plusieurs domaines.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tour à perche
A qui le dit tu. Dans ce temps la, il fesait beaucoup de chose avec rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour à perche

Ton ami aime vraiment la misère tourner sur un tour a perche quand un moteur 3 hp fait une si bonne job.

 

Oui, mais ça met les pendules à l'heure, et permet de jauger la chance qu'on a aujourd'hui avec nos outils de pointes. Et ça, faut pas l'oublier; on est bien choyé à notre époque, en plusieurs domaines.
Tu as tout a fait raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Tour à perche
Romuald possède deux tours électriques, car il donne des formations. le tour à perche était sur place afin de montrer la différence entre le passé et aujourd'hui et comme dit Oldtimer  les gens de l'époque se débrouillaient  très bien avec  presque rien . La preuve, toutes les ustensiles de cuisine de l'ancien temps étaient fabriqué en bois et la plus part du temps  avec ce genre de tours.

En passant, tours les tourneurs que j'ai rencontré au congrès et qui venaient des autres pays, préféraient les VICMAC  au ONEWAY
Selon eux, plus facile à manipuler
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com