Comme "Bois en Fête", j'ai tourné ma coupe en boul

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Slx
MA COUPE EN BOULEAU BLANC a 3 pouces en largeur et 9 pouces en hauteur.

Au retour de l'exposition Bois en F?te ? l'ar?na de L?vis o? la d?monstration de tournage consistait ? faire une coupe, je me suis trouv? moi aussi une b?che de bouleau et j'ai fait presque pareil.

Mais je n'ai pas os? amincir autant; la mienne n'est pas translucide... Mais bon. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Stanley
un peu plus de d?tails S.v.p. Six.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Enirac59
[quote:bddf7e3b87="slx"] MA COUPE EN BOULEAU BLANC a 3 pouces en largeur et 9 pouces en hauteur.

Au retour de l'exposition Bois en F?te ? l'ar?na de L?vis o? la d?monstration de tournage consistait ? faire une coupe, je me suis trouv? moi aussi une b?che de bouleau et j'ai fait presque pareil.

Mais je n'ai pas os? amincir autant; la mienne n'est pas translucide... Mais bon. :wink:[/quote:bddf7e3b87]

il n'y a plus qu'? y verser le champagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Slx
[quote:f6d9f1ed7d="stanley"]un peu plus de d?tails S.v.p. Six.[/quote:f6d9f1ed7d]

... ben, David ?tait l? pour nous montrer comment "maganer" une porte d'armoire fabriqu?e par ses ?tudiants ? l'?cole d'?b?nisterie, et lui donner un fini antique avec un fond de peinture blanc cass?, une couche de bleu ciel ? sabler, et par dessus une cire ? patiner des Anciens Artisans contenant de la teinture couleur noyer; j'pense que j'serais capable de faire ?a. C'?tait vendredi 26 mai en apr?s-midi.

Pour la coupe, le tourneur l'a fait sur un tour "General" full equiped avec compte tours "led", mandrin de 4 pouces, vitesses variables en continue, genre d'?quipement de premi?re classe qu'on ne se paie pas pour des loisirs, quoi!

Mais moi j'ai r?ussi ? faire cette coupe de 9 pouces sur plateau. Centrer la b?che sur le plateau n'est d?j? pas ?vident. Puis vider la coupe profonde de 4,5 pouces: tu n'as plus de point d'appui pour le couteau; ?a vibre et c'est tr?s inconfortable.

J'ai sabl? la coupe avant de travailler le pied qui devait n?cessairement fragiliser le tout. J'ai r?duit le diam?tre du pied ? 1/2 pouce. L? ?a devenait d?licat; je ne m'?tais pas fait de bouchon pour soutenir le bout de la coupe avec la poup?e fixe. J'ai d? y aller avec pr?cautions pour poncer et couper la pi?ce sous le pied.

Quand la coupe m'est tomb?e dans la main en un seul morceau, je respirais mieux! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com