Photos de mon atelier et autre

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #31 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Photos de mon atelier et autre
Bravo pour tes meubles. j.aime l'effet des tiroirs sans c?t?. Il est en cerisier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #32 par Bony63
Réponse de Bony63 sur le sujet Photos de mon atelier et autre
Bonjour Bob,

Merci.

Oui il est en cerisier et le poign?s sont en noyer du perou.

Bony63

Si tu refais toujours ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #33 par Bony63
Réponse de Bony63 sur le sujet Photos de mon atelier et autre
Bonjour Guimo,

Tu peux consulter ce lien pour voir un peu l'?volution de mon systeme.

1. premier cyclone de fabrication artisanale avec la fan/moteur reli? par un long tuyau et un coude.

2. cyclone retrofit C-950 Oneida avec la fan/moteur install? directement au dessus et fix? ? la solive de plancher; ?a grondait fort sous le plancher de la cuisine!!!

3.dernier setup avec le moteur support? par le spacer

Dust collector

Bony63

Si tu refais toujours ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Photos de mon atelier et autre
Bonjour Bony63,

Merci beaucoup pour ces informations, on voit tr?s bien quelle a ?t? ta d?marche.

Je ne doute pas une seconde que directement fix? sur la solive, le moteur du d?poussi?reur devait faire vibrer le plafond... excellente id?e ton espaceur qui souutient, maintenant que tu expliques, c'est plus que logique :idea:

Cela dit, un d?tail me tracasse, tu dis que ton premier cyclone ?tait de fabrication artisanale, pourquoi ne pas l'avoir conserv?? Y'a-t-il une si grande diff?rence au point de vue conception de celui que tu as achet? chez Oneida par rapport ? celui que tu t'?tais fait de mani?re artisanale :?:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #35 par Bony63
Réponse de Bony63 sur le sujet Photos de mon atelier et autre
Bonjour Guimo,

1. Artisanal mais fait par un ami ferblantier.
2. J'avais pris l'inspiration dans le magasine WOOD.
3. Apr?s avoir lu pas mal sur le sujet, j'ai vite compris que mes dimensions ?taient insuffisantes pour un 2HP. L'entr?e qui conecte au moteur ?tait ?gale (6") ? l'entr?e qui vient des machines et ? la sortie vers le baril. Je perdais beaucoup d'aspiration.
4. Celui que j'ai maintenant est sensiblement plus gros; 7" pour l'entr?e provenant des machines, 9" qui conecte au moteur et 10" qui "dump" dans le baril. ?a tire en masse et c'est un charme ? vider.
5. Apr?s tous ces essais/erreurs, aujourd'hui, si je devais changer de d?poussi?reur, je me pr?cipiterais chez Oneida pour en acheter un tout fait. (Un 4 heures de route, mais moins long et couteux que le transport).
Ils ont presque toujours les meilleurs r?sultats dans les test et ils ont une ?quipe de d?veloppement qui cr?ent toujours de meilleurs produits avec un excellent rapport qualit?/prix. My two cents on this.
Au plaisir.

Bony63

Si tu refais toujours ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #36 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Photos de mon atelier et autre
[quote:c0aaad5ec9="Bony63"]
5. Apr?s tous ces essais/erreurs, aujourd'hui, si je devais changer de d?poussi?reur, je me pr?cipiterais chez Oneida pour en acheter un tout fait. [/quote:c0aaad5ec9]

C'est un pensez-y bien, rffrctivement, je me dit qu'il est p-? mieux d'attendre un peu, d'amasser un peu d'argent et d'y aller avec un "two stage". J'avais ?t? voir leur site Oneida il y a quelques temps et je suis d'accord avec toi.

Merci beaucoup pour ces infos! Je n'ai pas besoin d'une aussi grosse machine que la tienne, mais un jour... :wink:

Au plaisir

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #37 par Probus
Réponse de Probus sur le sujet Photos de mon atelier et autre
Personellement ses ton meuble a toupie que je prefere :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com