Vase en Lignum Vitae

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #16 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Bravo Zako, merveilleux et tr?s beau bol!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #17 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Vase en Lignum Vitae
J'ai fini par abdiquer ? tourner un bol dans du ch?ne du Tennessi, et c'est moins dur que ce "lignum vitae" trop dense pour flotter dans l'eau.

Si ton r?sultat est si magnifique, c'est qu'il a d? te faire suer pas ordinaire! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Vase en Lignum Vitae
J'ai refendu un bloc de gaiac avec mon banc de scie il y a plusieurs mois et je m'attendais ? beaucoup de r?sistance, mais ?a ?t? comme dans du beurre. Je crois que c'est ? cause de la r?sine lubrifiante du gaiac, parce que je n'ai pas ?t? aussi chanceux avec du ch?ne rouge qui a pr?sent? pas mal plus de r?sistance ? la refente.

Et si je me fie ? lacoutardes qui lui a d?j? tourn? du gaiac aussi, lui non plus n'avait pas trouv? ?a particuli?rement difficile. C'est peut-?tre une diff?rence en fonction de la provenance. Je sais qu'il y a plusieurs sortes de gaiac aussi. Et mon bloc provenait du tronc de l'arbre, autre diff?rence avec le morceau utilis? dans le cas du tournage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #19 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Superbe travail Zako, on reconna?t facilement l'artiste.

Un conseil ... ne l'oublie pas chez Fouineuse, elle le fera tirer et devines qui va le gagner 8)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #20 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Le probl?me avec le gaiac et les lames est lorsque le morceau de bois contient une tension qui referme le trait de scie. La force/densit? de ce bois combin? avec la gomme/huile toujours pr?sente dans ce bois saisie la lame. Tu peux travailler 9 morceaux sans probl?mes et tout d'un coup en avoir un qui fais fumer ton banc de scie.

Mais effectivement ? la base ?a se travaille presque comme du platic mou.

Personellement je suis trop chicken pour mettre du lignum vitea sur mon banc de scie. Je le pr?pare avec la scie ? ruban. :lol:

J'en ai tourn? aussi ... pas de probl?me avec des gouges bien aiguis?e... catastrophes avec un grattoir. ?a deviens pavlovien assez rapidement ... gaic + grattoir = boom. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #21 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Zako
?a fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, j??tais aux prises, non pas avec un bout de bois mais avec la mise ? jour de mon site.
Je viens ? nouveau et je vois une tr?s belle pi?ce tr?s bien tourn?e.
[color=blue:18ac3fec11][b:18ac3fec11]Bravo[/b:18ac3fec11][/color:18ac3fec11]

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #22 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Vase en Lignum Vitae
[quote:7dc4a71186="abel"]Superbe travail Zako, on reconna?t facilement l'artiste.

Un conseil ... ne l'oublie pas chez Fouineuse, elle le fera tirer et devines qui va le gagner 8)[/quote:7dc4a71186]


Abel, un peu de s?rieux ici SVP. Tu ne me crois tout de m?me pas assez insouciant et naif pour apporter mon vase chez Fouineuse. :lol: :lol: :lol: N'importe ou ailleurs, mais pas l?. :wink:

Pourvu qu'elle ne lise pas ?a :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #23 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Vase en Lignum Vitae
[quote:59554e0f12="Truciolara"]Zako
?a fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, j??tais aux prises, non pas avec un bout de bois mais avec la mise ? jour de mon site.
Je viens ? nouveau et je vois une tr?s belle pi?ce tr?s bien tourn?e.
[color=blue:59554e0f12][b:59554e0f12]Bravo[/b:59554e0f12][/color:59554e0f12][/quote:59554e0f12]

Ben, merci mon ami, j'ai d?j? h?te de tourner le prochain morceau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #24 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Vase en Lignum Vitae
[quote:6f57a531f6="abel"]... elle le fera tirer et devines qui va le gagner 8)[/quote:6f57a531f6]

abel cette ann?e je te souhaite de gagner un cours de tournage ? La Truciolara. C'est peut-?tre ce qui joindrait l'utile ? l'agr?able...? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #25 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Le?on num?ro un: D?baller le tour :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #26 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Le?on num?ro 2: ne pas confondre un tour neuf avec des antiquit?s rouill?es! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #27 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Vase en Lignum Vitae
[quote:8179cb1e3e="abel"]
Un conseil ... ne l'oublie pas chez Fouineuse, elle le fera tirer et devines qui va le gagner 8)[/quote:8179cb1e3e]

Tu n'y pense m?me pas Abel!!!

Si ce vase entre ici...il y reste! :twisted:

Zako...je suis ce fil avec beaucoup d'int?r?t et ton niveau de difficult?sssss pour dimanche augmente de plus en plus!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #28 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Tiens, mais c'est la gentille, TR?S GENTILLE, Madame Fouineuse. ?a va bien :oops:

Il me semble moi que le stress du au niveau de difficult? anticip? pour dimanche pourrait bien m'emp?cher d'ex?cuter un certain stylo en bois de rose avec excellence...le r?sultat pourrait en ?tre grandement affect? :twisted:

ABEL, T'AS ENCORE FOUTU LE BORDEL :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #29 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Bravo Zako!

Je crois que ceux qui trouvent que le ga?ac n'est pas dur ont eu en r?alis? du buln?sia et c'est vrai, il est moins dur que le vrai.

A quel prix achetez-vous ces morceaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #30 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Je ne peux pas parler pour eux, mais moi, mon morceau ?tait vraiment dur.

Ce sont de petites billes d'environ 6 pouces de diam?tre par 12 pouces de long. Si je me souviens bien, ?a se vendait une vingtaine de dollars Canadiens ?videmment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com