Technique des anneaux prisonniers: comment les enlacer?

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Slx
Voici ma derni?re coupe tourn?e avec DES ANNEAUX PRISONNIERS. C'est du bouleau blanc enduit de cire d'abeille.

J'ai vu une coupe dont les anneaux autour du pied ?taient aussi enlac?s l'un dans l'autre. Je suis mystifi?! Comment on fait ?a? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par ERRIC
Pour illustrer ta question, voici une pi?ce de Robert Bosco:

[img:7078d31c32]www.bulma-animation.org/u/p/5/g0yef9ennikykquw52ny4bu19y.jpg[/img:7078d31c32]

Malheureusement, je ne sais pas comment c'est fait, il y a peut-?tre des histoires d'excentr? l?-dessous?

Tu peux lui poser la question:

perso.orange.fr/robert.bosco/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Trecarre
Diantre :(

Je dirais que ce n'est possible qu'avec un assemblage coll? des maillons . C'est impossible ? r?aliser d'une seule pi?ce ....

S.V.P. .... faites moi mentir, j'adorerais avoir tord ? ce sujet :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Trecarre
Scusez :!: :oops:

[quote:052672500a="Trecarre"] C'est impossible ? r?aliser d'une seule pi?ce ....

[/quote:052672500a]

Sauf en les sculptant ... Bien comprendre: impossible seulement qu'avec le tour .... que je pense ....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Franquin
[quote:0efd028c2d="Trecarre"]
Sauf en les sculptant ... Bien comprendre: impossible seulement qu'avec le tour .... que je pense ....[/quote:0efd028c2d]

Je pense comme toi, j'essais d'imaginer les deux anneaux enlacer...
Je ne voie pas comment ?a pourrais se faire sur le tour...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Fil
J'ai vu dans un livre dont je ne me rappelle malheureusement pas le titre, un anneau captif obtenu en "trichant" :oops: . L'anneau ?tait tourn? ? part et ensuite cass? d?licatement puis recoll?. Bien r?ussie, cette technique permet de cr?er des anneaux captif avec un bois diff?rent de la pi?ce ma?tresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com