ground de dépoussiérage

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #16 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet ground de dépoussiérage
T'as bien raison de souligner de ne pas se servir du d?poussi?reur comme balayeuse d'atelier. Il y a bien d'autres dangers.

Je l'ai fait ? plusieurs reprises lors de travaux dans ma maison mais c'est fini. Pour l'atelier, ce sera un tout autre syst?me de d?poussi?reur (entre 2700 et 3500 CFM). Les calculs ne sont pas termin?s

Pour l'?valuation en besoin de d?poussi?reur, comme toi, je trouve ?? un peu ardu mais j'ai jusqu'au printemps pour bien comprendre les calculs et choisir le syst?me qui fera l'affaire.

JYB

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #17 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet ground de dépoussiérage
Aide pour planifier la disposition des ?quipements dans l'atelier. Un petit utilitaire qui permet de planifier la disposition des outils et autres jusqu'? une dimension 25X42

www.workbenchmagazine.com/main/wb288-bbasics02.html

JYB

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #18 par Brico29
Réponse de Brico29 sur le sujet ground de dépoussiérage
J'ai d?j? vu dans une ?cole d'?b?nisterie que la tuyau d'aspiration ?tait dans le plancher. Lors de la construction, ils ont pr?vus l'emplacement des outils et ont planifi?s des "tranch?" qu'ils ont coff?s avant de couler le b?ton.

La tranch? est de dimension suffisante pour accueillir la conduite d'aspiration. Le dessus de cette tranch? est recouvert d'un contreplaqu? d'une ?paisseur suffisante pour supporter les charges qui y circuleront.

De cette fa?on la conduite est accessible facilement et permet de limit? les longueurs de tuyau au ras du sol si une bonne planification est faite. Elle peut m?me de permettre un peut de flexibilit? apr?s la construction.

Par contre, je suis du m?me avis que les autres, je pr?f?rerait contruire le plafonds ? 9 ou 10' ce qui te permet l? vraiement beaucoup de marge de manoeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #19 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet ground de dépoussiérage
[quote:dd8d436a08="brico29"]
La tranch? est de dimension suffisante pour accueillir la conduite d'aspiration. Le dessus de cette tranch? est recouvert d'un contreplaqu? d'une ?paisseur suffisante pour supporter les charges qui y circuleront.
[/quote:dd8d436a08]

Pour ma part, j'adore cette id?e. J'ai visit? un atelier construit en dessous d'un garage... d?j? pas tr?s haut, il ?tait int?ressant que les conduites passent dans le plancher. L'id?e du plywood me pla?t beaucoup. C'est un pensez-y bien :!:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com