Mon atelier réaménagée

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #16 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Mon atelier réaménagée
Merci du conseil Bert, je vais repenser ? tout ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #17 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Mon atelier réaménagée
Wow! Bravo! Bel atelier. Moi qui ne suis qu'un d?butant, je n'en reviens pas. Mon garage me sert d'atelier et de rangement pour Vtt, v?los, kayaks... Je r?ve d'avoir autant d'espace et bien am?nag?. ?a donne des id?es, merci de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #18 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon atelier réaménagée
Je dois avouer que je vous admire tous, ceux qui doivent bricoler dans des espaces tr?s restreints vous avez doublement de m?rites.

Je me souviens d'?tre all? chez David au tout d?but de l'existence du forum et ? ce moment l?, son atelier ne faisait ? peine que 15' x 8! et peut-?tre moins (il pourrait nous le confirmer) et je n'en revenait pas de voir tout ce qu'il a pu r?aliser dans un tel endroit si restreint

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #19 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Mon atelier réaménagée
[quote:cfd4034c4f="moumout"]Wow! Bravo! Bel atelier. Moi qui ne suis qu'un d?butant, je n'en reviens pas. Mon garage me sert d'atelier et de rangement pour Vtt, v?los, kayaks... Je r?ve d'avoir autant d'espace et bien am?nag?. ?a donne des id?es, merci de partager.[/quote:cfd4034c4f]

T'as au moins un garage, c'est d?j? ?a, je n'ai qu'un sous-sol :wink:

Bravo Bert, tr?s bien penss? et bien outill? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon atelier réaménagée
J'ai tent? de remplacer toutes les descriptions de tes outils pour les miens et le r?sultat ? ?t? a peu pr?s ceci-

D?sordre
D?sordre
D?sordre
D?sordre
D?sordre
D?sordre
D?sordre
D?sordre
D?sordre

Je crois bien que je vais t'inviter, je retrouverai peut-?tre mes outils :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #21 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mon atelier réaménagée
Bel atelier Bert, moi aussi j'avais cela au sou-sol avant et tu aurais du voir la poussi?re, il me semble qu'elle passait ? travers les murs ,il y en avait tout le temps sur les meubles, alors en 91 je me suis batit un ateliet de 24 x 30 ?l'arri?re de ma maison , et il y a encore de la poussi?r mais plus sur les meubles
Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #22 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mon atelier réaménagée
Bel atelier Bert, ma shop a 24 x 30 pieds , pense-tu que le ramasseur de poussi?r au plafond que je vois ferait l'affaire parce souvent il y a pas mal de cette poussi?re la
Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #23 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mon atelier réaménagée
Je ne suis pas un crack de l'informatique , mais je vais essayr de vous envoyer un photo de la shop en question
Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #24 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon atelier réaménagée
Bonjour Lathe

Moi j'ai le model 10-600-M1 (1250 CFM) et il effectue un changement d'air complet de mon atelier toutes les 4.6 minutes.

Tu dois cependant nettoyer tes filtres assez r?guli?rement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #25 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Mon atelier réaménagée
[quote:859372af49="Bert"]Je dois avouer que je vous admire tous, ceux qui doivent bricoler dans des espaces tr?s restreints vous avez doublement de m?rites.
[/quote:859372af49]

Tu as bien raison!
je me soiviens du temps ou je devais tout faire dans le sous sol de 5' de haut (et oui!) et en plus avant que les enfant ailles se coucher...
J'avais ? peine une heure entre le souper et les dodos.

Quand je repense ? ca, je me truve TRES chanceux maintenant!

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #26 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Mon atelier réaménagée
Ouin.... c'est de valeur que tu sois ? North Hatley, sinon j'irais te voir souvent! :wink:

Tr?s bel atelier!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #27 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon atelier réaménagée
Bouellet et les autres

Je dois avouer bien humblement que les choses n'ont pas toujours ?t? ainsi.

Ce n'est que tout r?cemment qu'apr?s m'?tre donn? un coup de pi... dans le derr..... que je me suis repris en main car c'?tait le bordel. Maintenant, j'essaie de ramasser r?guli?rement outils et d?bris.

Au d?but (plus de 15 ann?es) , je m'?tais donn? comme but en entrant dans l'atelier de ramasser au moins une dizaine d'outils ou de pi?ces qui trainaient suite ? la derni?re session de travail. Vous vous imaginez bien que cela n'a pas fait long! ! !

Aujourd'hui, apr?s chaque ?tape, je nettoie et replace les outils m?me si je sais que je vais les r?utiliser dans la prochaine heure et ceci me permet de r?fl?chir et de v?rifier diff?rentes donn?es pour les prochaines ?tapes


Ceux qui veulent venir me jaser sont les bienvenus, cela me fera plaisir de vous faire visite mon local et si vous venez en ?t?, mon ?pouse Th?r?se se fera un plaisir de vous faire visiter [color=darkred:98fc67854b]Son jardin de fleurs [/color:98fc67854b]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #28 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Mon atelier réaménagée
[quote:6600a30f2e="Bert"]Bonjour Lathe

Moi j'ai le model 10-600-M1 (1250 CFM) et il effectue un changement d'air complet de mon atelier toutes les 4.6 minutes.

Tu dois cependant nettoyer tes filtres assez r?guli?rement[/quote:6600a30f2e]

M?me chose ici
j'esn suis tres satisfait.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #29 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mon atelier réaménagée
Merci les gars, Bert et Rip_ray semble satisfait de leur filtreur, en ce ca la je vais rest? dans le g?n?ral inter, aujourd'hui j'ai lacqu? des tables de ch?ne alors que ma porte ?tait ouverte , alors imagin? le r?sultat . Resablage et relacquage plus quelques ????? En passant je viens de recevoir une offre de Canadian Home Workshop 2ans d'abonnement pour $ 29.95 avec taxes ( 18 revues ) Ils chercher des clients en maudit.Pour ceux qui collectionnent des rabots comme moi, j'ai achet? et re?u des beaux livres sur cela. Si quelqu'un veut les titres , me le laisser savoir.
Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mon atelier réaménagée
Bert, j'ai eu l'opportunit? d'aller prendre un caf? et un bon dessert avec mon ?pouse ? l'auberge Hatley deux mois avant qu'elle brule . Quel endroit de paix
Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com