Chambre pour Collecteur de poussière

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1 par Frankinsp
Chambre pour Collecteur de poussière a été créé par Frankinsp
Bonjour tout le monde
J'ach?terai mon ''d?pousi?reur'' bient?t (Craftex 3 hp) et je pr?pare pr?sentement la place. Une petite pi?ce ferm?e avec des filtres (comme sur les fournaises ? l'huile) sur les murs.
1- Combien de filtres devrais-je mettre pour ?viter de tomber en pression n?gative?
2- Pensez vous qu'une instalation comme ?a m'?vitera l'achat d'un syst?me de filtration d'air?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #2 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Chambre pour Collecteur de poussière
C est ce que j ai fait chez moi j ai mis mon belfab dans un genre de petit garde-robe et j ai mis 2 filtre de 20x 20 et ca fonctionne tres bien avant je voyait de la poussiere maintenant je n en voit plus ( ca doit faire 6 mois que je fait le test)
moi aussi je me demandait comment gros mettre comme filtre alors j en ai deplier 1 a l usine (usage) ben i filtre fait en superficie 8pieds par 20 poucesca fait que 2 ca fait toute une surface de filtration

si tu veut je peut t envoyer une photo de ce que j ai fait vu que il n y a pas de galerie ces temps ci a la mortaise c est problematique pour moi de les mettre sur le site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #3 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Chambre pour Collecteur de poussière
L'Ami, je t'ai envoter un message personnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #4 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Chambre pour Collecteur de poussière
Bien que les avis divergent sur le sujet, je demeure convaincu que captage de sciure et de copeaux n'?limine pas la n?cessit? du captage par filtration de la fine poussi?re, la plus n?faste en fait. J'appr?cie ?norm?ment le steel city ? $199 que j'ai r?cemment intall?. Il te faut cependant faire le calcul de cubage d'air ? traiter. On recommande 6 changements par filtration ? l'heure. Mon atelier ?tant plus petit que le tien, peut-?tre te faudra-t-il un appareil plus puissant. Amiti?s.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Chambre pour Collecteur de poussière
Le sujet a ?t? abord? ? plusieurs reprises dansle pass?.
Faites le test de coupe quelques panneaux de MPF en utilisant le d?poussi?reur et le filtreur d'air ambiant.
A moins que je sois particuli?rement sensible ? la poussi?re du MDF, il me faut aussi porter un masque ? d?faut de quoi j'ai de la difficult? ? respirer en fin de journ?e.
Avant que le filtreur d'air ait brass? tout l'air ambiant afin d'en extraire les fines particules, vous risquez d'avoir respir? une bonne quantit? de poussi?re.
Cette exp?rience m'a fait r?aliser que le MDF est en quelque sorte la pointe du iceberg (dans mon cas). C'est ? dire que je r?alise dans ce cas que j'absorbe de la poussi?re qui me fait ressentir avec le recul un niveau d'inconfort important, et que je respire donc aussi les particules d'autres mat?riaux sans pour autant en ressentir les effets n?fastes.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #6 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Chambre pour Collecteur de poussière
perso, je ne croyais pas vraiment ? 'importance d'un "filtreur ? air" pcq j'ai un d?pou.

Par contre, j'avais de la poussi?re dans le nez apr?s chaque soir?es dans l'atelier ce qui en soit est plutot normal...
C'Est au fil de discussion ici que j'ai r?alis? que toute la poussi?re qui s'accumule partout dans l'atelier a ?t? "en suspenssion" et que "j'?tais LE filtreur".

J'ai entr? un filtreur (GI ?vidament...) et la diff?rance est majeur.

Mon 2 cents

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Chambre pour Collecteur de poussière
M?me chose que Rip. J'ai install? un filtre d'air ambiant Delta et il y a une am?lioration notable. Cependant lorsque je travaille le MDF, que je fais du sablage ou du tournage, je mets un masque ayant la norme N95.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com