Vase en Lignum Vitae

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #31 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Tr?s beau tournage.

En effet c'est tr?s dense comme bois et le grain tourne. Pour l'odeur, je trouve que ?a sent les olives quand on les pressent pour extraire l'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #32 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Merci Jacques pour le renseignement, en tout cas, c'est moins cher que chez nous! Il y avait de l'aubier autour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #33 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Vase en Lignum Vitae
[quote:ae6f307da6="slx"]Le?on num?ro 2: ne pas confondre un tour neuf avec des antiquit?s rouill?es! 8O[/quote:ae6f307da6]

... ?a fait r?f?rence au vieux "gabord" qu'abel a trouv? dans le grenier de son gendre.

En VOICI LA PHOTO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #34 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Abel'outil :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #35 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Vase en Lignum Vitae
[quote:778ee92eaa="marco"]Abel'outil :wink:[/quote:778ee92eaa]

... je sugg?re un traitement antirouille. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #36 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Vase en Lignum Vitae
Pour ce qui est de savoir si mon morceau ?tait bel et bien du gaiac, je n'en doute pas. Je n'ai pas dit que ce bois n'?tait pas dur. En fait, quand j'ai pris une tranche sur mon banc de scie, c'?tait pr?cisemment pour ?valuer la qualit? d'une lame ? refendre. J'ai ?t? surpris de la facilit? avec laquelle elle a pass? le test, j'ai refais alors le test avec un morceau de ch?ne rouge pour m'appercevoir qu c'?tait plus difficile avec le ch?ne rouge. Par contre, le gaiac est pratiquement impossible ? travailler avec une lame d'?b?niste, un rabot, une d?gauchisseuse, etc.

Donc, oui il est tr?s dur, par contre il s'est refendu avec facilit? avec une lame de scie de bonne qualit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #37 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Vase en Lignum Vitae
D'accord Achille, tu travailles donc avec des lames tr?s bien affut?es!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com