Ventilation chambre à peinture

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Frankinsp
Ventilation chambre à peinture a été créé par Frankinsp
Bonjour ? tous
Je regarde les ?quipements pour la finition au pistolet. La chambre sera fait d'un rideau mont? sur rails. Ma question est: Quel genre de fan doit-on utiliser afin d'obtenir une ventilation efficace?
Je projette d'appliquer des produits ? base de solvants aussi bien que des produits ? base d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ventilation chambre à peinture
[quote:4b23bee2cf="frankinsp"] Ma question est: Quel genre de fan doit-on utiliser afin d'obtenir une ventilation efficace?[/quote:4b23bee2cf]

Les rotatives sont les plus performantes :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Ti-brin
Réponse de Ti-brin sur le sujet Ventilation chambre à peinture
salut Frankinsp pour moi sa serais un ventilateur a deux vitesses une vit basse pour peint et une haut pour sortir les senteurs de laq A L P :wink:

ventilateur a palm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Ventilation chambre à peinture
Gros merci Tr?carr?, ?a m'aide beaucoup... :lol:
L? tu am?nes un bon point, je me demandais justement combien de cfm ?a n?cessitait pour ?tre efficace. J'avais pens? au fan murale que l'on retrouve dans les co-op pour application agricole coupl? ? un rh?ostat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Ventilation chambre à peinture
Si tu utilise des solvant , il te faudra un moteur isol? sp?cialement pour ne pas cr?er d'explosion. Microbois avais fait un bon topo sur le sujet concernant les assurances, r?glementation des villes etc.

C'est pour cela que je n'utilise que des produits ? base d'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ventilation chambre à peinture
[quote:bcab0e7a9d="bobmaxja"]Si tu utilise des solvant , il te faudra un moteur isol? sp?cialement pour ne pas cr?er d'explosion. [/quote:bcab0e7a9d]

Ah l? je suis s?rieux, il y a une usine neuve en face de chez-nous .... la vieille a eu un probl?me de ventilateur dans la chambre de peinture :?

Je ne suis pas au courant des normes ... mais c'est du s?rieux et l'incendie a ?t? instantann? ...

Sois prudent et bien inform

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ventilation chambre à peinture
Pour vaporiser des produits de finition ? base de solvant...il est fortement recommand? d'avoir un emplacement d?di? explosion proof.

Et je ne parle pas de r?glement municipaux ou autre, seulement de ta propre s?curit?. Un local mal ou pas assez ventil? peut caus? une tr?s forte d?flagration et/ou empoisonnement.

Selon ce que j'ai appris, un ventilateur ayant un tr?s fort d?bit d'air(3000 pcm) compense le fait qu'il ne soit pas explosion proof.

La chambre ? peinture ? sec vendue pas General ne comporte pas de moteur explosion proof, mais un tr?s fort volume de d?placement d'air. Elle demande un local assez grand afin de ne pas avoir de difficult? ? ?vacuer les vapeur.

On m'a dit qu'un local de 20 x30 ?tait suffisant.

Pour ma part, j'ai fais une croix sur les produits ? base de solvant. Le seul que j'utilise est le seal coat de zinsser et je l'applique soit au pinceau ou au rouleau. Plus long, mais j'ai un peu beaucoup peur d'exploser... :roll: Il faut un ?clairage scell?, des interrupteurs sp?ciaux, le compresseur dans une pi?ce s?par?e etc.

Pour ventiler mon local j'ai un ventilateur de 300 pcm dans une fen?tre. ?a fonctionne bien pour moi mais serait mieux si plus puissant. Je pense en mettre un deuxi?me.

J'ai aussi remarqu? que le fait d'ouvrir une deuxi?me fen?tre pour faire un courant d'air n'am?liore pas la ventilation, au contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Ventilation chambre à peinture
[quote:300e5f1021="bobmaxja"]Si tu utilise des solvant , il te faudra un moteur isol? sp?cialement pour ne pas cr?er d'explosion. Microbois avais fait un bon topo sur le sujet concernant les assurances, r?glementation des villes etc.

C'est pour cela que je n'utilise que des produits ? base d'eau[/quote:300e5f1021]
Salut Bob
Merci de me rappeler le commentaire de Microbois. Pour les assurances j'y verrai le moment venu, c'est ? dire avant d'installer quoique ce soit. Mais pour les r?glements municipaux il n'y a pas de probl?me ? Proulxville. Certe il y a les r?gles de base mais apr?s... Pour te donner une id?e des r?glements d'urbanisme il y a un huluberlu qui a fini sont garage en t?les de piscine.
Pour la fan avec moteur isol? je crois que j'aimerais mieux une fan entra?n?e par une courroie avec le moteur en dehors du conduit d'?vacuation, j'y r?fl?chis.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com