Ligne d'air comprimé

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #16 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ligne d'air comprimé
Bonsoir Trecarr?.

D?sol? mais je viens juste de voir ta discussion et ton choix.

Je ne te recommande pas ce type de boyau tress? de nylon, car il devient tr?s dur au bout de quelques temps. On dirait que le plastique r?agit ? l'air ext?rieur et comme tu en auras aussi ? l'int?rieur cela risque de ne pas supporter la pression apr?s quelques mois.

Il est important de mettre en place une ligne fiable, car on l'oublie et si elle fend elle peut fouetter une personne au visage et causer des blessures s?v?res. Il faut toujours pens? que c'est de l'air ? 125 psi. Donc puissance r?siduel importante.

Je ne sais pas quel est la distance que tu as ? faire mais pense au tuyau noir ou galvanis? 1/2" ou 3/8" ce n'est vraiment pas si dispendieux, mais tr?s s?curitaire.

Le cuivre n'est pas recommand? pour une ligne d'air ? cause de sa faible r?sistance au choc et aux fissures si le tuyau bouge beaucoup.

Plusieurs choses sont ? regard? lors de la confection d'une ligne d'air, ne pas faire de point pas o? l'eau de condensation s'accumulera et causera des probl?mes d'humidit? ou de gel.

Un tuyau de caoutchouc pourrait faire l'affaire pour une petite distance, mais pour plus de 25' il y aura trop de perte de pression. C'est comme avec les lignes de d?poussi?reur. C'est pourquoi dans les garages on utilise du 3/4" ou 1/2" pour le conduit principal.

Penses ? installer un drain automatique.

Si tu as besoin de renseignements, il me fera plaisir de t'aider.

Lac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #17 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Ligne d'air comprimé
Salut,

J'avais vu la r?ponse mais pas la photo.
Moi aussi je crois que le mat?riau est ? risque.
Pour avoir jas? avec une conseill?re chez Topring, moi choix a ?t? le cuivre 1/2 ID pour la ligne principale avec un joint de ligne en caoutchouc pour absorber les vibrations entre le compresseur et la ligne principale.
Bien qu'il y va y avoir une certaine corrosion dans la ligne de cuivre, elle sera sans doute moins importante que dans une ligne d'acier. De plus l'?change de chaleur est meilleur dans une ligne de cuivre que dans une ligne d'aluminium recouverte de polym?re. Ma ligne avant le filtre aura 25 pieds, comme ?a l'humidit? aura le temps de condenser avant d'atteindre le filtre. Toute les parties avant les boyaux de service en caoutchouc auront 1/2 ID. Ensuite, les boyaux de service auront 3/8 ID et les connecteurs aussi. Comme ?a il n'y aura pas de perte importante de d?bit lors de l'utilisation jusqu'? 100 pieds. C'est important de savoir le d?bit n?cessaire car c'est ?a qui dicte la grosseur des conduits. Il n'est pas tr?s efficace de compenser une perte de d?bit par une augmentation de la pression.

Apr?s avoir fait tout le travail dans ton atelier, c'est s?r que tu avais le go?t d'entendre ?a.... :wink:
Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #18 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ligne d'air comprimé
[quote:9d6c083fb6="Excentrik"]
Apr?s avoir fait tout le travail dans ton atelier, c'est s?r que tu avais le go?t d'entendre ?a.... :wink:[/quote:9d6c083fb6]

Effectivement, le r?seau est compl?t? depuis quelques jours et je serai le cobaye, s'il y a des probl?mes avec ce produit je vous en ferai part, pour l'instant, je suis aux anges: J'ai de l'air partout :D

Tout en 1/2" au plafond avec des boyaux "re-coil" 1/4" qui pendent ? 6 endroits. Ma sortie la plus loin est ? environ 150' du compresseur qui alimente le r?seau ? 150 psi.

L'avenir nous dira si le bricoleur accote les " By the book" :lol: :lol: :lol: :lol:


J'en connais qui on ce type de boyau install? depuis 4 ans et pas encore de probl?me ....

Pour ce qui est de se faire fouetter, ma ligne a des supports tellement rapproch?s que ?a ne m'inqui?te pas.

Co?t total avec les raccord rapides: 125$ pour 100pi de ligne et il me reste du stock .....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #19 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Ligne d'air comprimé
[quote:e232ee949a="Trecarre"]
J'en connais qui on ce type de boyau install? depuis 4 ans et pas encore de probl?me ....
[/quote:e232ee949a]

Habituellement, ?a prend 4 1/2 ans :P



[quote:e232ee949a="Trecarre"]
Pour ce qui est de se faire fouetter, [/quote:e232ee949a]

Pas de probl?mes...Ruban s'en occupe :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com