Support pour bois

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Pierre-T
Support pour bois a été créé par Pierre-T
Ayant un petit atelier, il devient imp?ratif de trouver une solution pour ranger le bois qui encombre pr?sentement le plancher. J'aimerais mettre le bois assez haut pour ranger des outils en dessous ou mettre un ?tabli.

Mes murs de mon garage (atelier) sont faits de blocs de b?ton creux.

Les options que je consid?re pr?sentement:
1- Le support ? bois Triton (en vente chez Normand). Ce support s'ainstalle au mur sans toucher au plancher.
2- Le "lumber storage system" de Lee Valley. J'ai pos? la question au service ? la client?le de Lee Valley et leur recommandation est d'acheter des montants verticaux suffisamment long (donc sections de 55" et de 24" probablement) de fa?on ? avoir un appui au sol avec les montants. On recommande de percer dans la partie creuse des blocs et d'utiliser des boulons ? barrette articul?e (toggle bolts).

Ce que j'aime moins de la solution 2 est que la hauteur maximale est de 6,5 pieds, ce qui n'utilise pas l'espace pr?s du plafond.

La solution 1 est quant ? elle limit? ? 12 pouces de profondeur.

Avez-vous des suggestions pour le support et pour la fa?on de l'attacher au mur?

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Support pour bois
As-tu pens?, ou est-ce possible de faire des "rack" au plafond.

Ainsi, tes murs seraient lib?r?s. Je suis install? de cette fa?on.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Support pour bois
Si tu es int?ress? moi j'ai des track industrielle . Je me servais de ceux ci avant pour ranger mon bois

Je pourrai metre des photo demain et faire l'inventaire de ce que j'ai. Je te ferai un bon prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Support pour bois
Dans le flyer de Normand

www.normand.ca/Outillage/meganet/media/d...008_la_reference.pdf

Il y a des tracks en rabais

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Support pour bois
J'ai le support triton chez nous dans mon garage et je le trouve tr?s bien. Malgr? le 12 pouces, la quantit? de bois est quand m?me grande! et c'est tr?s solide!

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Support pour bois
J'ai le syst?me Triton. En rabais ? 37 $ ca va. Mais par la suite j'ai vu un syst?me maison constitut? de montants de bois dans lesquels sont ins?r?s avec un angle tr?s l?ger des tuyaux de plomberie 3/4".
La photo semblait montrer qu'il y avait au moins 18" de projection. Il est possible de faires une s?rie de rous afin d'ajuster la hauteur de chaque s?rie de supports, ce qui donne une flexibilit? que n'a pas Triton.
A mon avis c'est surement plus solide que le syst?me Triton, dont l'appui des supports n'est constitu? que de la t?te de petites visses ins?r?es dans les montants verticaux.
Donc plus polyvalent, facile ? fabriquer et moins couteux.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #7 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Support pour bois
J'ai les Triton ? partir de 4 pieds du sol, ?a me permet de ranger mes panneaux 4x8 en dessous. Tr?s efficace, solide et peu dispendieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Support pour bois
[quote:d7ead534fe="Tombed"]? partir de 4 pieds du sol, ?a me permet de ranger mes panneaux 4x8 en dessous.[/quote:d7ead534fe]

Je me suis aussi laiss? de la place pour que les panneaux de 4 x 8 puisse ?tre accot?s tout juste en dessous de mes tablettes pour le bois. Pratique et ?a me permet "d'y encastrer" ? l'occasion mon banc de scie, ce qui donne un peu plus d'espace de travail.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com