Lilas

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Franquin
Lilas a été créé par Franquin
Je me suis amus? a tourn? du lilas que j'avais fait s?cher depuis environs un an:

[img:525634e5ee]www.projetboreal.net/C2x4/lilas01.jpg[/img:525634e5ee]

J'ai ?t? surpris de la facilit? a tourn?e ce bois. Aucun arrachage, des pores tr?s ferm?s et presque pas de sablage. J'avais presque l'impression de tourn? un [i:525634e5ee][b:525634e5ee]motte de beurre[/b:525634e5ee][/i:525634e5ee] tellement je ne sentais aucune r?sistance. J'ai m?me fait 4 anneaux prisonniers sans aucune difficult?s. Pour le creusage, m?me choses ?a se fait sans difficult?.

J'imagine que ?a doit tr?s bien se sculpt? aussi. L'inconv?nient, y a pas de grosse pi?ces, a moins de laminer... :wink:

Pour quelqu'un qui veux s'initier au tournage, je crois que ce serais une belle fa?on de d?buter, les r?sultats serons encourageant...

[align=center:525634e5ee][img:525634e5ee]www.projetboreal.net/C2x4/lilas02.jpg[/img:525634e5ee][/align:525634e5ee]

J'ai appliquer de la cire pour le fini.
[img:525634e5ee]www.projetboreal.net/C2x4/lilas03.jpg[/img:525634e5ee]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Lilas
Belle trouvaille Franquin, et dis moi, est-ce que ?a sent le lilas :?:

En passant, j'aime bien ta coupe, c'est original avec l'?corce.

Jacques

PS, ne te g?nes pas si tu as des bouts qui restent, je suis preneur :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lilas
[quote:4bc2a7e7a8="Zako"]Belle trouvaille Franquin, et dis moi, est-ce que ?a sent le lilas :?:
En passant, j'aime bien ta coupe, c'est original avec l'?corce.
:[/quote:4bc2a7e7a8]

[color=violet:4bc2a7e7a8]Non aucunement, j'aurais pens? moi aussi, mais m?me le nez dans les copeaux, aucune senteur...([size=9:4bc2a7e7a8]ta vue la couleur approprier pour le texte ?[/size:4bc2a7e7a8]) :lol: [/color:4bc2a7e7a8]

[quote:4bc2a7e7a8]PS, ne te g?nes pas si tu as des bouts qui restent, je suis preneur :wink[/quote:4bc2a7e7a8]


Pas de probl?mes, je met ?a dans le p'tit sac avec le cerisier et l'?rable piqu? ...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Lilas
Oui, j'ai remarqu? la couleur..c'est full concept ton affaire. Heureusement que ce n'?tait pas du lilas blanc :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Lilas
bravo Franquin !
Belle id?e de laisser l'?corce, ?a fait de belles "petites" pi?ces.

J'aurais cru que le lilas (probablement ? cause de ses belles p'tites fleurs) avait plus ? offrir c?t? veinage .... Par conte, le c?t? bucolique ... aaaah l? c'est au rendez-vous ... :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lilas
[quote:b4eaf9f185="Trecarre"]bravo Franquin !
Belle id?e de laisser l'?corce, ?a fait de belles "petites" pi?ces.[/quote:b4eaf9f185]

Merci Trecarre, en fait je fesait seulement des testes je tournais au hasard...

[quote:b4eaf9f185]J'aurais cru que le lilas (probablement ? cause de ses belles p'tites fleurs) avait plus ? offrir c?t? veinage .... Par conte, le c?t? bucolique ... aaaah l? c'est au rendez-vous ... :D[/quote:b4eaf9f185] Oui, moi aussi j'avais pens? retrouv? un peu plus de couleurs. Si tu regarde le morceau en arri?re de la coupe, il y a une petite partie plus fonc?, la ou il y avais une branche. Et sur le morceau refendu a droite de la coupe, tu peut voir au centre un filet plus p?le. Cette partie est molle et poreuse. Il y en as partout le long du morceau.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Lilas
A ce qu'on m'a dit, le lilas prends des couleurs lorsqu'il s?che debout sur sa souche mais je ne l'ai pas encore constat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lilas
[quote:40eb0a3e60="marco"]A ce qu'on m'a dit, le lilas prends des couleurs lorsqu'il s?che debout sur sa souche mais je ne l'ai pas encore constat?.[/quote:40eb0a3e60]
Int?ressant, mais faut attendre que la branche meurrent d'elle m?me ?

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Lilas
Dans une talle de lilas comme en for?t je pr?sume qu'il y a toujours un corps mort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Lilas
[quote:48b7fe9be7="marco"]Dans une talle de lilas comme en for?t je pr?sume qu'il y a toujours un corps mort.[/quote:48b7fe9be7]

Ma talle est en trop bonne sant?... Va faloir que j'aille zieuter chez les voisins pour en trouv?... :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Lilas
Dans une talle de lilas comme en for?t je pr?sume qu'il y a toujours un corps mort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.