Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
Les mis?res, c'est plut?t moi qui me les suis inflig?es en m'attaquant au tour ? bois sans formation et sans information. :wink:

Je ne croyais pas cependant en faire autant usage. J'ai achet? mon vieux tour usag? ? 75$ avec l'id?e qu'il serait toujours temps d'en racheter un meilleur si c'?tait int?ressant.

? force de revenir sur le sujet ici, je vais finir par me laisser s?duire... 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
C'est des farces slx,
Mais je me rappelle d'une discussion en particulier qu'on a eu il y a un petit moment sur les bancs de scie (il y avait toi, moi, bobmaxja, benoitr et d'autres), qui a vir? en discussion sur les mercedes et combien il fallait d?penser (ou pas) sur les outils... C'?tait comme la luttle ? la t?l?...on se tappait dans les main avec nos co?quipiers pour rentrer dans le ring et varger dans le tas... ?a avait chauff? un peu... :lol: Je rigole en y pensant. ?a montre aussi ? quel point on est civilis?s sur La Mortaise, parce qu'on peut se varger dessus un peu gentiment puis continuer ? se parler et faire des farces par la suite.
(PS j'exag?re bien sur mais c'?tait quand-m?me un bon d?bat)

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
et pourquoi pas ceci ?

Tour Vieil

On peut tourner des pi?ces de 96 pouces de longueur
avec cette ?trange machine made in Qu?bec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
Ha oui, c'?tait ? propos de l'outil super fantastique d?lirant qui fait aussi l'amour. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #20 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
[quote:da026ee83e="charduf"]On peut tourner des pi?ces de 96 pouces de longueur
avec cette ?trange machine made in Qu?bec...[/quote:da026ee83e]

C'est ?crit: 'Lathe is expandable to 96"'; le mien aussi en mettant deux tuyaux plus long. Mais je n'ai encore jamais utilis? mes 37" disponibles. ?a viendra peut-?tre.

Le plus long que j'ai tourn?, ce sont CES PATTES DE 28 POUCES.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
Moi, j'ai Nova DVR XP et j'en suis tr?s satisfait, cependant, il doit d?passer ton budget alors, celui ? courroies ne doit pas ?tre mal non plus.

Regarde aussi du cot? des Vicmarc qui sont de tr?s bons tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #22 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
Les Vicmarc sont tr?s chers ici, au moins $3500 sinon plus de $5000 pour le mod?le 300. La DVR est juste un peu plus de $2000. Voir ce lien:
www.kmstools.com/main.php?scripts/products/cat.php?4&2

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #23 par Deltoune
Réponse de Deltoune sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
Salut Eric

Concernant le nova DVR XP en es-tu satisfait moi je suis entrain de regarder le mod?le qui va etre disponible en janvier 2007 le NOVA 1624-44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #24 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
[quote:bfb56a4319="slx"]
Pour le poids et la stabilit?, il suffit de visser ta table actuelle dans le plancher.
[/quote:bfb56a4319]

J'ai suivi un cours avec Luc Ducharme, un tourneur de l'Estrie, et il m'avait indiqu? qu'il ne faut pas ancrer un tour sur le plancher. ?a prend de la masse, et pr?f?rablement de la fonte d'acier.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #25 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
j'ai suivi mon cours sur ce mod?le de Oneway, et c'est une pure merveille Made in Canada. Il p?se autour de 800lb. Par contre ?a joue autour des 8000$ effectivement.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #26 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
[quote:096619039f="SPORTY430"]il ne faut pas ancrer un tour sur le plancher.[/quote:096619039f]

Mon tour est l?ger et sa table est sur roulettes. Mon tour ne se prom?ne pas dans la pi?ce. Si j'avais ? le retenir, je saurais ais?ment le bloquer simplement avec des copeaux sous les roulettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #27 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
On discute des caract?ristiques des tours ? bois comme si on devait ?tre ?quip? pour tourner des grosses b?ches lourdes. Tourner des grosses b?ches lourdes, c'est vraiment l'exception des tourneurs qui fait ?a.

Pensons-y un instant. Il faut d'abord pouvoir s'en procurer. Ce n'est pas facilement accessible pour la plupart des gens et ce n'est pas rien ? remiser. Pis lorsqu'on parvient ? s'en procurer, id?alement on va les laisser s?cher pendant 5 ou 6 ans. Qui planifie pour faire du tournage dans 5 ou 6 ans? C'est encore l'exception.

C'est pour ?a que lorsqu'on pr?sente ici un tour ? bois qui d?passe le niveau d'amateur, mon int?r?t diminue; ?a ne me semble pas r?aliste. Cette vision est-elle partag?e?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #28 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
Effectivement. Pour moi, il y a l'id?al et il y a le pratique. Je suis TR?S content de mon p'tit tour Mastercraft achet? en sp?cial. C'est certain que j'aimerais un tour plus gros mais ?a viendra avec le temps si le besoin est l?. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #29 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
Mon tour est un Mastercraft et il fonctionne tr?s bien.

La capacit? est de 15 pouces de dia par 38 de longueur
avec un max de 20 pouces en hors bord. On fait un
bout de chemin avec cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #30 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Bon tour ?? General , Oneway ou autre ???
? vous lire, il me vient des petites id?es.

? part le d?gagement (facilement rem?diable) le principale d?faut de mon tour est son poids (particuli?rement lors du tournage de buche (eh oui SLX).

Je songe ? remplacer la base de t?le par une base d'acier o? je peux facilement trouver du mat?riel lourd et tr?s rigide (style tube carr? 2" X 6"). Le tour en soit , ?tant en fonte, est assez solide et si je lui ajoute 200 ou 300 lbs ? la base, croyez-vous que j'am?liorerais mon sors ? M?me si je dois emplir les pattes de b?ton .... Qu'en pensez-vous :?:

C'est suite ? une discussion avec l'opposition officielle de l'unique membre de la RAOC de la maison, en l'occurence, ma douce, qui m'a fortement sugg?r? de changer d'atelier pour ce projet i.e. l'atelier de soudure.

P.S. Ce n'est pas elle qui a de la mis?re ? entrer ses doigts dans le trou pour changer la couroie de vitesse ... m'enfin ... Ce que femme veut, Dieu le veut ... et qui suis-je pour me dresser devant une volont? divine :oops:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com