Je viens de terminer mon urne funéraire: R.I.P.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Je viens de terminer mon urne funéraire: R.I.P.
Dommage que le fauteuil soit si laid !

Comment proc?der pour concevoir ce genre de pattes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Slx
Je suis de plus en plus persuad? que les deux pi?ces montr?es par Erric sont des chef-d'oeuvre de peinture d?corative, et non pas de collage.

Pour les pattes, c'est possible de coller 4 planches autour d'une pi?ce carr? et de tourner pour obtenir les effets principaux des couleurs. Mais il faudrait quand m?me ajouter une touche de ma?tre au pinceau pour tout le lignage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Je viens de terminer mon urne funéraire: R.I.P.
[quote:f33794fef4]Dommage que le fauteuil soit si laid !
[/quote:f33794fef4]

Stanley, imagine l'effet de ce jugement si ce divan se retrouve dans le salon de Erric...un peu de diplomatie...

Pour ce qui est des pattes de cette table, il faut avoir vu et touch? ce que font les maitres tourneurs pour y croire. Il devait y en avoir dans les salons que vous avez visit?...J'en ai rencontr? un du nouveau brunswick il y a deux ans qui m'en a mis plein la vue et des tournages centr?s, des lamell?s fins etc, il y en avait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Je viens de terminer mon urne funéraire: R.I.P.
?ric! 8O

Ces pi?ces sont absolument fantastiques...

Quel travail de patience, pr?cision et bon go?t!

Les pattes de table sont ?poustouflantes...vraiment wow!!!!

Merci :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #20 par Slx
[quote:c020f8bb4b="ERRIC"][quote:c020f8bb4b="slx"]... mais les motifs sur les pattes de cette table, est-ce bien l'effet d'un laminage ou bien de la peinture?[/quote:c020f8bb4b]


Ce sont bien des collages! Parce qu'en peinture, ?a se verait et ?a serait beaucoup moins beau....[/quote:c020f8bb4b]

ERRIC t'as fait un travail vraiment magnifique! Toutes mes f?licitations! Franchement, tu m'?tonnes vraiment! T'es exceptionnel! Vraiment sp?cial ? 13 ans! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #21 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Je viens de terminer mon urne funéraire: R.I.P.
[quote:434a1d340a="slx"][quote:434a1d340a="ERRIC"][quote:434a1d340a="slx"]... mais les motifs sur les pattes de cette table, est-ce bien l'effet d'un laminage ou bien de la peinture?[/quote:434a1d340a]


Ce sont bien des collages! Parce qu'en peinture, ?a se verait et ?a serait beaucoup moins beau....[/quote:434a1d340a]

ERRIC t'as fait un travail vraiment magnifique! Toutes mes f?licitations! Franchement, tu m'?tonnes vraiment! T'es exceptionnel! Vraiment sp?cial ? 13 ans! :wink:[/quote:434a1d340a]

Merci, merci.... Mais ce sont pas des pi?ces de ma fabrication. Les pieds de table ont ?t? r?alis?s par un Italien www.la-truciolara.com et le vase par Jean-paul Maignan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #22 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Je viens de terminer mon urne funéraire: R.I.P.
Je tourne depuis un peu plus de 2 ans et c'est tout. Donc, des pi?ces comme ?a, je pr?vois dans des ann?es...quand j'aurais acquis l'exp?rience necessaire. Pour le moment, j'en suis aux toupies ? tiges excentr?es et aux simples vases.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #23 par Slx
oups... D?sol? pour la m?prise.

Les traits gris-bleut?s qui courrent et se croisent le long des pattes, d'apr?s toi ce serait quelle essence de bois? Vous avez ?a en Europe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #24 par Slx
[quote:baa95a094a="marco"][quote:baa95a094a]Pis mes cendres, qu'on les coule dans le vent. [/quote:baa95a094a]

he, que fais-tu de l'environnement...

[b:baa95a094a]u[/b:baa95a094a]..unit? de
[b:baa95a094a]r[/b:baa95a094a]..recyclage
[b:baa95a094a]n[/quote:baa95a094a]..nuisible
[/b:baa95a094a]e.. a l'environnement[/quote]

Ho! Marco! Quelle finesse dans ce trait d'esprit! Il m'a fallu tout ce temps pour en saisir la subtilit?! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #25 par Slx
[quote:3b20e53cea="abel"]Et s'il y a tes cendres partout, on saura plus o? marcher. :roll:

De plus, lors du jugement dernier, lorsque J?richo jouera de la trompette pour rassembler tous les corps, tu vas arriver en retard si t'es tout ?parpill? comme ?a :lol:[/quote:3b20e53cea]

Il faut avoir conserv? son coeur d'enfant pour arriver ? fabuler ainsi.
C'est de la Bleue, tu m'as dit? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #26 par Jacky
Réponse de Jacky sur le sujet Je viens de terminer mon urne funéraire: R.I.P.
Bonjour,
Vous avez fait un beau vase mais pas une urne fun?raire m?me si vous ?tes petit.
C'est pour rire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #27 par Slx
[quote:9dce81c609="jacky"]Bonjour,
Vous avez fait un beau vase mais pas une urne fun?raire m?me si vous ?tes petit.
C'est pour rire[/quote:9dce81c609]

5'9" c'est pas petit. :?

Selon Larousse, une "urne" c'est un vase avec lequel les anciens puisaient l'eau, ou encore c'est un vase dans lequel les anciens conservaient les cendres d'un d?funt.

Donc une urne c'est un vase, pour l'eau ou les cendres.

Une urne "fun?raire", c'est un pl?onasme parce que "fun?raire" est implicite dans le substantif "urne", un vase qui servait ? puiser l'eau ou bien ? conserver les cendres. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #28 par Slx
[quote:d37993eb9a="stanley"] Et le bouchon, tu le fais comment ?[/quote:d37993eb9a]


J'y ai mis le bouchon de li?ge d'une bouteille de champagne. Faut bien f?ter ?a! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #29 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Je viens de terminer mon urne funéraire: R.I.P.
Tr?s belle table,

beau collage, je vais peut-?tre prendre le temps de te copi? un jour. En attendant je conserce un copie.

Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #30 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Je viens de terminer mon urne funéraire: R.I.P.
[quote:5a01228d2c="ERRIC"]Voici deux r?alisations qui sont d'impressionants collages:

[img:5a01228d2c]www.image-dream.com/membre/up/anonym/f4a...435339dd5c06dbaf.jpg[/img:5a01228d2c]


[img:5a01228d2c]www.image-dream.com/membre/up/anonym/853...2a09b9e3cd5d7b2f.jpg[/img:5a01228d2c][/quote:5a01228d2c]

Il eut ?t? corecte aussi de mettre le nom des auteur de ces pi?ces

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com