le tour a bois et ses mystères

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par BiSk
le tour a bois et ses mystères a été créé par BiSk
Salut mortaiseux!


Je d?sire faire l'achat d'un chuck pour mon tour . je sais que j'ai besoin de 3/4 16 fillets /po ... mais qu'il existe surement des adapteur ou je pourrais m?me m'en faire machiner un ...

Mais mon probl?me c'Est que tout les chuck dont je r?ussi a avoir de l'information sur les forums c sur des machine comme le supernova2 our encore le oneway ... etc. ils coutent plus de 230$ chacuns ! ...c'Est beaucoup trop pour moi ! ...

Es-ce qu'un chuck moins cher est d?finitivement a ?viter !?
Es-ce que 3 mors concentriques feraient aussi l'afaire ....

j'ai bien du mal a centrer une pieces .. j'ai fait des tentatives multiples avec mes face plan mais toujours faux ! comme roullement

Et le concentrique vraiment in ddispensable !?

J'ai vu des plans pour un mandrin artisanal sur ce site ... le longhorn .. ou qqchose comme ca .... serais-je cappable de centrer une pi?ce ?


Finalement derniere question : j'ai toujours des vibrations .. j'ai fait une coffage en b?ton ... pour y encrer le tour . J'ai mis le tout sur des chevalets en 2x4 tout braisers et viser ds le plancher et le murs . mais il demeure toujouts une vibration ... beaucoup moindre qu'avant mais encore ....

J'ai alors commencer a jouer avec l'allignement du moteur ... je pense avoir fait des progres ... mais toujour des vibrations je voudrais savoir si je changeais le strappe pour celles en cuirs ajustable si ca aiderais ou si ya autre chose a faire pour stabiliser ma pieces ......


finalement - 2 (h?h?h?h?) qqun aurais t-il un lien ou un site ou je pourrais apprendre d'avantage a utiliser mes couteaux .. j'ai vu un vid?o ou deux de pros .. et j'ai vu que mes couteaux ?taients grandement SOUS exploit?s !

ciao et merci .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet le tour a bois et ses mystères
Bonsoir BisK,

Moi aussi je suis en recherche pour un chuk et c'est vraiment cher. Le moins cher et le + int?ressant dans ce que j'ai vue est le teknakol. G3 je pense. IL est ? 159 $ sur le dernier catalogue de lee valley.
Il est une chose que je pense qui est important c'est qu'il doit avoir 4 machoir concentrique et que tu ne le sert qu'avec une clef...
Moi, mon grand probl?me actuellement c'est l'aiguisage des couteaux....
Je ne sais pas quoi prendre???? Un Tormek, c'est vraiment cher...
Si tu veux voir pour des mandrin moins cher, il y a cher king, mais je ne les connaient pas du tout!!!!!

En esp?rent que cela puisse t'aider....

Phila :lol: :idea:

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet le tour a bois et ses mystères
Pour l'aiguisage on ma donner un truc .. .. c ?vidamment pas l'id?al mais pour mon usage et surtout mon niveau.. je finis mes pieces au sabl? pour enlever les marques du couteau .... mais bon ....

j'ai achet? une bande pour ma sableuse a ruban ( 3x21 ) dans mon cas ... c important d'avoir su sabl? a M?tal et non a bois, le grain id?al est 150 mais j,ai juste a trouver du 120 .. alors sa gruge trop a mon gout ... mais en faisant attention je r?ussi a faire une job pas trop mal ...

J'utilise ensuite une meule de coton 5 $ monter sur un touret ... j'ai chercher des pates abrasive pour l'aiguisage mais ce qu'on ma vendu sert a le polir ! .. donc quand je m'en sert je d?s?guise mon couteau .. n?ammoins je m'en ert pour enlever le mort-fil au bout du couteau
une toutes petites passe .. ( en l'envers ... ) tk .. tu verra bien !

CIAO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet le tour a bois et ses mystères
h? salut la gang j'ai justement pass? une annonce il y as pas ben ben longtemp sur sa!!!! moi aussi je cherche un chuck mais oui il coute cher je pense que moi j'ai besoin de 8 filet au pouce bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet le tour a bois et ses mystères
Je crois que Busy Bee vend un chuck pour moins de $100. C'est une copie des #chuck Oneway. Les pi?ces sont interchangeable.

Si vous pouvez attendre en d?but de novembre que je retourne aux rencontres de West Island Woodturner je pourrais vous confirmer le tout. Un des membres en a achet? un l'an pass? et je pourrais vous informer
s'il est satisfait ou non. [color=red:17984b0a90]Busy Beee[/color:17984b0a90]

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet le tour a bois et ses mystères
Bonsoir ? vous,

Merci BiSK, pour ce petit truc pas trop cher.
Merci aussi Patton, j'attend avec impassience les commentaires par rapport au Chuck de Busy Bee. IL faut dire que j'ai quatres outils qui proviennent du magasin d'Ottawa et j'en suis tr?s satisfait...

Bonne soir?e ? vous

Phila

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet le tour a bois et ses mystères
Cette semaine en page 20 du pamphlet de sp?ciaux de Busy bee, il y a ce que vous cherchez...les prix sont valides jusqu'en janvier 2007.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet le tour a bois et ses mystères
Bisk, je t'ai r?pondu sur le forum francais Aftab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet le tour a bois et ses mystères
Bonsoir ? tous...

Marco, je pense que ceux de la page 20 du circulaire de Busy bee sont pour les tour ? m?tal.
De plus, ceux que j'ai vus sur la m?me circulaire sont avec deux barres pour les serrer. On ma fortement d?conseill? ce type de mandrin car cela est pus difficile pour place les pi?ces car nous avons tous que deux mains...
Je profite de l'occasion pour f?liciter Erric pour c'est tr?s belles pi?ces.
De plus ont est de la m?me r?gion (il faut dire que depuis quelques ann?es j'ai chang? de secteur....))) :twisted: :twisted: :twisted:
Bravo continu si je retourne en France je te demandrais si je peux venir te voir ...

All?e salutation ? tous et r?vez ? de beau copeaux.. :lol: Phila

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet le tour a bois et ses mystères
Tu as raison Phila en ce qui concerne les #chucks de la page 20, ils sont pour le m?tal....je m'en suis d?ja servi pour tourner le bois et il faut avoir ? sacrifier une longeur de ton mor?eau ? tourner.

A la page 11 tu en retrouves un de 3"3/8 de diam?tre avec un filet de 16 tpi ? 3/4....65$ .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet le tour a bois et ses mystères
:oops: je n'ai pas la revue de busy bee .. et je suis aller voir sur leur site et fait une recherche sur les chucks ... j'en ai trouv? un a 95 eet un autre a 99 mais dans toutes les descriptions ils ne disent pas s'il est concentrique ...


Et je n'ai pas r?ussi a trouver sur le site le chuck dont marco parlais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet le tour a bois et ses mystères
BiSK, voi?i ls num?ros d'item: B2249106 ety

B2249134 et il y aussi ce dernier, 4 jaw wood lathe chuck 6" model B2209 ce dernier est pour des pi?ces d?centr?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par AGB
Réponse de AGB sur le sujet le tour a bois et ses mystères
Il y a quelque temps Busy Bee avait des plateaux 3" en fer, 4 trous pour vis, filets 1"-8 ? 5$ pi?ce. J'en achet? 8!

J'ai un tour GD 160. Pour supprimer la vibartion j'ai ferm? l'avant et l'arri?re ensuite j'ai rempli le caisson avec 300 livres de sable ?galement r?parti. Le r?sultat est int?ressant, pas de vibration, meilleur qualit? du produit fini et les couteaux chantent...

AGB

Galopin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet le tour a bois et ses mystères
Salut les gars

Le Nova G3 est 159.95 ches KMS Tools sur internet. www.kmstools.com.
Oblier les chuck de BussyBee maide in Taiwan, il ne sont pas de qualit? et sont impr?sie. Teknatool fait la gamme de Nova, ils sont ass? bon.

Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com