Une nouveauté originale...

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par ERRIC
Une nouveauté originale... a été créé par ERRIC
Voici une grosse toupie avec un corps en loupe de "brown mallee", une tige en cocobolo et une piste en "red mallee"

[img:20842903cd]www.mabul.fr/hosting/image/1/gr2t3zwex4gl7tt39dw9bf9v2.jpg[/img:20842903cd]

[img:20842903cd]www.mabul.fr/hosting/image/1/l8vx3ylux0kwoijcp8fxj7z8v.jpg[/img:20842903cd]

[img:20842903cd]www.mabul.fr/hosting/image/1/6atg8c6c07dn72tagx4jse0po.jpg[/img:20842903cd]

[img:20842903cd]www.mabul.fr/hosting/image/1/5qx00abxhgesy9w08npcx3zz4.jpg[/img:20842903cd]

[img:20842903cd]www.mabul.fr/hosting/image/1/700g5bk7ce92uyne4q7goo2ge.jpg[/img:20842903cd]

[img:20842903cd]www.mabul.fr/hosting/image/1/xal9sy1n9auc0h67w7qzf5k5s.jpg[/img:20842903cd]

[img:20842903cd]www.mabul.fr/hosting/image/1/cpufq4dnh1yf943eyqi31i2b7.jpg[/img:20842903cd]

[img:20842903cd]www.mabul.fr/hosting/image/1/6wxtt7v9sgwbi44hyng5qvqud.jpg[/img:20842903cd]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Pomme
Réponse de Pomme sur le sujet Une nouveauté originale...
C'est super beau :D , mais ?a sert ? quoi? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Une nouveauté originale...
Merci Pomme!

C'est une toupie, "un giratoire" si tu pr?f?res, avec sa piste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Une nouveauté originale...
C'est effectivement tr?s beau et il faut que tu nous donnes l,explication ou la mani?re de faire la came !

Il faudrait aussi que tu expliques comment l'utiliser. C'est un jouet qui n'est pas tellement utilis? chez nous.

La seule toupie dont je me souvienne ?tait m?canique et on devait pousser sur une tige ce qui lui donnait un ?lan et la toupie partait ? tourner sur sa pointe et ne tombait que lorsque la gravit? ?tait plus forte que la rotation sur son axe, ou vice-versa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Une nouveauté originale...
Merci Stanley!

Pour la tige en villebrequin, c'est du tournage excentr?. Le corps de la toupie est d?j? tourn?. Je commence par faire la partice qui rentre dans le corps puis, je change l'axe (environ 1 cm) et tourne une premi?re gorge puis je change de nouveau l'axe (oppos? au pr?c?dent) pour r?aliser une deuxi?me gorge et je continue ainsi pour en faire 6. Apr?s, je tourne la partie haute sur l'axe central.

Pour la lancer, il faut la frotter entre ses deux mains... Mais c'est plutot d?coratif. Je fais des mod?les ? lanceur qui tournent plus longtemps (je mettrai bientot des photos) qui sont plus faciles ? lancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Pomme
Réponse de Pomme sur le sujet Une nouveauté originale...
[quote:336a04dd12="ERRIC"]Merci Pomme!

C'est une toupie, "un giratoire" si tu pr?f?res, avec sa piste.[/quote:336a04dd12]


Ahh oki!! :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Une nouveauté originale...
[quote:88b6514add="ERRIC"]Merci Stanley!

Pour la tige en villebrequin, c'est du tournage excentr?. Le corps de la toupie est d?j? tourn?. Je commence par faire la partice qui rentre dans le corps puis, je change l'axe (environ 1 cm) et tourne une premi?re gorge puis je change de nouveau l'axe (oppos? au pr?c?dent) pour r?aliser une deuxi?me gorge et je continue ainsi pour en faire 6. Apr?s, je tourne la partie haute sur l'axe central.

[/quote:88b6514add]

Merci,

Je crois que nous serions tous int?ress? ? ce que tu fasses un article avec photo et description ?tape par ?tape qui nous permettrait de visualiser ce que tu fais.

Tu pourrais faire parvenir ton texte et tes photos ? Mario qui le placerait dans la rubrique appropri?e.

merci de ta participation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Une nouveauté originale...
Ok, Stanley, la prochaine fois que j'en fais une, je prends des photos, ?tape par ?tape et je fais un article.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Une nouveauté originale...
Bonjour Eric,

J'ai visit? ton site. Ton site est fantastique et tes r?alisations sont tout simplement superbes. F?licitation. Comme plusieurs je souhaite que tu nous montre les diff?rentes ?tapes de fabrication et de finition

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Une nouveauté originale...
Merci Patton pour ton encouragement!

Pour les ?tapes de fabrication, je fais ?a d?s que possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Une nouveauté originale...
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Une nouveauté originale...
Superbe et original comme tu nous y a habitu?, je me joins aux autres pour te f?liciter.

J'ai commenc? a tourner une pi?ce avec ta m?thode et apr?s avoir fait deux cercles sur le premier centre, j'ai d?centr? ma pi?ce sur le tour, j'achevais un cercle d?centr? par rapport aux deux autres quand ?a a cass?, je pense que moin bois ?tait trop mou, je vais recommencer demain avec un bois plus dur. C'est assez difficile comme technique, mais ?a fait des merveilles...j'y arriverai....

Encore bravo

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Une nouveauté originale...
Merci Zako!

C'est vrai, c'est pas facile! La premi?re que j'ai r?ussi, c'est apr?s 4 rat?es... Maintenant, j'y arrive du premier coup!

Effectivement, il faut mieux prendre un bois tr?s dur comme le buis.

Tout ? fait d'accord avec toi, cette technique fait des merveilles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #14 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Une nouveauté originale...
Bon, j'en aii rat? une, il me reste donc 3 chances....je suis bien patient quand ?a en vaut la peine. Je vais essayer avec de l'?rable, j'ai de meilleures chances de ne pas casser ma pi?ce.

Si je r?ussis, je te montrerai le r?sultat.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Une nouveauté originale...
Wow,
Tr?s beau! Tes oeuvres sont toujours un plaisir ? voir.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com