Mon premier tournage avec mandrin et plateau

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par MAT
Voici ma premi?re r?alisation sur un tour ? bois avec un mandrin. :oops: ?videmment la pi?ce comprend 3 morceaux (base, pied, coupe). :wink: R?alis? en acajou. Je vais y mettre une finition ? l'huile d'abrasin.

[img:e6ce3ecbe8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/Bol_fruits_002.jpg[/img:e6ce3ecbe8]

[img:e6ce3ecbe8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/Bol_fruits_001.jpg[/img:e6ce3ecbe8]

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Scalaire00
Réponse de Scalaire00 sur le sujet Mon premier tournage avec mandrin et plateau
Salut MAT,

bravo belle pi?ce pour un d?but, peut ?tre un peu plus de creusage sur la coupe.

Quel est son diam?tre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Mon premier tournage avec mandrin et plateau
C'est tr?s bien! F?licitations!

Moi ce que je trouve difficile et risqu?, c'est d'aller toujours au plus mince possible. J'ai peur de g?cher ma pi?ce. J'ai d'ailleurs une belle coupe en merisier, profonde de 3 pouces qui a vol? en ?clats r?cemment. Pas agr?able...:cry:

Mais semble-t-il qu'il y a plus d'appr?ciation pour le bois qui ressemble ? une mince feuille de m?tal. ?a ajoute au d?fi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Mon premier tournage avec mandrin et plateau
Tr?s belle pi?ce Mat, j'espere que je pourrai en faire autant quand je r?aliserai ma premiere pi?ce. Je te trouve bien bon pour une premiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon premier tournage avec mandrin et plateau
[quote:7d694eb3d8="slx"]C'est tr?s bien! F?licitations!

Moi ce que je trouve difficile et risqu?, c'est d'aller toujours au plus mince possible. J'ai peur de g?cher ma pi?ce. J'ai d'ailleurs une belle coupe en merisier, profonde de 3 pouces qui a vol? en ?clats r?cemment. Pas agr?able...:cry:

Mais semble-t-il qu'il y a plus d'appr?ciation pour le bois qui ressemble ? une mince feuille de m?tal. ?a ajoute au d?fi.[/quote:7d694eb3d8]

As-tu essay? de tourner ta pi?ce en ins?rant une source de lumi?re ? l'int?rieur ? La diff?rence de transparence ? la lumi?re aide beaucoup ? "voir" l'?paisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Mon premier tournage avec mandrin et plateau
C'est bien pens?. Je retiens ta suggestion pour une prochaine fois. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Mon premier tournage avec mandrin et plateau
Moi j'utilise ceci:

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...1,330,49237&ap=1


Pour l'?cart de prix, j'ai pris le plus gros et
il est tr?s pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon premier tournage avec mandrin et plateau
[quote:f6239a6c7d]Voici ma premi?re r?alisation sur un tour ? bois avec un mandrin[/quote:f6239a6c7d]

Tr?s belle r?alisation Mat.

Attention ? l?huile d?abrasin. Il y a l?huile d?abrasin pure et il y a aussi le produits vendus par des fabricants comme MinWax qui vendent des vernis ? base d?huile d?abrasin. C?est tr?s diff?rent. Personnellement je pr?f?re l?huile de lin. Les r?sultats sont les m?mes qu?avec l?huile d?abrasin mais sans l?odeur un peu d?sagr?able

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com